Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: cyrille le 06 juin 2013 à 00:42:44
-
ciao a tous .
en regardant cette video un detaille me chagrinais ,.mais d'apres vous lequelles ????????????
Tony Gemignani Neapolitan Pizza (http://www.youtube.com/watch?v=InDwfZmSikI#ws)
-
ciao a tous .
en regardant cette video un detaille me chagrinais ,.mais d'apres vous lequelles ????????????
Tony Gemignani Neapolitan Pizza (http://www.youtube.com/watch?v=InDwfZmSikI#ws)
La cuisson que je ne trouve pas très rapide ?! Peut-être
-
Son pâton fait 1kg lol, il bosse avec un bijou(alliance), sans couvre chef, il prend un vieux chiffon mouillé qui traine dans l'évier pour nettoyer sa pelle à défourner et il tourne 20 fois sa pizza ;)
ça a également une connotation religieuse il lève la boule de mozza à chaque découpe comme le curé avec l'hostie et ça a été tournée le 090909 à l'envers ça donne 666 Tony is the devil !!!!!!!! ;D
-
il parle ni français ni italien du coup cyrille tu le comprend pas ;D ;D ;D
on ne vois pas de conduits de cheminée sur ce four à bois, je vois rien d'autre en tous cas
ou comme damien le poids du patons .........
-
comme pizza party et damien la cheminée et le poid du paton et pêut etre le tablier
-
Ce qui me chagrine surtout c'est qu'il surveille sa pizza toute la durée de sa cuisson et qu'il ne fait rien d'autre pendant ! Son rendement ne doit pas être important à ce rythme !
Bon, cela dit, c'est Tony quand même, un type d'une générosité aussi grande que Massimiliano lors des championnats !
-
ciao .
he oui le four et demunis du conduit de cheminé pas de racordement , c est la hotte du millieu de la piece qui aspire les fumées chose inconcevable en france avec les normes de securité ...
il sont fou ses americains !!!! ;) ;) ;)
-
Ce n'est qu'une vidéo américaine qui explique comment réaliser une pizza napolitaine...
Je vous rassure, Tony a un rendement que peu d'entre nous pourrait suivre, ses 2 restaurants californiens ne désemplissent jamais.
Concernant le poids du pâton, vous êtes aux States, on ne consomme pas de la même façon que chez nous, et puis, les initiés savent parfaitement que le poids d'un pâton napolitain est largement supérieur à celui d'une pizza classique.
C'est vrai que de nombreux détails auraient pu être peaufinés, certaines choses auraient pu être mises en scène, d'autant que ce pizzaïolo a de larges moyens pour cela.
Seulement 2 choses me dérangent, l'étalage et l'enfournement, à Naples, on fait autrement.
Par contre, lorsque je vois la qualité des produits qu'il propose à ses clients et leur fraîcheur, beaucoup pourraient en prendre de la graine, que du bonheur. ;)
Franchement, vous préférez celle-ci ? il semble que le poids soit approchant, il manipule la pizza encore plus que Tony, s'essuie constamment les mains avec un torchon... Pourtant, nous sommes à Naples, celle de Tony me donne vraiment bien plus envie, d'ailleurs je l'ai goûté, elle est excellente.
The Making of an Authentic Neapolitan Pizza Margherita (http://www.youtube.com/watch?v=yEyQQaFyhxI#ws)
-
ciao Thierry .
en effet deux méthodes différente mais aussi autant Tony et agréable a regardé autant ce pizzaiolo a l' air stressé . Tony cuit ça pizza et d' un coup d' oeil la ressord parfaitement cuite l'autre pizzaiolo la ressord 4 fois pour un résultat final moindre.
a la dexterité d'un champion n'est pas a la portée de tous le monde !!!!
combien doit pessé un paton pour pour la pizza napolitaine en concourt ????
-
d'accord avec thierry, un paton napolitain c'est 300 gr en general , ensuite la cuisson napo est a four ultra chaud contrairement a nous + de 400° , donc avec un petit four comme il a si il la tourne pas il la crame en 20 sec cela est logique , et la cuisson c entre 1min a 1.30 min pour la napo . apres étalage napolitain ce fait comme la video de thierry ou sans appuie sur la table comme j'ai appris y'a longtemps. j'ai deja parle et vue pas mal de chose de tony par relation avec ma formation et je vous garanti que ce gars envoie bien plus de pizza que beaucoup de monde que j'ai vue en france .
par-contre dans la video de l'autre gars quand il la tourne le jeune fait une erreur monumentale , il défourne et ré-enfourne plusieurs fois la pizz a différent endroit du four ce qui comme vous le savez te fait cramer le dessous en 2sec et ont le voit bien a un moment que ca carbo sur les bords
apres j'ai moins d’expérience que vous tous je peut me tromper.
ps: j'ai 2 clients américain chez moi et a priori les pizza chez eux c juste énorme une T3 chez nous c leur T1 lol
-
Oui, tu as raison... En concours, pour réussir une STG, quand tu arrives sur un four "chauffé à blanc", il est même conseillé de commencer par faire "cramer" un pâton d'essai à l'emplacement précis ou tu vas enfourner ta vraie pizza, de manière à "amadouer" la température de la sôle à cet endroit là, pour ne pas "ferrer" la tienne...
Donc enfourner et défourner sans arrêt : c'est la technique du "charbonnier"... ;D