Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Sommeil polyphasique, la solution?
    « Réponse #5 le: 23 avril 2018 à 01:45:04 »
    une sieste l apres midi et 5 heure la nuit

    Hors ligne Casa del Gusto

    • *
    • 324 messages
    • www.delgusto.fr
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Joël
      Re : Sommeil polyphasique, la solution?
      « Réponse #4 le: 22 avril 2018 à 14:38:36 »
       :D J'en rêve....

      Moi je suis monophasique à 6h de sommeil par nuit (2h du mat à 8h) et là, je commence à être dans le rouge.
      Pour récupérer, je fais si je le peux une nuit de 10 à 12h une fois par mois.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Sommeil polyphasique, la solution?
        « Réponse #3 le: 22 avril 2018 à 13:34:25 »
        Je vis un peu comme ça depuis des années ... en casant 1 à 2 h de sport par jours en plus ...
        Faut connaître son rythme de sommeil aussi : savoir à quelle heure s'endormir et se réveiller ;S

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Sommeil polyphasique, la solution?
          « Réponse #2 le: 22 avril 2018 à 11:53:09 »
           ;D

          Hors ligne Tytysh

          • *
          • 490 messages
          • Etienne Croissant
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Etienne
            Sommeil polyphasique, la solution?
            « Réponse #1 le: 22 avril 2018 à 08:09:54 »
            Salut à tous,

            Par le biais de ce poste je vous fait part d’une routine de sommeil que je suis en train d’expérimenter.

            Vous n’etes pas sans savoir que dans notre métier l’ampitude horaire de notre travail est plus ou moins conséquente et on se dit régulièrement que nos journées sont souvent trop courtes pour tout boucler dans les délais! Alors pour essayer de résoudre cette équation et après avoir fouiller sur le net j’experimente depuis le début de la semaine un mode de sommeil polyphasique.
            Dans notre société moderne nous avons adopté un mode de sommeil que l’on appelle monophasique qui comme sa racine le définit se compose d’une seul et unique nuit de sommeil d’une moyenne de 8h.
            Le sommeil polyphasique permet de se dégager plus ou moins d’heures d’éveil dans la journée en décomposant son sommeil en plusieurs phases.
            Il existe dans cette solution plusieurs manières de l’aborder suivant le nombre d’heures que l’on veut se dégager en plus. Voici les différentes méthodes:

            - biphasique sieste courte (6h20 de sommeil)

            - biphasique sieste longue (6h00 de sommeil

            - Everyman 2 (5h10 de sommeil)

            - Everyman 3 (4h00 de sommeil)

            - Dymaxion (2hoo de sommeil)

            - überman (2h00 de sommeil)

            J’expérimente en ce moment le Everyman 2 qui s’en compose d’une sieste longue de 4h30 la nuit et 2 sieste courtes de 20mn dans la journée. J’ai adapté mes horaires selon mes contraintes au niveau du boulot (évidemment le moteur de mon camion est mort la veille de mon premier jour d’expérience!).
            Bref, je fais ma première sieste de 00h30 à 5h00 puis une sieste de 11h10 à 11h30 et de 16h00 à 16h30. Je vois déjà tout ce temps’ en plus que ça me dégage!
            La période de transition d’un mode de sommeil classique à celui-ci n’est pas facile (je suis en plein dedans!) mais le jeu peut en valoir la chandelle!

            Je vous décrirai ultérieurement les modèles cités plus haut un peu plus tard pour ne pas rallonger ce post! A savoir que personne n’a essayé un de ces modèles à très long terme (7 mois pour le plus long) mais sur des périodes de fortes intensités au niveau boulot ça peut être très intéressant!

            Voili voilou, j’alimenterai ce post au fur et à mesure de mon expérience personnelle et si parmi vous certains fonctionnent déjà ainsi faites-nous part de votre ressenti.

            La bise à tous