pour les flèches le système se retrouvent de plus en plus sur les sites communautaires.Par contre populaire sème le trouble, je trouve "pertinence" plus ... pertinent ! (mais c'est peut-être un mot trop compliqué ? ^^^)ça serait mieux si ce système était associé au message et non au profil.j'imagine une colonne à droite du message "citer, signaler au modérateur, facebook, twitter et évaluer cette réponse avec les 2 flèches"(on vire le truc sur l'ip qui ne sert à rien au visiteur)Dans l'idéal, il faudrait faire apparaître la réponse avec le plus de pertinence en dessous de la question posée (le premier message du topic).Sauf que chez nous ça part vite en cacahuète !Et sous le profil, dessous "messages", "pertinence : XX" avec une info-bulle sur cette zone "XX messages de PSEUDO ont été jugés pertinents"Au dessus du logo du profil, on peut supprimer ces carrés/ronds/étoiles ou je ne sais quoi qui n'indiquent rien (ou alors mettre une info-bulle dessus pour comprendre comme le petit carré à gauche du pseudo informant si l'internaute est connecté ou non, qui n'est pas utile en somme vu qu'il n'y a pas de chat ... ).Voilà, un compteur par sujet et un compteur général par pseudo.De cette manière lorsqu'un internaute consulte un sujet lié à une question, il peut trouver la réponse la plus pertinente sans se coltiner toute la lecture ...
alors je sais pas si c'est parce que je suis trop habitué mais franchement je pense jamais à regarder la popularité de chaqu'un, je le regarde uniquement quand quelqu'un en fait la remarque sinon ..........
Je pense que si le forum a tant de succès jusqu'à ce jour, c'est aussi parce que la règle qui prédomine, c'est la règle d'égfalité entre tous : tout le monde est sur le même rang, et c'est ce qu'on a pronné jusqu'à présent : les débutants sont accueillis bien sincètrement et les "anciens" qui ont plein d'expérience ne se prennent pas la tête !Ce système de notation ne me plait pas : je pense qu'il va détruire l'esprit actuel : les interventions vont ensuite être classées selon la popularité : il y aura :- les cadores (qu'on considerera comme des Dieux, sans oser les contredire : leur indice de popularité fait qu'ils auront toujours raison)- les boeuf moyens ( qui oserons peut être intervenir mais moins qu'avant de peur de se faire remettre en place par un cadore ?...)- et les nullos : (les débutants qui ne connaissent rien et qui auront le sentiment d'être simplement "tolérés" et qui oseront encore moins que maintenant poser une question... )avec un tel système La démocratie et l'égalité des membres, qui ont fait le succès du forum se meurent !