Hé bah. Je n'irais pas dire le fond de ma pensé ici car ce n'est pas le lieux. Je note que le pauvre commerçant a posé 10 plaintes et aucune suite, et le pauvre jeune sans repères sociaux culturel, une plainte et le mec et emmer***.....CQFD
Non mais n'importe quoi ... Un jour si en France il n'y a plus de délinquance et que tout se passe trop bien, on obligera des jeunes à aller cambrioler, tout en se plaignant qu'il y a des voleurs.
https://fr.news.yahoo.com/boulanger-sanctionné-parce-quil-travaille-164349121.html
Donc un dispositif légal pour limiter le travail n'est pas une mauvaise chose en soi. Si ?
Ouvrir que pour la viennoiserie c'est surement pas rentable.
Instauré en 1999...cette loi ne servait-elle pas à contrer les boulangeries type " la mie caline", ouverte 7/7... Aujourd'hui, les temps sont durs également pour les artisans boulangers, le mode de consommation à changés et ces chaînes l'ont bien compris...il n'y qu'à passer devant un dimanche en fin d'après-midi, c'est blindé de monde! Je vais me faire taper sur les doigts mais ce n'est pas grave , en 99 les artisans boulangers étaient en week-end le dimanche midi et beaucoup étaient fermés le lundi... Tout allait bien en 99, non? Donc tout le monde voyait d'un mauvais oeil, ces pseudos boulangeries ouvertes 7/7... Mais aujourd'hui...les temps sont durs, la mentalité a sans doute évolué aussi et la plupart des artisans souhaitent ouvrir également 7/7...L'arroseur arrosé, non? Enfin, ce n'est que mon avis...
Je ne comprend pas très bien l'interdiction. Surtout si le gars respecte bien les obligations légales de repos etc pour ses employés. Si lui a envie de bosser 7/7, ça le regarde.Soyons rassuré, nos gouvernants (quelques soit leur étiquette) veillent au maintien de l'emploi et du développement en France, surtout quand il s'agit des TPE/ PME.