Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Stress
    « Réponse #36 le: 09 octobre 2012 à 11:30:12 »
    Salut Fathia, tu vas bien ? ben nous aussi, le jour ou on atteint 75% de marge, j'offre le champagne à toute l'équipe ! on atteint difficilement le 70%, ce qui est d'ailleurs la moyenne dans la profession (on dépasse en fait juste les 69...)  :)

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : Stress
      « Réponse #35 le: 07 octobre 2012 à 06:58:57 »
      Je viens de faire une petite moyenne approximative du prix de reviens sachant que j'ai jeté quelques matière première ( et oui faut apprendre à gérer son stock au début :/ )

      Le coût moyen 2.3 € ( juste en matière première ) pour une moyenne de vente de 9.50 €

      Il est vrai que je charge pas mal en mozza il faut que j'essai de mettre un peut moins sachant que c'est ce qui coute le plus cher à gérer le stock pour éviter de jeter ( même si j'ai pas énormément jeté ... ) je peux facilement descendre en dessous des 2€ je pense après ca va être dur.

      2.30 € de matière 1ere pour une pizza vendue 9.50 cela fait une marge brute de plus de 75 %  marge très élévée que personnellement je n'arrive pas a atteindre ou sinon il n'y a pas grand chose sur ma pizza

      Hors ligne pizza panama

      • *
      • 738 messages
        Re : Stress
        « Réponse #34 le: 06 octobre 2012 à 15:53:22 »
        comment ????? tu a jeter 3KL de champignon , je comprends pas ...... c'est un produit frais que tu peux acheter au jour le jour . Je n'ai jamais passer cette quantité en un service , donc là , je pense qu'il y a de quoi reflechir à ce problème , car le champignon de paris , de bonne qualité , coûte bonbon , non?

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Stress
          « Réponse #33 le: 06 octobre 2012 à 15:28:20 »
          ta pas une p'tite photo interieur de ton cam's ?

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 891 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Stress
          « Réponse #32 le: 06 octobre 2012 à 14:46:33 »
          le but au debut  c est de ne pas  ni alterner la qualité ni refuser des commande
           
          donc  le temps que tu prenne t est marge va faloir assurer et  meme si tu jete quelques produit , au fur et a mesure du temps tu arrivera a gerer  les quantitée
           
          le client doit etre satisfait si tu veux qu il revienne.
            et deja si tu lui refuse une vente  c est pas sur que la prochaine fois il fera le deplacement
           
          prepare bien tou et puis il y a des dlc sur les produit   alors va faloir y jeter un coup d oeil  ;)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          En ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 567 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Stress
          « Réponse #31 le: 06 octobre 2012 à 14:25:41 »
          2 € la pizza ??? moi j'ai moins d'1/3 des pizza à ce coup de revient
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : Stress
            « Réponse #30 le: 06 octobre 2012 à 14:10:19 »
            J'ai jeté 3 kilos de champignons par exemple ... après le reste c'est en très petite quantité donc ca va

            Pour la mozza ouai je vais essayer de moins en mettre ce soir et peut être plus chargé ( ou pas ) en reste

            Hors ligne pizza panama

            • *
            • 738 messages
              Re : Stress
              « Réponse #29 le: 06 octobre 2012 à 13:33:38 »
              Quels produits as-tu jeter?
              concernant le surplus de mozza sur la pizza , comme tu le dis , il faut eviter de trop charger car c'est l'ingredient le plus cher , mais j'ajouterais surtout que trop de fromage sur la pizza déséquilibre l'aspect gustatif de ta recette ;)

              Hors ligne GsxR03100

              • *
              • 369 messages
                Re : Stress
                « Réponse #28 le: 06 octobre 2012 à 13:24:37 »
                Je viens de faire une petite moyenne approximative du prix de reviens sachant que j'ai jeté quelques matière première ( et oui faut apprendre à gérer son stock au début :/ )

                Le coût moyen 2.3 € ( juste en matière première ) pour une moyenne de vente de 9.50 €

                Il est vrai que je charge pas mal en mozza il faut que j'essai de mettre un peut moins sachant que c'est ce qui coute le plus cher à gérer le stock pour éviter de jeter ( même si j'ai pas énormément jeté ... ) je peux facilement descendre en dessous des 2€ je pense après ca va être dur.

                Je referrai une moyenne sur le mois entier, car sur une semaine c'est juste.

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : Stress
                  « Réponse #27 le: 06 octobre 2012 à 12:19:22 »
                  Nan c'été jeudi ^^
                  Donc vendredi j'ai chargé et même de trop mais pas grave :)

                  Hors ligne Jérémy

                  • *
                  • 100 messages
                  • A Taulignan 26770
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Stress
                    « Réponse #26 le: 06 octobre 2012 à 12:17:11 »
                    Ne te limite pas car tu penses faire tant ou tant, charge à bloc !!!! Vaut mieux vendre et louper car t'es débordé que de louper car t'es juste en ingrédients, de plus le vendredi est, en général, une grosse soirée.

                    Hors ligne GsxR03100

                    • *
                    • 369 messages
                      Re : Stress
                      « Réponse #25 le: 06 octobre 2012 à 11:28:57 »
                      Ben si tu veux j'ai loupé des ventes car j'ai une amies qui m'a prie 6 pizzas et j'ai un pote qui est passé à l'improviste pour en prendre 7. Et vu que c'est le début d'activité je ne pensais pas faire autant pour un premier soir ^^
                      donc j'ai pas pris énorme. Mais là maintenant je prend un sachet en plus dans mon meuble froid :)

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        Re : Stress
                        « Réponse #24 le: 06 octobre 2012 à 08:01:13 »
                        salut comme dit pascal , c'est dommage de louper 7 pizzas pour 22 pizz vendu, dit toi qu'avec un sachet de mozza 2,5 kq tu fait environ une 20taines de pizzas suivant les pizz realisés, alors essaie dans prendre un  sachet de plus. té ai euiper commet en froid ?

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          Re : Stress
                          « Réponse #23 le: 06 octobre 2012 à 01:33:37 »
                          dommage de devoir refuser à cause de manque de mozza ou patons !!!
                          je peux le comprendre si tu refuse au bout de 70 ou plus ,mais là ...... à moins que tu manques de stockage dans ton camion , explique-nous que l'on puisse de conseiller .

                          Hors ligne GsxR03100

                          • *
                          • 369 messages
                            Re : Stress
                            « Réponse #22 le: 06 octobre 2012 à 01:17:53 »
                            Allez petite suite de l'aventure :)

                            donc jeudi j'ai fait une bonne soirée 22 pizzas adultes + 4 enfants !!! et j'ai même du refusé 7 pizzas ( pas prévu assez de mozza ni emmental ni patons ni jambon ... ouai en gros j'été vide :/ ) et ce soir j'ai fait 14 + 1 ... donc je pense avoir fait un bon début sachant que j'ai fait 0 pub ! Maintenant à voir s'il y a des gens qui reviennent la semaine pro !

                            Je suis assez content de ma première semaine :)