Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

pizzatoscane

• Invité
Re : quand pensez vous
« Réponse #58 le: 19 janvier 2009 à 22:50:01 »
c est vrai que le probleme c'est le bar car c'est vraiment un boulot special .il faut etre a la fois psychologue,diplomate,confident et j'en passe! a mon avis il faut etre fait pour ça enfin pour ma part je te conseille de bien y reflechir.

Hors ligne fabio

• *
  • 982 messages
    « Réponse #57 le: 16 janvier 2009 à 19:08:25 »
    le probleme comme beaucoup t'en font part c'est le bar et franchement c'est un metier different de celui de pizzaiolo.
    Dur a gerer, tourner des clients, vie de famille et faire l'assistance sociale pour les cas sociaux ca va un moment.
    Personnellement, mieux voir un peu plus petit, surtout actuellement.
    c est vrai que ca parait pas facil a gerer la license 4,mais faut pas exagerer...avant qu on retape tout,on avait un peu de cas sociaux,et je peux t assurer que depuis que les murs, la deco et l activité ont changer,ils ne viennent plus!!!ces gens la se sentent bien ds un endroit qui leur ressemble!!exemple,chez moi ,la biere est a deux euro,ds les deux autres bar du quartier,elle est  a 2,10 voir 2,30,et bien crois moi j en vend pas plus que ca! tu n es pas non plus obligé de fermer a 1H comme la loi t y autorise pr cette license,nous on ferme a 23h,point bare...
    pour cette situation de bail,personelement,je refuserais,soit j acheterais le fond,et voir les murs (avc une sci comme il a pu etre expliqué,merci d ailleurs d avoir approfondi,vous avez eclairé quelques lumieres pour moi)soit j acheterais pas...

david11

• Invité
    « Réponse #56 le: 16 janvier 2009 à 18:45:42 »
    le probleme comme beaucoup t'en font part c'est le bar et franchement c'est un metier different de celui de pizzaiolo.
    Dur a gerer, tourner des clients, vie de famille et faire l'assistance sociale pour les cas sociaux ca va un moment.
    Personnellement, mieux voir un peu plus petit, surtout actuellement.

Stéphane

• Invité
    Re : Re : quand pensez vous
    « Réponse #55 le: 16 janvier 2009 à 14:29:16 »
    parceque franchement à 60 K€, faut que tu achète !!!  ;)
    je suis d'accord avec Greg, a ce prix là, il ne faut pas hésiter 2sec

aquagreg

• Invité
    « Réponse #54 le: 16 janvier 2009 à 14:16:20 »
    La première étape serai je pense d'obtenir un "projet de bail" de la part de ton futur bailleur; tu pourrai le scanner et le mettre sur le forum, on pourrait mieux t'aider... en paralèlle, va voir ton banquier, parceque franchement à 60 K€, faut que tu achète !!!  ;)

chti

• Invité
    Re : Re : Re : quand pensez vous
    « Réponse #53 le: 16 janvier 2009 à 14:03:10 »
    donc je serait pas proprietaire du fond c'estça?

Tu as tout compris, en bail précaire tu es pas proprietaire du fonds, et apres 24 mois le prorio peut t'augmenter le loyer, te vendre un droit au bail s'il accepte de transformer en bail commercial, ou reprendre l'exploitation a son compte.

Stéphane

• Invité
    « Réponse #52 le: 16 janvier 2009 à 13:05:47 »
    60000€ les murs , plus les travaux le materiels j'y pense meme pas, j'ai peu d'apport perso
    Salut Willy, ce que tu dis n'est pas une évidence. Les banques connaissent bien l'activité pizzeria et ses résultats  ;D. Si ton projet est bien monté et solide, tu dois y arriver, et je parle en connaissance de cause. Quand j'ai démarré il y a 2 ans, j'avais :
    - Une bonne expérience dans l'industrie (donc rien avoir avec ce que je voulais faire)
    - 3000 € d'apport pero (autant dire rien)
    Avec mon dossier et une discussion de 3 h avec la banque, j'ai obtenu sans gros problème un prêt de 140000 €  ;D
    Donc rien n'est infaisable si tu t'y prends correctement

philippe scaglia

• Invité
    « Réponse #51 le: 16 janvier 2009 à 12:21:51 »

avec  un bail 3/6/9 propriétaire du fond ça va de soi
    mais avec un bail précaire tu n'as rien a par ton matos

Hors ligne willy souleiado

• *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      « Réponse #50 le: 16 janvier 2009 à 11:49:14 »
      Phil a raison pour l'achat des murs, ou alors propose un bail, avec une option d'achat des murs pour un prix deja determiné. Une promesse de vente en quelque sorte.
      Pour le type de bail 3/6/9 ou précaire, c'est effectivement le propriétaire qui décide sous quelle forme il veut louer.
      Et même si tu es le créateur du fonds de commerce, en cas de bail précaire, tu n'auras pas la propriété commerciale.

• *
      • 2 032 messages
        « Réponse #49 le: 16 janvier 2009 à 11:03:36 »
        salut willy
        commece par demander le type de bail,tout commerce,3/6/9 bail precaire
        par la suite suivant le bail que tu as obtenu le fait de faire des travaux n'est en rien une arnaque tu crée ton commerce et l'embellissement des locaux c'est de la plus value
        mais pourquoi,si les murs sont a vendre,achète les non?
        60000€ les murs , plus les travaux le materiels j'y pense meme pas, j'ai peu d'apport perso

chti

• Invité
        « Réponse #48 le: 16 janvier 2009 à 10:57:20 »
        Phil a raison pour l'achat des murs, ou alors propose un bail, avec une option d'achat des murs pour un prix deja determiné. Une promesse de vente en quelque sorte.
        Pour le type de bail 3/6/9 ou précaire, c'est effectivement le propriétaire qui décide sous quelle forme il veut louer.
        Et même si tu es le créateur du fonds de commerce, en cas de bail précaire, tu n'auras pas la propriété commerciale.

philippe scaglia

• Invité
        « Réponse #47 le: 16 janvier 2009 à 10:51:28 »
        salut willy
        commece par demander le type de bail,tout commerce,3/6/9 bail precaire
        par la suite suivant le bail que tu as obtenu le fait de faire des travaux n'est en rien une arnaque tu crée ton commerce et l'embellissement des locaux c'est de la plus value
        mais pourquoi,si les murs sont a vendre,achète les non?

• *
        • 2 032 messages
          « Réponse #46 le: 16 janvier 2009 à 10:10:28 »
          Salut Willy  :D que d'oppotunités dit moi, 2009 c'est ton année ! ça me parait correcte, tu budget combien pour l'aménagement de ta pizzeria ? Pour les murs à vendre, le fait est que tu es le "créateur" du fond de commerce, donc le propriétaire dudit fonds. Soit vigilent sur la rédaction du bail : 3-6-9 évidement, mais surtout ciblé restaurant pizzeria sur place livrée & à emporter (l'idéal, mais c'est dur à obtenir, c'est un bail "tout commerces") de toutes fçon, tu as le droit de préemption sur l'achat des murs .... courage  ;)
          SALUT GREG .
          quelle est la difference entre les 2 sorte de baux commerciaux que tu parle, c'est le  proprietaire qui decide le type de bail? avant toute demarche il serait peut etre preferable que je lui demande le type de bail ?

aquagreg

• Invité
          « Réponse #45 le: 16 janvier 2009 à 09:38:57 »
          Salut Willy  :D que d'oppotunités dit moi, 2009 c'est ton année ! ça me parait correcte, tu budget combien pour l'aménagement de ta pizzeria ? Pour les murs à vendre, le fait est que tu es le "créateur" du fond de commerce, donc le propriétaire dudit fonds. Soit vigilent sur la rédaction du bail : 3-6-9 évidement, mais surtout ciblé restaurant pizzeria sur place livrée & à emporter (l'idéal, mais c'est dur à obtenir, c'est un bail "tout commerces") de toutes fçon, tu as le droit de préemption sur l'achat des murs .... courage  ;)

• *
          • 2 032 messages
            « Réponse #44 le: 16 janvier 2009 à 09:10:56 »
            bonjours a tous
            bon je Viens a vous que je suis toujous sur ce projet , j'ai reNdez vous mercredi a la mairie donc affaire a suivre.
            je reviens vers vous toujours pour avoir votre avis, j'ai visiter un local commercial hier aprés midi, a une 12 de kilometre de l'autre affaire citer plus haut ,dans un village de 900hab et une agglomeration de 7 a 800 hab.
            sur un axe passager 4500 vehicule jours dont 10% de poids lourds , c'est la meme route qui contourne cette fois ci le village ou ce trouve l'affaire plus haut.
            ce local a une surface de 120 m2 , avec vitrine donnant sur rue de 15 mettre de long, plus a l'interieur 1 piece de 35 m2 pouvant servire par exemple de cuisine.
            les proprietaires ne sont pas contre le faite de faire une pizzeria et loue ce local 500€ par mois ,
            mais il laisse a la charge du locataire la réalisation des travaux , wc, plomberie , evacuation d'eau , peinture , bref tout ce qu'il y a a faire pour un truc propre.je precise il loue juste ,pas de pas de porte a vendre.
            il y a possibilité de louer la maison attenante, mais sa m'interesse pas pour l'instant.
            le truc c'est que les murs sont a vendre,pense vous que si je loue et que c'est vendu par la suite sa me poserais un probleme,et pensez que le faites que les travaux soit a la charge du locataire soit une arnaques, si non, pensez vous que c'est correct.
            j'ai des photos .
            merci