Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: lennat le 27 novembre 2010 à 15:34:29
-
bonjour,
Voici un lien sur un reportage d'envoyé spécial sur la restauration: http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=2591.
C'est vraiment honteux la manière de travailler de certain restaurateur même si chaque reportage et à prendre avec des pincettes , en tous les cas pour le restaurateur basque et ses boites de conserves, il est grillé.
-
On ne m'a parlé que de cela aujourd'hui :'(
Il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier, la Fédé se bat justement pour faire changer ces pratiques et nous sommes persuadés que nous devons jouer un rôle important pour ne plus voir de telles horreurs.
-
j'ai vu cette emission sur envoyé spécial mais je ne suis pas étonnée car quand j'allais a Métro il suffit de regarder les chariots pour se rendre compte qu'une grande majorité des restaurants y compris gastronomique achète tout prêt les sauces, les desserts .
-
idem , la premiere fois qu'on ai rentré avec ma femme dans un metro, on a halluciner, avec tous c'est produit tous prét , on c'est dit ,whaou demain on peut ouvrir un resto.
heuresement tout le monde ne travaille pas comme ça , moi je connais 2,3 restos vers chez moi, je vais toujours dans les mêmes.
le reportage est trés bien , par contre , c'est etonnant de voir qu'il retrouve les embalages des produits dans les poubelles le soir même, tous ces restaurants ne doivent_ils pas garder les etiquettes de leur produit :o :o ????
-
quand tu vois certains qui ne font que produit tout prêt et qu'ils bossent comme des fous avec leur marge de 4 !!!
Comme fatiha ,chez métro j'hallucine de voir les chariots sans produits de bases...
-
quand tu vois certains qui ne font que produit tout prêt et qu'ils bossent comme des fous avec leur marge de 4 !!!
Comme fatiha ,chez métro j'hallucine de voir les chariots sans produits de bases...
cela prouve que dans la restauration tout est important,
pennons l'exemple du reportage, le mec va servir que de la conserve.
Mais il a un restaurant à thème, en l'occurrence "le pays basque", le patron et le personnel peuvent être très sympa, le restaurant bien placé et comme c'est de la boite le service doit être super rapide qui est point de plus en plus important.
Quelques clients peuvent passer une bonne soirée même si les plats sont moyens.
A l'inverse si un restaurateur sert de la super cuisine pas trop chère mais dans un cadre nul, un service long, patron non avenant...
Le restaurant ne fera pas recette.
-
Ce srait bien quand même que les gens soient sympa et qu'il servent en même temps du mangeable.