Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: Jérémy le 09 mai 2012 à 22:29:12
-
Et bien après un long week où on a bien bossé ( hier compris ) aujourd'hui fût très très calme. :'(
-
Pour nous aussi, plutôt calme, mais après les présidentielles, c'est la campagne des législatives qui débute... Dès demain, je dois fabriquer et livrer personnellement quelques pizzas pour le premier meeting de mon député. Il y en aura d'autres d'ici les élections et c'est toujours une belle opportunité de faire connaître la vera pizza italiana à mes concitoyens. ;)
-
c est vrai qu hier c etait pas folichons mais ca peu pas etre bagdad tout les jours :D
-
et oui malheuresement :'( :'( :'(
-
Ce genre de soirée, au début, c'est ça...
-
Ou ça... Là, on se dit, "pourvu que je n'ai rien oublié". :(
-
Parce que après... C'est ça !
-
salut thierry,
et le serveur il a du en faire des allez retour ;D parce avec c'est 2 p'tite assiette en plastic dans les mains et le monde a attendre devant j'aurais pas voulu etre d'en le fond ;D
en tout cas chapeau.
-
En fait, le serveur nous a aidé, il était d'ailleurs très sympa, il faisait partie d'une école hôtelière. Ce jour là, il a appris ce que c'est que de travailler dans l'urgence. Nous étions 6 aux pizzas et la plupart d'entre elles ont été précuites l'après-midi, autrement c'est impossible à gérer. Avec autant de monde, on ne peut que réchauffer, faire quelques finitions et découper.
Ici, les fours sont à rude épreuve, réchauffer autant de pizzas oblige à ouvrir et refermer les portes sans arrêt, il faut vraiment qu'ils supportent ce travail intensif. Il faut une équipe de pizzaïolos très organisée qui doit travailler très vite, les portes ne doivent restées ouvertes qu'un minimum de temps, si tu descends trop en température, tu ne remontes jamais et ta soirée devient une grosse galère.
-
Avec tous ce peuple Thierry tu doit faire plein de nouveau client a chaque fois .En plus il faut assurer
-
Tu as raison Rémi, ces évènements sont important pour notre stratégie, quoi de mieux pour communiquer que de faire de telles exhibitions ? La plupart des gens pensent que leur fournisseur habituel fabriquent de bonnes pizzas, tout simplement parce qu'ils ont leurs habitudes et qu'ils pensent qu'une pizza, c'est une pizza...
Mieux que 50 flyers dans une boîte aux lettres, une simple dégustation fait prendre conscience aux clients qu'ils peuvent trouver près de chez eux une pizza bien différente, ils comprennent alors pourquoi nous n'avons pas besoin de donner une pizza sur deux pour vendre. ;)