Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Un bilan après 1 mois d'ouverture - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
Un bilan après 1 mois d'ouverture
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
jean-chris
1 451 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: mixte rotatif
Re : Un bilan après 1 mois d'ouverture
«
Réponse #2 le:
07 juin 2015 à 00:14:02 »
Salut Sell,
content de voir que ça bouge bien das le bon sens...
on a presque vécu ton ouverture à Nancy, alors les nouvelles ont d'autant plus d'intérêt !
bonne chance pour la suite
Tweet
Sell
1 320 messages
Farine: italienne
Installation: camion
Four: gaz
Un bilan après 1 mois d'ouverture
«
Réponse #1 le:
06 juin 2015 à 23:54:28 »
Bonjour les amis,
Voilà j'ai commencé en camion le 1ier MAI (la fête du travail
)
1ier jour : camion enlisé sur mon terrain juste avant ma tournée,
la panique et rien à faire, j'ai du appelé mon frère en camion pour me tirer à la chaine.
du coup arrivé sur mon emplacement un peu plus tard que prévu, mais j'ai pu appelé les clients pour les prévenir que je serais sur place un peu plus tard.
Bref ...
Niveau pizza : pas de soucis, belle cuisson, pate pas collante et facile à enfourner.
Seul bémol : un peu lent et les mains tremblantes
Au fil du temps, je me suis un peu amélioré, mais il m'arrive parfois de faire des gaffes : pate qui colle la pêle au moment d'enfourner, olives ou ingrédients qui tombent lors de la mise au four, l'œuf qui bouge de place lors de l enfournage, pate pas parfaitement ronde .....
A l'heure d'aujourd'hui, il m'arrive parfois d'avoir une pate molle, et donc collante.
Ce qui est le plus difficile, c est de gérer les appels, encaisser, gérer les clients sur place etc....
Pas évident tout seul
Mais en règle générale je suis un peu moins stressé et j'arrive à évaluer mon besoin en ingrédients.
J'ai eu pas mal de compliments sur les pizzas et ça c'est une grosse ou même énorme satisfaction.
Voili voilà, que le début d'une longue aventure pour moi
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont apporté de bons conseils lors de l'inauguration à Nancy
et tout particulièrement : PIZZA T'FAN (un vrai parrain depuis le début) et JO (que j'ai connu à Nancy et avec qui je suis régulièrement en contact)
Merci à ce beau forum et la Fédé
et ALEX (il se reconnaitra)
Quelques photos ci dessous
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut