Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
  • information
  • 13 894 messages
  • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Popularité
« Réponse #45 le: 24 mars 2014 à 22:52:19 »
voila vous avez décider  et la majorité l emporte    :)
j ai couper ce système mais  >:(
je trouve dommage que vous n aimez pas les critiques.
je clos le sujet .
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne jean-chris

• *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Four: mixte rotatif
    « Réponse #44 le: 20 mars 2014 à 22:28:08 »
    bonsoir,
    le système en place pourrait aussi être amélioré, tout simplement... :)
    je crois qu'il a été mis en place pour pousser certains membres a plus communiquer sur le forum, juste pour préserver la notion de partage....c'est dommage que certains le déplorent, mais cela reste leur droit !
    dans ce cas, pourquoi ne faites vous pas, Messieurs les responsables du forum, un référendum...au moins plus de perte de temps, plus de coup d'épée dans l'eau, et vous ne vexerez personne. ;)

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #43 le: 20 mars 2014 à 22:04:04 »
    Comme vous le constatez, ici chacun peut donner son avis et défendre ses convictions. Si ce système ne plait pas, il sera retiré, comme Alain nous l'a parfaitement expliqué.  ;)  Alors votez, dimanche aussi, votez, n'oubliez pas.

Hors ligne Pizza Swing

• *
    • 1 276 messages
    • Camion de pizzas
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      « Réponse #42 le: 20 mars 2014 à 21:48:04 »
      pour les flèches le système se retrouvent de plus en plus sur les sites communautaires.
      Par contre populaire sème le trouble, je trouve "pertinence" plus ... pertinent ! (mais c'est peut-être un mot trop compliqué ? ^^^)

ça serait mieux si ce système était associé au message et non au profil.
      j'imagine une colonne à droite du message "citer, signaler au modérateur, facebook, twitter et évaluer cette réponse avec les 2 flèches"
      (on vire le truc sur l'ip qui ne sert à rien au visiteur)

Dans l'idéal, il faudrait faire apparaître la réponse avec le plus de pertinence en dessous de la question posée (le premier message du topic).
      Sauf que chez nous ça part vite en cacahuète !

Et sous le profil, dessous "messages", "pertinence : XX" avec une info-bulle sur cette zone "XX messages de PSEUDO ont été jugés pertinents"

Au dessus du logo du profil, on peut supprimer ces carrés/ronds/étoiles ou je ne sais quoi qui n'indiquent rien (ou alors mettre une info-bulle dessus pour comprendre comme le petit carré à gauche du pseudo informant si l'internaute est connecté ou non, qui n'est pas utile en somme vu qu'il n'y a pas de chat ... ).

Voilà, un compteur par sujet et un compteur général par pseudo.
      De cette manière lorsqu'un internaute consulte un sujet lié à une question, il peut trouver la réponse la plus pertinente sans se coltiner toute la lecture ...
      C'est parfait !
      Mais bon, reste à savoir si cela sera lu...

Hors ligne Pikachu

• graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Four: électrique
        « Réponse #41 le: 20 mars 2014 à 17:00:05 »
        hello,

quelques remarques (fifi, tu les connais déjà ;) ) :

pour les flèches le système se retrouvent de plus en plus sur les sites communautaires.
        Par contre populaire sème le trouble, je trouve "pertinence" plus ... pertinent ! (mais c'est peut-être un mot trop compliqué ? ^^^)

ça serait mieux si ce système était associé au message et non au profil.
        j'imagine une colonne à droite du message "citer, signaler au modérateur, facebook, twitter et évaluer cette réponse avec les 2 flèches"
        (on vire le truc sur l'ip qui ne sert à rien au visiteur)

Dans l'idéal, il faudrait faire apparaître la réponse avec le plus de pertinence en dessous de la question posée (le premier message du topic).
        Sauf que chez nous ça part vite en cacahuète !

Et sous le profil, dessous "messages", "pertinence : XX" avec une info-bulle sur cette zone "XX messages de PSEUDO ont été jugés pertinents"

Au dessus du logo du profil, on peut supprimer ces carrés/ronds/étoiles ou je ne sais quoi qui n'indiquent rien (ou alors mettre une info-bulle dessus pour comprendre comme le petit carré à gauche du pseudo informant si l'internaute est connecté ou non, qui n'est pas utile en somme vu qu'il n'y a pas de chat ... ).

Voilà, un compteur par sujet et un compteur général par pseudo.
        De cette manière lorsqu'un internaute consulte un sujet lié à une question, il peut trouver la réponse la plus pertinente sans se coltiner toute la lecture ...

Hors ligne Christian

• *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Four: bois
          Re : Re : Popularité
          « Réponse #40 le: 20 mars 2014 à 16:26:37 »
          alors je sais pas si c'est parce que je suis trop habitué mais franchement je pense jamais à regarder la popularité de chaqu'un, je le regarde uniquement quand quelqu'un en fait la remarque sinon ..........
          Donc, Laurent, tu confirmes ? c'est donc un truc qui ne sert à rien, si tu ne le regarde pas... A quoi bon conserver les trucs qui ne servent à rien ?
          Hop ! à la poubelle !!!  ;D

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 571 messages
          • Prénom: Laurent
          « Réponse #39 le: 20 mars 2014 à 15:44:15 »
          alors je sais pas si c'est parce que je suis trop habitué mais franchement je pense jamais à regarder la popularité de chaqu'un, je le regarde uniquement quand quelqu'un en fait la remarque sinon ..........
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Marc-Etienne

• *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Prénom: Marc-Etienne
            « Réponse #38 le: 20 mars 2014 à 15:25:05 »
            Moi aussi j'ai voté, je crois aussi que le terme popularité est inapproprié,  Mais l'idée de mettre de l’interaction à la base reste bonne.  Comme il a été dit, si juste le message en soi serait noté selon la pertinence, pas la personne même.  Comme ça si quelqu'un dit une bêtise, la note dudit message sera faible et ceux qui n'ont pas nécessairement les bases du métiers sauront que le dit message n'est pas une référence à suivre et vice versa, si c'est un très bon conseil, la note sera élevé et tous sauront que c'est une marche a suivre fiable.

diamonero

• Invité
            « Réponse #37 le: 20 mars 2014 à 15:03:29 »
            Christian arrête sinon je te mets moins 1 et tu va également me faire mes clôtures caisses tous les soirs sinon je t 'enlevé un point à chaque fois !! LoL

Franchement même à moins 150 je continurais à dire ce que je pense mais le point noir c'est qu'un membre avec un total négatif ne sera sûrement plus pris au sérieux ou écouté par les nouveaux venu qui dirons sûrement je m'en bas de ses interventions voir remontrances (exemple les relances pour se présenter) le mec est un chieur il a X points négatif...

Hors ligne Christian

• *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              « Réponse #36 le: 20 mars 2014 à 11:39:42 »
              Ca y est ! j'ai perdu un indice en popularité !
              Je m'y attendais !
              Je viens de faire la preuve que l'on ne peut plus dire ce que l'on pense sur le forum, grace à ce système !!!  ;)

Hors ligne legaulois

• *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Prénom: Bastien
                « Réponse #35 le: 20 mars 2014 à 09:37:58 »
                J'ai voté aussi!!!
                Je suis assez d'accord avec vous,je trouve que cela n'apporte rien et c'est un fait c'est mal interprété ;)

Hors ligne Christian

• *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  « Réponse #34 le: 20 mars 2014 à 09:31:02 »
                  J'ai voté aussi !  ;)
                  J'espère simplement que ça ne va pas m'enlever un point de popularité !!!  :-\

Mais non ! suis-je bête, on n'est pas sous un régime dictatorial !  ;D

Hors ligne Yaya

• *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    « Réponse #33 le: 20 mars 2014 à 09:26:42 »
                    En plus les nouveaux, ou "nullos", vont juste créer des nouveaux posts pour poser des nouvelles questions, sans jamais participer...  :-\

A la rigueur ce qui peut être intéressant c'est de pouvoir mettre un "j'aime" ou "+1" sur CHAQUE message, et là on voit les messages qui ont le plus de pertinence ! Car on peut être bon dans un domaine et moins dans un autre comme l'insinue Philippe...

Enfin bon moi ça y est j'ai voté..!

Hors ligne Pizza Swing

• *
                    • 1 276 messages
                    • Camion de pizzas
                      « Réponse #32 le: 20 mars 2014 à 09:25:12 »
                      Je pense que si le forum a tant de succès jusqu'à ce jour, c'est aussi parce que la règle qui prédomine, c'est la règle d'égfalité entre tous : tout le monde est sur le même rang, et c'est ce qu'on a pronné jusqu'à présent : les débutants sont accueillis bien sincètrement et les "anciens" qui ont plein d'expérience ne se prennent pas la tête !

Ce système de notation ne me plait pas : je pense qu'il va détruire l'esprit actuel : les interventions vont ensuite être classées selon la popularité : il y aura :
                      - les cadores (qu'on considerera comme des Dieux, sans oser les contredire : leur indice de popularité fait qu'ils auront toujours raison)
                      - les boeuf moyens ( qui oserons peut être intervenir mais moins qu'avant de peur de se faire remettre en place par un cadore ?...)
                      - et les nullos : (les débutants qui ne connaissent rien et qui auront le sentiment d'être simplement "tolérés" et qui oseront encore moins que maintenant poser une question... )

avec un tel système La démocratie et l'égalité des membres, qui ont fait le succès du forum se meurent !  :-[

Oui Christian, tu as peut-être raison, ta vision est objective, ironique aussi, mais finalement je te rejoins globalement.
                      Ce n'est peut-être pas nécessaire. ;)

Hors ligne Christian

• *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        « Réponse #31 le: 20 mars 2014 à 09:13:41 »
                        Je pense que si le forum a tant de succès jusqu'à ce jour, c'est aussi parce que la règle qui prédomine, c'est la règle d'égfalité entre tous : tout le monde est sur le même rang, et c'est ce qu'on a pronné jusqu'à présent : les débutants sont accueillis bien sincètrement et les "anciens" qui ont plein d'expérience ne se prennent pas la tête !

Ce système de notation ne me plait pas : je pense qu'il va détruire l'esprit actuel : les interventions vont ensuite être classées selon la popularité : il y aura :
                        - les cadores (qu'on considerera comme des Dieux, sans oser les contredire : leur indice de popularité fait qu'ils auront toujours raison)
                        - les boeuf moyens ( qui oserons peut être intervenir mais moins qu'avant de peur de se faire remettre en place par un cadore ?...)
                        - et les nullos : (les débutants qui ne connaissent rien et qui auront le sentiment d'être simplement "tolérés" et qui oseront encore moins que maintenant poser une question... )

avec un tel système La démocratie et l'égalité des membres, qui ont fait le succès du forum se meurent !  :-[