Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
RSI - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
RSI
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
pat09
863 messages
Re : RSI
«
Réponse #18 le:
09 février 2012 à 11:02:40 »
faut voir ton comptable qui fera la calcul du bénéfice possible ou pas si tu changes de statut. J'ai un CA de 100 000 et mon comptable ne me conseille pas le passage en société. Ce que j'économiserai en charge passera dans d'autres frais donné par la société. De plus le comptable regarde notre situation familiale, enfants, pour l'analyse.
Mais de EI je peux passer en société, si je le veux. Il faut juste payer une inscription, créer un conseil etc... Mais comme mon objectif est aussi de déménager alors inutile de changer car lors de l'arrêt de la société faudra encore payer ))
Tweet
willy souleiado
2 032 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Prénom: planchot
«
Réponse #17 le:
09 février 2012 à 10:43:24 »
merci de ta reponse fabio, ce n'est pas que je veux magouiller, je veux savoir , vu que j'ai un CA inferieur a 80000€ si j'ai le droit de changer de statut, vu que maintenant certain statut le permettent, BIENSUR tout reglant mon dû au RSI.
Tweet
fabio
982 messages
«
Réponse #16 le:
09 février 2012 à 10:34:29 »
Je remet ma situation à sa place: je ne suis en aucun tombe de haut quant à ce qu il me réclame! Je le savais, j ai un expert-comptable que je paye tous les mois pour tout gérer! C est pourquoi ma trésorerie était bien suffisante pour payer regul et appel.je ne vis pas chez les chez les bisounours!je suis très conscient que c est pour tout le monde la même chose! Mais maintenant si ça ne vous dérange pas de vous faire voler votre travail, c est vous que ça regarde! Je ne vise personne pour ce qui va suivre: en général,ceux qui ne se plaignent pas, sont ceux qui regarde leur employé travailler.ou qui supervisent....
J ai créé ce poste juste pour vous faire partager mon sentiment de collégien racketé,
Willy,ce que tu décris est le fait de déposer le bilan d une société,et d en recréer une autre. Évidemment, lorsque c est pour éviter les taxes, c est interdit.
Christian, libre à toi de trouver ça normal(
?).
Tweet
willy souleiado
2 032 messages
«
Réponse #15 le:
09 février 2012 à 10:29:30 »
moi j'suis assez d'accord avec fabio, mais aussi avec vous thierry et christian, fabio pousse un coup de gueule , comme il est dit plus bas ,pour part mon comptable m'a prevenu en octobre 2011 la regule que j'aurais en novembre 2012 , ça va j'ai prevu deja, je preferai garder l'argent pour moi biensur. aprés je pense qu'on est tous pareil , sur certain point on vas essayer d' 'economiser
certain frais.
Tweet
Christian
99 messages
ARLEQUINE Pizzas
Four: bois
«
Réponse #14 le:
09 février 2012 à 09:50:58 »
Salut Thierry, le problème c'est que beaucoup de nos collègues pizzaïolos, quand ils s'installent, veulent faire l'impasse d'un maximum de frais, y compris ceux d'un comptable, bien sûr !!!
Le problème, c'est que nous ne sommes pas dans le monde des bizounours ! et face à l'administration, qu'elle soit fiscale direction du travail ou autre, il vaut mieux être armé et avoir à proximité quelqu'un qui ait les compétences pour nous conseiller !
Sinon, c'est le pot de terre contre le pot de fer !
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
«
Réponse #13 le:
09 février 2012 à 09:47:26 »
Une fois de plus, on peut s'apercevoir en lisant ce post que fabriquer une pizza d'exception ne suffit pas. Il y a bien d'autres posts qui méritent autant d'attention que nos empâtements, la gestion et les questions juridiques devraient être abordées dans toutes les formations de pizzaïolo, c'est mon avis.
Merci à Christian pour ses conseils toujours judicieux en la matière.
Tweet
COTE PIZZA
Adhérent F.P.F
4 234 messages
Farine: française
Installation: camion
Prénom: thierry
«
Réponse #12 le:
09 février 2012 à 09:09:49 »
Bonjour le RSI l'éternel discussion , moi je suit un peut surpris que vos comptable ne vous mette pas en garde personnellement je sait exactement se que j'ai a payé les régule etc etc jamais de mauvaise surprise et normalement quant on s'installe on vous le dit ??
après il faut bien payé et que se soit trop cher pour se que l'on nous propose est un autre débat moi personnellement je ne sait pas si se que nous payons est trop , maintenant pour se qui veule tenté l'expérience a l'étranger qui se renseigne bien il risque d'être déçu ....
Tweet
THIERRY CRANSAC
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95
www.cotepizza.fr
/ cotepizza@wanadoo.fr
Christian
99 messages
ARLEQUINE Pizzas
Four: bois
«
Réponse #11 le:
09 février 2012 à 09:03:20 »
Et oui, en France, on a quand même des avantages sociaux indéniables... Que ceux qui ne sont pas d'accord regardent les autres pays voisins... En échange, faut bien les payer...
Désolé Fabio, je ne suis pas d'accord avec ton analyse : On paye TOUS !!! simplement, ça porte des noms différents... RSI pour les uns Cotisations patronales pour les autres...
Nous on a choisi dès le départ de se mettre en société, justement pour savoir combien on paie chaque mois : et pas avoir de surprise... Chez nous tout le monde est salarié : je sais que quand je verse 1000 € de salaire, en réalisté j'en sors (à peu près) 1500...
Ca me permet d'anticiper mes charges salariales et de ne pas avoirn de mauvaise surprise... Avec le RSI, tu ne paies pas plus que les autres : tu es à la même enseigne que tout le monde !!! simplement, il faut que tu mettes de côté chaque mois la somme proportionnelle à ce qu'ils vont te réclamer en régularisation de ce que tu aurais payé si tu avais été salarié de ta propre société...
Quand à savoir ce que je file tous les ans au titre des cotisations sociales, je préfère ne pas mettre le chiffre ici : il risquerait de faire peur à certains,mais malheureusement, pour moi, il est normal !
D'ou l'importance pour chacun de faire un
BUDGET PREVISIONNEL
, année par année : comme son nom l'indique : ça permet de faire les prévisions sur les chiffres d'affaires et sur les charges : comme ça : quand elles tombent : on n'a pas de surprise !!!
et si on ne sait pas le faire... C'est bien d'avoir un comptable pour nous aider...
Tweet
willy souleiado
2 032 messages
«
Réponse #10 le:
09 février 2012 à 08:53:33 »
est ce que l'on a le droit de cesser son entreprise quel temps ( 1 mois ou 2 ) et de la redemarrer son un autre regime pendant un exercice.?
Tweet
fatiha
850 messages
«
Réponse #9 le:
09 février 2012 à 08:36:48 »
ah ce RSI le problème c'est que l'on paye les charges toujours en décalage c'est ce qui fait que les montants sont importants, pour notre pizzeria actuelle on a volontairement acheté une petite affaire pour pouvoir être en autoentreprise de cette manière je sais exactement tous les mois ce que je dois payer et surtout je n'ai plus de comptable , le revers de la médaille c'est que je suis devenu salariée dans une autre entreprise et c'est gilles qui travaille a la pizzeria car les revenus de la pizzeria ne sont pas suffisant (pour nous qui avons encore 3 enfants en charge ) notre prochaine affaire (s'il y en a une) sera en société comme la indiqué PAT .
bon courage
Tweet
fabio
982 messages
«
Réponse #8 le:
08 février 2012 à 23:06:04 »
si si cos,car je suis non salarié.je n y serais pas si j etais salarié de ma societé....
en tout cas,la la carotte est au fond de mon cul et la seule chose qui pourrait empiré c est qu il augmente le diametre....
desolé de ma vulgarité sur ce post,ms la ca y est j ai la haine de me faire voler mon travail.
Tweet
willy souleiado
2 032 messages
«
Réponse #7 le:
08 février 2012 à 23:00:58 »
fabio, j'ai un pote qui a créer son entreprise il ya 7 ou 8 ans, il vend , installe et fait la maintenance de matieriel de boulangerie ( chambre froide vitrine , four a pain ect ...)
63000€ de rsi cette année qui doit payé, sans parlé de la tva ;)allucinant
Tweet
le calabrais
Responsable national
8 130 messages
Prénom: Cosmino
«
Réponse #6 le:
08 février 2012 à 22:51:03 »
salut Fabio,mais en société tu n est pas au rsi ou je me trompe
Tweet
fabio
982 messages
«
Réponse #5 le:
08 février 2012 à 22:39:56 »
cos:20000 €....................................put........!!!ca fait mal aussi la......
willy:droite ou gauche,ca reste des en....lés qui sont pour les gros patronnats...mais je me dis que la gauche pourrait pas etre bien pire....serieux,hormis fillon....la droite a apporté quoi aux petits comme nous?moins de tva?ah bah non il l a ré-augmente( on a que ca a faire de réediter nos cartes et flyers),la il augmente carrement la tva a 21%,bah oui pourquoi pas, on payait pas assez comme ca....plus de taxe pro?cool ca va faire du bien,ah bah non ils l ont gentiement remplacé par la taxe des contributions foncieres aux entreprises qui coutent plus chere....normal quoi....a ces tarifs la ,on est plus des vaches a lait mais des putes et eux les proxenetes.
pat:je suis en societé en cogerant non salarié,salaire net:1000€ plus evidement les avantages que peux me procurer ma societé.et bien crois moi que je paye tout de meme pas mal de rsi.ms effectivement,j ai baissé mon salaire et je le complete par un reversement en dividende...(qui ce dernier me sera taxé sur les impots sur le revenu hein!!!!)
ps: cos: entre ma femme et moi,on avoisine les 30000€ /an.une brindille.......................
je ne me plaint pas de payer des taxes,je me plaints qu elles soit demesurées!
allez vive la france!!!je fini mon quinquenats commerciale d evitement de grosse plue value ,et ciao bye bye la france...
c est triste de parler de son pays comme ca,ms ils le cherchent bien.
Tweet
pat09
863 messages
«
Réponse #4 le:
08 février 2012 à 22:14:08 »
pour moi le rsi se calcule sur le bénef donc on le sait avant , c'est un fait. Mais si un ouvrier savait combien va à l'état entre les charges salariale et patronale... plus que le rsi .
faut se mettre en société et ainsi baisser ces cotisations. Un petit salaire mensuel , un dividende en fin d'exercice et une retraite complémentaire pour compenser le peu de cotisation et tu paieras moins de rsi. Faut pas croire qu'en france il n'y ai pas de solution malgré tout )
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut