Chercher
Profil
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Un printemps florissant - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
Un printemps florissant
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Thierry Graffagnino
Invité
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #8 le:
08 mai 2011 à 00:03:52 »
Ce métier est effectivement un art, pour ceux qui le réalisent avec passion, encore faut-il respecter ses clients et savoir aussi évoluer.
La Fédération se bât pour ceux qui le réalisent dans les règles, ils ne doivent pas être rangés dans le même tiroir que ceux qui ne le font qu'à moitié et sans aucun respect pour le produit. Ce masque vénitien aux couleurs de la France est un véritable label, un vrai repère pour les clients qui souhaitent simplement se régaler sans avoir de soucis de digestion...
Tweet
IP archivée
ed-pizza
Invité
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #7 le:
07 mai 2011 à 23:47:17 »
si je peut me permettre de dire que je suis entierement d accord avec tes propos thierry
mais serait ce envisageable ou uthopique de faire que ce metier deviens vraiment un art reconnu
avec des diplomes nationaux et unique
a mon dernier stage haccp a la ch des metiers de dordogne l instructeur m a confirmer qu ils avaient beaucoup de demandes sur la creation de pizzeria et qu ils cherchaient des ecoles pour former les demandeurs je ne generalise pas mais quand je me suis tourner a mes debut et avant de vous connaitre vers ce genre d ecole et vu leur programmes ca fais reflechir
vraiment des boites a stage
Tweet
IP archivée
Thierry Graffagnino
Invité
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #6 le:
07 mai 2011 à 23:04:56 »
Bonsoir, Yohan,
Je suis très heureux que ce protocole te permette de profiter, enfin, pleinement de ta presse, faire de tels investissements dans du matériel, sans le résultat escompté est vraiment déprimant, je trouve. Je suis persuadé qu'avec quelques essais supplémentaires et quelques réglages à ta façon, tu sortiras une pizza à la hauteur de ton envie de faire de l'excellent.
Je souhaite malgré tout revenir sur le problème que tu viens malheureusement de vivre, Yohan.
Tu as suivi une formation dans une école très connue, dont je ne citerais pas le nom, vraiment aucun intérêt, ici... Lorsque tu as parlé à l'instructeur de presse, il t'a répondu que tu ne pourrais pas sortir une bonne pizza, avec ce genre de matériel
C'est vraiment déprimant de voir qu'il existe encore, dans ce pays, des écoles, qui ont pignon sur rue, dont les formateurs inventent n'importe quoi, pour couvrir leur misérable ignorance. Si on les écoutait, on serait encore dans les champs, avec chevaux et charrues ! Je veux rappeler à ces charlatans que le tracteur est né 1889, date qu'ils devraient parfaitement connaître, puisque c'est également celle où Rafael Esposito, invité par Ferdinando di Borbone, roi de Naples inventait la pizza Margherita, au palais de Capodimonte, en l'honneur de la reine d'Italie.
Vous devez me trouver, sans doute un peu excessif ce soir, mais je suis simplement révolté de constater, une fois de plus, que beaucoup dispensent des formations, alors qu'ils n'en ont pas les capacités, je suis très en colère, car ces gens n'en ont rien à foutre de leurs élèves et de la pizza, seul le fric les intéresse, sachez le, la passion, c'est de l'utopie pour eux, ils ne s'imaginent pas un seul instant que certains misent tout leur avenir et celui de leur famille dans leur formation.
Tweet
IP archivée
Hors ligne
cobalt
250 messages
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #5 le:
07 mai 2011 à 17:09:19 »
Un grand merci à Thierry qui m'a sortit du pétrin
, avec le nouvel empattement c'est largement mieux qu'avant, la pâte a de la tenue et surtout est croustillante à souhait.
La machine me fait de beaux trottoirs comparé à avant, mais dé fois ceux ci gonfle pas mal (grosse bulle), j'avais pensé au temps de presse pas assez long, je ferais d'autre essais pour amélioré ceci.
J'avais peur que ce soit la machine qui était défaillante mais maintenant je confirme que c'était la pâte.
Donc à part encore quelques réglage a faire, tout va bien.
Merci encore!
Tweet
IP archivée
Thierry Graffagnino
Invité
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #4 le:
03 mai 2011 à 19:29:56 »
Tu es décidément trop fort, mon Christian !!
Tweet
IP archivée
farandole
Invité
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #3 le:
03 mai 2011 à 18:22:12 »
proverbe de mami cricri:
( AU MOIS DE MAI MANGE LA PIZZA QUI TE PLAIT)
quel talent, hein, mon Thierry! ;
Tweet
IP archivée
Hors ligne
cobalt
250 messages
Re : Un printemps florissant
«
Réponse #2 le:
03 mai 2011 à 17:19:02 »
Pour moi personnellement c'est de mieux en mieux, je suis ouvert que depuis le mois de novembre et mon CA ne cesse d'augmenter, surtout en ce moment, j'espère que cela va continuer
Merci pour le coup de main, je vais en refaire une ou deux ce soir et les prendre en photos pour vous faire montrer ce que ça donne. J'ai tester la température des plateaux avec un laser et tout va bien de ce coté là, enfin bon je verrai bien ce que cela donne par la suite.
Tweet
IP archivée
Thierry Graffagnino
Invité
Un printemps florissant
«
Réponse #1 le:
03 mai 2011 à 16:18:19 »
Aujourd'hui, nous sommes mardi et le soleil est bien présent sur l'Ile de France, les clients également. Je dois dire que ce printemps 2011 s'annonce particulièrement florissant en matière de résultats, je ne sais pas pour vous tous, mais nous, on cartonne.
Salut Yohan, si tout va bien, je t'envoie le protocole dans la soirée, si avec cela, il n'y a pas de résultat, c'est qu'il y a vraiment un soucis avec ta machine.
Tweet
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut