faut juste etre droit et reglo, en general ca passe ! quand on vouvoiement en 10 ans de chef de cuisine j ai toujours tutoyé mes gars et franchement ça m emperché pas de leurs foutres des branlés
c est la mise a pied de 3 jours
Chacun doit fonctionner avec sa personnalité, si tu te force a quelquechose tu est souvent encore moins bon. Il est impossible pour moi de vouvoyer mes employé ... et ils ne me vouvoie pas plus de 30 Mn.
chez nous on ce tutoie mais ils savent qui et le boss
Les salariés c'est compliqué... J'en ai encore un en arrêt, je viens de fêter d'ailleurs son anniversaire d'arrêt maladie (1 an depuis le 28 juillet). J'avais le même soucis que toi, trop sympathisé, être trop cool avec eux...... Les repos limite imposés, les absences, les retards mais c'est pas grave, on se sert en boisson à volonté, bref...... Tu tends la main on t'arrache le bras et les couilles qui sont plus loin!!Pour commencer, renouvelle ton équipe, à quoi bon garder ceux qui ont prit des mauvaises habitudes après tout!!! Après c'est la galère faut tout reprendre du début pour former chacun...... IMPOSE le vouvoiement!!!!!!!!! Le vouvoiement ne veut pas dire que tu ne pourras pas plaisanter avec eux quand il y a un moment pour la rigolade, par-contre, quand tu devras hausser le ton, le vouvoiement a 10 fois plus d'impact que quand tu tutoie une personne.Mise à part cela je n'ai pas vraiment de conseils lol, je te fais part de mon expérience, c'est tout