Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: david11 le 27 mars 2009 à 18:11:42
-
Combien peuvent etre le nombre habitants minimum pour un village afin de s'y poser un soir?
Je connaissais une miss qui allait dans des villages ou personne ne voulait aller (800 hab) et son beau pere me confirmer qu'elle travaillait (25 30 40pizz) sachant qu'il y avait pas mal d'ancien dans ces villages.
Cela depend bien sur de beaucoup de choses mais s'il n'y a rien à manger sur une commune de 1500 hab, je pense qu'un soir ou 2 peuvent etre interessant.
-
je pense pas qu'il y un minimun mais plutot une situation geographique uen exemple je travaille dans une petite commune de 300h mais entouré a moins de 2km de plusieur petite commune que j'ai boité ce qui fait pas loin de 1000h depuis 1 moi je ne descend pas en dessous de mon seuil ;)
-
Il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, le nombre d' habitants bien sur, mais aussi le nombre de commerces de la commune (qui vont donner une vie à la commune) également le jour de la semaine en fonction des activités clubs de sport...
Mais tout cela est parfois deconcertant pour exemple je fais en général ma meilleure soirée sur le village le moins peuplé de toute ma tournée (650 H au cul du loup).
-
C'est pour ca que je pense que certains petits villages pas tres peuplé (700hab 800hab) peuvent nous faire travailler correctement. Lorsque tu n'as rien dans un village, tu restes tenté de prendre tels soir une pizza au camion.
-
bonjour en se qui concerne un emplacement c'est souvent curieux ont ne peut pas se fier a grand chose il faut juste l'essayer et voir se que sa donne ,parfois un emplacement qui ne vous dit rien va tres bien marche et un autre que vous vouliez absolument non pourquoi personne le sais c'est comme sa! ;)
-
Bonjour à tous,
personnellement, je crois qu'il faut avant tout se poser des questions sur soi-même avant de dire qu'une ville ne fonctionne pas...
Un pizzaïolo pourra cartonner sur un emplacement alors qu'un autre y fera un vrai "bide".
Chaque commune a son type de clientèle, le nombre de concurrents et leur qualité est variable l'emplacement est aussi un facteur important et la personnalité du pizzaïolo est déterminante et fera bien sûr la différence.
Nous pouvons maîtriser parfaitement la fabrication mais il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des commerçants !