Fédération des Pizzaïolos de France

ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: le calabrais le 27 août 2010 à 08:53:43

Titre: vendredi 27
Posté par: le calabrais le 27 août 2010 à 08:53:43
salut a tous
très bonne reprise a fond tous les soirs,seul hic mon employer qui devais commencer mardi soir ne s est pas présente  :'(alors c est un peut galère. vraiment difficile avec les employer.le mieux c est d être seul ou en famille.vous en penser quoi...
Titre: Re : vendredi 27
Posté par: fatiha le 27 août 2010 à 09:28:03
c'est vrai c'est pas facile de trouver de bons employés ça existe mais rare c'est en partie pour cette raison qu'après avoir eu beaucoup d'employés j'ai décidé que l'on ne travaillerait plus  qu'a deux soit gilles et moi et finalement quand on fait le calcul  en tous les cas pour moi c'est beaucoup plus rentable et moins  de souci
Titre: Re : vendredi 27
Posté par: Thierry Graffagnino le 27 août 2010 à 11:36:26
C'est sûr que ce n'est pas simple et comme le dit si justement  Fatiha, mieux vaut réfléchir et surtout bien compter avant de franchir le pas. L'embauche d'un nouveau salarié apporte toujours des soucis supplémentaires, c'est normal, mais elle peut aussi permettre de souffler un peu, de mieux accueillir les clients, de consacrer un peu plus de temps à la famille ou à la gestion de l'entreprise et bien d'autres choses encore.

La gestion du personnel ressemble à la vie d'un couple, pourquoi faire des efforts lorsque l'autre n'en fait qu'à sa tête ? Et cela marche, bien entendu, dans les 2 sens... Si l'employé ou l'employeur abuse ou se sent abusé, il y aura forcément rupture un jour ou l'autre et une sale ambiance qui va s'installer progressivement.
C'est à nous d'être vigilants et d'apprécier à son juste niveau le travail fourni, il faut savoir réprimander, mais aussi encourager et récompenser les efforts, il n'y a rien de pire pour un employé qui se défonce et qui ne regarde pas ses heures, de voir son patron se gaver sur son dos.

Nous devons également créer une véritable équipe, soudée et dynamique, qui se sent concerné par le futur de l'entreprise. Autrefois, le personnel avait un véritable esprit d'entreprise, il passait très souvent toute sa carrière dans la même maison. Pour quelles raisons les choses ont changé et la faute à qui ? Au patron ou à l'employé ?

La chose à laquelle on ne pense pas toujours et qui peut devenir dangereuse lorsque l'on refuse le développement d'une entreprise, c'est de voir un concurrent arriver ou prendre de l'espace sur un territoire que l'on a mis tant d'années à conquérir.

Titre: Re : vendredi 27
Posté par: Christian le 27 août 2010 à 14:22:56
+1, mais c'est sur que c'est pas toujours de tout repos ... enfin on n'a pas rien sans rien...
Pas de regrets pour nous avec 6 salariés, même si parfois Adeline et moi on stresse très fort ! Il y a de bons côtés... ;D
Titre: Re : vendredi 27
Posté par: Christian le 27 août 2010 à 14:32:40
Au fait, au fil du temps, je me suis constitué une petite collection d'articles et explications assez simples à comprendre, sans avoir une Maitrise de Droit sur les sujets les plus fréquemment rencontrés quand on emploie du personnel :
CDD, CDI, périodes d'essais, licenciements et motifs, rupture conventionnelle de contrat, modifications de contrats, etc etc...
N'hésitez pas, si vous avez des interrrogations sur un sujet : on peut ouvrir des posts... ;) si je peux, je vous répondrai, sinon, quelqu'un d'autre sur le forum peut déjà avoir été confronté au blême en question...  ::)
Titre: Re : vendredi 27
Posté par: pat09 le 27 août 2010 à 15:15:57
nous en couple et c'est pas mal.Pas de souci avec nos 2 saisonniers.
En famille ,il y a toujours un risque.C'est d'être l'un sur l'autre trop de temps,alors ça pète de temps en temps.Et là le couple doit être capable de résister....
Titre: Re : vendredi 27
Posté par: fatiha le 27 août 2010 à 17:49:42
tu as raison Pat il faut que le couple soit solide il faut être complémentaire mais c'est dur ça pète assez souvent entre gilles et moi surtout quand il y a de la pression, j'avais dit plus jamais  mais en fait on recommence  comme quoi..