Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: loulou47290 le 03 novembre 2013 à 10:25:27
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Bonjour
Je suis sur le point de m'installer, je suis aller voir un camion Renault Master 1989 166600 klms, le vendeur me le présente et me dit avoir pris contact avec la gendarmerie et que le VASP pour ce camion n'est pas obligatoire, gros doute de ma pars, il me semble que pour tout véhicule alimentaire le VASP est obligatoire.
Pouvez vous confirmer ou infirmer svp
Merci
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un camion neuf qui sort de chez hedimag n'as pas la mention vasp. aucun souci.
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un camion neuf qui sort de chez hedimag n'as pas la mention vasp. aucun souci.
C'est étonnant quand même :-\ quelle appellation est-t'il noté alors?
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CTTE : camionnette apparemment.
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D'après la MAPA , "VASP" n'est plus noté , mais "MAGASIN"
Et , toujours d'après eux , le fait d'être "FOURGON" ou "CTTE" pose le problème suivant : En cas d'accident , ils prendront en compte la cote argus du véhicule , sans aménagement .... d'où l'importance de la mention VASP comme le miens ou MAGASIN comme ceux après 2011 ou12 (je sais plus) , si ce n'ai pas le cas , il faut souscrire une option "matériel transporté" et selon celui-ci , un accord ou un refus de l'assureur , en clair , s'il est bidouillé de façon maison sans respect des normes de base , et, croyez-moi , ils regardes les moindres détails ;)
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même si mon véhicule à l'époque à été aménagé par un pro il est pas VASP donc il est assuré comme fourgon aménagé, c'est à dire avec l'assureur on à calculé la valeur du camion+ le matériel à l'intérieur+ l'aménagement+ la déco et autres = valeur assuré en temps que fourgon
une autre assurance (la même que panama) m'avait proposé de l'assuré car un vrai véhicule pro, à conditions que je lui fournisse tous les certificats de conformité (ce que j'ai fait)
donc en résumé c'est au bon vouloir de l'assureur, par contre faut bien lire toute les lignes
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D'après la MAPA , "VASP" n'est plus noté , mais "MAGASIN"
Et , toujours d'après eux , le fait d'être "FOURGON" ou "CTTE" pose le problème suivant : En cas d'accident , ils prendront en compte la cote argus du véhicule , sans aménagement .... d'où l'importance de la mention VASP comme le miens ou MAGASIN comme ceux après 2011 ou12 (je sais plus) , si ce n'ai pas le cas , il faut souscrire une option "matériel transporté" et selon celui-ci , un accord ou un refus de l'assureur , en clair , s'il est bidouillé de façon maison sans respect des normes de base , et, croyez-moi , ils regardes les moindres détails ;)
en présence de la facture d'achat du véhicule neuf auprès d'un aménageur pro lors de la signature du contrat d'assurance, les risques de voir l'assurance se defiler lors d'un sinistre seront minimes
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en présence de la facture d'achat du véhicule neuf auprès d'un aménageur pro lors de la signature du contrat d'assurance, les risques de voir l'assurance se defiler lors d'un sinistre seront minimes
la méfiance et mère de sureté , et, temps que personne n'aura de sinistre .....et tant mieux , nous n'aurons pas de réponse au bon remboursement de l'outil de travail :)