LE COUDE ITALIEN Un jeune homme, avec sa nouvelle épouse, vavisiter sa grand'mère italienne. Il l'appelle avant de partir, pour s'assurer qu'il abien la bonne adresse, et surtout se faire expliquer le chemin. "Jé souis à l'appartementa #301. Dans le halld'entrée, tou sonnes avec ton coude sour lé #301. Jé répond et tou entra dans l'ascenseur. Avec ton coudetou pèses sour lé #3 si, si, l'étage. Quand tou sorta, c'est à gauche. Avec ton coude, tou sonnes à ma porte." Grand'mère, ça me semble facile, mais pourquoi je dois me servir de moncoude? " Quoi !!!... tou arrives les mains vides???
> > > > > Un maire décide de faire repeindre la facade de la mairie. Il lance un appel d'offres. > On lui présente 3 devis : un Breton, un Basque et un Marseillais. > le devis du Breton s'élève à 3 millions d'Euros, celui du Basque à 6 millions, et celui du Marseillais à 9 millions. > > > > > Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations ! > > > > > - Le Breton dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'ouvre. > > > > > - Le Basque justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le cout s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coutent 2 millions, et le million restant c'est la main d'ouvre. > > > > > - Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres,le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié. > > > > > Le Marseillais lui a présente comme suit : > > > > > Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons au Breton pour qu'il nous peigne la facade. > > > > > TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE EST PURE COENCIDENCE ! ! !