Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: django22 le 25 novembre 2014 à 10:10:29
-
une vidéo ou on voit le maitre étaler la pate, impressionnant !!
Je suis allé manger chez lui à naples, la meilleur pizza du séjour, la pate était vraiment délicieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=p2PG7EY4GGE (https://www.youtube.com/watch?v=p2PG7EY4GGE)
-
Perso j'ai préféré celle d'Enzo Cocchia lors de mon passage à Naples, mais chez Gino Sorbillo c'est également le top ! mrci pour le lien.
-
Je voulais aller chez coccia aussi mais sa pizzeria est un peu loin du centre du coup on y est pas allé. Ce sera pour la prochaine fois ;)
-
Mouais bof ... c'est sûrement bon mais je ne trouve rien d'impressionnant ^^^
-
Mouais bof ... c'est sûrement bon mais je ne trouve rien d'impressionnant ^^^
bonsoir , a par etalé la pate ,mais ce qu il met dessus ???, comme sauce et ingredients ,c est pas terrible , il y en a sur le forum qui ont mit des photos de leurs pizzas , qui sont plus belles et mieux garnies , franchement , allez la bas pour ca, c est que mon avis ,
daniel
-
le geste , la technique ok mais il y a rien en garniture. Je sers ça a mes clients je suis foutu.
-
Mouais bof ... c'est sûrement bon mais je ne trouve rien d'impressionnant ^^^
je trouve sa façon d'étaler la pâte vraiment impressionnante. Si tu arrives à faire pareil ben tu es impressionnant ! Quand j'arriverai à ce niveau je serai bien content ! ( si j'y arrive ). Après la garniture on aime ou pas, c'est de la pizza napolitaine. Moi je suis fan :)
-
D accord avec toi djengo
La Napo na rien a voir avec nos pizza !
-
250 kg de farine par jour je trouve ça énorme!!
-
250 kg de farine par jour je trouve ça énorme!!
Oui ça fait environ 1200 pâton de 300 g 8)
-
250 kg de farine ça te fait environ 1400 pizzas si je me trompe pas
-
250 kg de farine ça te fait environ 1400 pizzas si je me trompe pas
Exact, mais a mon avis le pâton fait moins de 300g, je dirais 250g,
Bref c'est un débit de dingue
-
Si tu calcules avec 60 % hydrat et paton de 250 ça fait 1600 pizzas ! Des sportifs de haut niveau !
-
et oui ca c est de la technique et si il mettent plus las bas bin c est eus qui sont foutu :D par contre c est de la super tomate et fiore di latte
-
Perso j'adore ce type de pizze, Cest la base.
-
Moi avec j'adore! mais en France, mis a part les puristes, j'ai peur qu'il y ait moins de fan.
Les mentalités différent
-
Pour ma part ce n'est pas le style de pizza que je pratique,mais j'adore!!!Je pense qu'en France c'est au restaurant avec un service a table que la pizza Napolitaine a un trés gros potentiel.
-
Malgré tout je suis certain que le concept peut fonctionner ailleurs qu'à Naples, et pourquoi pas en France ? C'est juste une question de communication et de marketing.
Il faut vraiment avoir goûté à la pizza napolitaine avant d'en parler, c'est vraiment exceptionnel et si vous trouvez que c'est un peu léger en garniture, vous n'avez rien vu, pour la Marinara qui est une autre recette de pizza napolitaine, c'est juste de la tomate de l'ail et de l'origan, mais qu'est ce que c'est bon !
Il n'y a pas que Gino Sorbillo à Naples, vous pouvez aussi vous régaler chez Michele, Il figlio del présidente, Brandi, Filippo's qui a participé au Mondial de la pizza 2012, Umberto Fornito qui y était juge et le grand Marco Amoriello pour ceux qui recherchent une pizza sans gluten. Ce sont tous de vrais amis et lorsque je suis à Naples, il faut me faire très discret pour ne pas vexer ceux chez qui je ne passe pas. Je ne vous dirais pas laquelle est la meilleure pour ne vexer personne, mais faites moi confiance, elles valent toutes le déplacement. ;)
-
(...)
Je ne vous dirais pas laquelle est la meilleure pour ne vexer personne, mais faites moi confiance, elles valent toutes le déplacement. ;)
Y a-t-il des grandes différences ? A partir du moment où c'est de la napo STG par exemple, comment l'un peut être meilleur que l'autre ? A mon avis ça doit se jouer sur peu !
-
Pour avoir été sur place, je peux te dire qu'il y a de grandes différences. Le gout de la pate, sa cuisson, le choix des ingrédients mis dessus. La base de la pizza napolitaine c'est de la farine, de l'eau, du sel et de la levure, une pate fine avec peu d'ingrédients et cuit au feu de bois à 500 degrés. Ca parait simple ;D mais chaque pizzaiolo va apporter son savoir faire et meme pour une pizza comme la margarita tu n'en auras pas 2 pareilles. Apparemment il faudrait des années pour savoir faire une bonne margarita ! Je pense qu'ils exagèrent un peu ( ils sont italiens ;) ) . En tout cas c'est assez passionnant. c'est comme le pain, les ingrédients de base sont simples mais faire du bon pain n'est pas donné à tout le monde. Je pense qu'il y a une part de magie là-dedans.
-
Ouais mais pour la napo STG toutes les doses, qualités, et même les colorations ont un cahier des charges...
Toujours pas mangé de vraie napo moi, après 15-20 ans de passion pour la pizza, faudrait p't'être que je pense à aller faire un tour en Italie... ::)
;)
-
pour la baguette tradition c'est pareil tu as un cahier des charges bien précis et pourtant.... en tout cas je te conseille d'aller faire un tour à naples, quand on aime la pizza c'est fantastique !
-
Quelqu un a t il entendu parler de
http://www.damichele.net/ (http://www.damichele.net/)
?
-
Django le cahier des charges de la tradi n est au contraire pas si precis...
il convient d utiliser une farine de tradition, ce qui ne veut pas dire grand chose hormis qu elle ne contient pas d acide ascorbique , elle a le droit aux suppléments gluten/amylases etc , après la tradi tu peux la faire comme tu le veux , il n'y a aucune loi hormis une farine dite de tradition et à aucun moment de congélation /surgélation .
Pour Naples j espere y aller un jour ! 8)( par contre hormis la pizz j en entends dire du mal ..? ) :'(
-
Quelqu un a t il entendu parler de
http://www.damichele.net/ (http://www.damichele.net/)
?
oui, j'ai vu des gens attendre 2 h dans la rue pour aller manger une pizza dans ce restaurant ::)
-
Autant pour moi maverick, je pensais vraiment que le cahier des charges était assez strict. Sur le site boulangerie.net il y a la recette et je pensais qu'elle était universelle ( bien sur il peut y avoir des différences au niveau du pétrissage, du temps de pointage etc.... )
En ce qui concerne Naples, c'est une ville du sud de l'italie, c'est pas super propre, c'est le bordel au niveau de la circulation mais c'est ce qui fait son charme !