le probleme comme beaucoup t'en font part c'est le bar et franchement c'est un metier different de celui de pizzaiolo.Dur a gerer, tourner des clients, vie de famille et faire l'assistance sociale pour les cas sociaux ca va un moment.Personnellement, mieux voir un peu plus petit, surtout actuellement.
parceque franchement à 60 K€, faut que tu achète !!!
donc je serait pas proprietaire du fond c'estça?
60000€ les murs , plus les travaux le materiels j'y pense meme pas, j'ai peu d'apport perso
Phil a raison pour l'achat des murs, ou alors propose un bail, avec une option d'achat des murs pour un prix deja determiné. Une promesse de vente en quelque sorte. Pour le type de bail 3/6/9 ou précaire, c'est effectivement le propriétaire qui décide sous quelle forme il veut louer.Et même si tu es le créateur du fonds de commerce, en cas de bail précaire, tu n'auras pas la propriété commerciale.
salut willy commece par demander le type de bail,tout commerce,3/6/9 bail precairepar la suite suivant le bail que tu as obtenu le fait de faire des travaux n'est en rien une arnaque tu crée ton commerce et l'embellissement des locaux c'est de la plus valuemais pourquoi,si les murs sont a vendre,achète les non?
Salut Willy que d'oppotunités dit moi, 2009 c'est ton année ! ça me parait correcte, tu budget combien pour l'aménagement de ta pizzeria ? Pour les murs à vendre, le fait est que tu es le "créateur" du fond de commerce, donc le propriétaire dudit fonds. Soit vigilent sur la rédaction du bail : 3-6-9 évidement, mais surtout ciblé restaurant pizzeria sur place livrée & à emporter (l'idéal, mais c'est dur à obtenir, c'est un bail "tout commerces") de toutes fçon, tu as le droit de préemption sur l'achat des murs .... courage