Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
« Réponse #10 le: 13 juillet 2014 à 11:12:50 »
Tiens bon, un jour tu parleras de ces galères au passé, l'important est de devenir le n° 1 de la qualité et du service dans ce pays.

J'ai été plusieurs fois dans la région, je me souviens encore du professionnalisme et de l'énorme respect des Thaïlandais envers leurs clients. En revanche, tout le contraire au Viet Nam, seule leur merveilleuse baie d'Along pourrait me revoir un jour...

Les clients retournent forcément où ils en ont pour leur argent et où ils se sentent le mieux, joue la à la thaïlandaise et bientôt, tout ceci ne sera que souvenirs.  ;)

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
    « Réponse #9 le: 13 juillet 2014 à 10:24:36 »
     ;D ;D ;D

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
      « Réponse #8 le: 13 juillet 2014 à 09:31:17 »
      Ouais ça y est j'ai mon armoire !! Mais je n'ai plus de farine maintenant !! lol

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
        « Réponse #7 le: 13 juillet 2014 à 06:17:04 »
        Salut les gars  ;D

        On vient de m'appeler pour la livraison de l'armoire :
        "on vous livre entre midi et deux ok ?
        - ben non, j'ai des clients à cette heure-ci !! Si c'est maintenant tout de suite ça va j'ai encore personne, mais il faut le temps de venir !
        - ah, à quelle heure ce serait mieux pour vous ?
        - 15h
        - non, 15h c'est pas possible, 13h ça vous va ?
        - ben non !!!! ben venez, tant pis pour moi !!!!"

        Tisane de tisane...

        @Daniel : ouais je vais essayer de voir ça ! Mais je t'avoue que ça me fait un peu peur  :P
        @Thierry, Enzo : le problème c'est qu'ils ne se rendent pas forcément compte de la qualité du service car ils sont habitué à du médiocre, c'est leur quotidien, ils sont toujours sur leurs gardes. Et au contraire, ils peuvent être mal à l'aise quand un étranger leur parle chinois (des fois j'accueille des clients, donc je parle en chinois, et là t'as la fille (souvent les filles) qui éclate de rire.  ??? C'est nerveux. Un étranger qui parle chinois ça les met mal à l'aise :o Comme des gamins quoi !).
        Enfin tout ça c'est à vivre...! mais pour en revenir aux fournisseurs...
        @Pizzamax : c'est vrai qu'en France aussi on a les mêmes problèmes (clients mécontents, salariés sans conscience professionnelle, armaques...), mais ça reste des cas occasionnels. Je ne pense pas que Thierry de Côté Pizza soit le seul fournisseur correct en France quand même !! Puis en France tu peux te plaindre, porter plainte ; le fournisseur a vite fait de perdre ses clients... Alors qu'ici... un de perdu 10 de retrouvés ! Mais à moi aussi d'en profiter, et c'est ce que je me dis avec mes propres clients : une ville de 15 millions d'habitants, je dirais qu'un tiers minimum sont des clients potentiels, il doit y avoir moins de 100 pizzérias (du moins d'endroits où ils proposent de la "pizza") dans la ville, je suis largement dans le top 3, (voire 2 voire 1  :o selon beaucoup de clients), donc si mes clients sont mécontents, et bien tant pis pour eux !

        Oui la Chine y'a des choses à faire, mais faut s'accrocher ! Mais c'est à connaitre... Et encore une fois, si vous pensez prendre des vacances en Asie, je peux vous conseiller quelques coins par ici et vous pourrez passer me voir ;)  :P

        http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/00/1c/02/64/yangshuo.jpg

        http://world.honda.com/group/HongKong/img/top/top_01.jpg

        http://www.discoverchinatours.com/travel-guide/sanya/yalong-bay/album/scenery_sanya_yalongbay_l.jpg

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
        « Réponse #6 le: 12 juillet 2014 à 17:40:12 »
        Il ne faut pas exagérer, c'est vrai qu'il y a des véreux, mais il ne faut pas en faire une généralité.

        Hors ligne PIZZAMAX

        • *
        • 328 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: richard
          Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
          « Réponse #5 le: 12 juillet 2014 à 16:19:25 »
          Pas besoins d'aller en chine pour ce faire chier avec un fournisseur...

          moi je suis en France et

          en 14 mois à part COTE PIZZA, tous les autres fournisseurs avec qui j'ai travaillé ont merdé....cela passe du retard, à l'ecroquerie et même au vol pur et simple (encaissement du paiement et jamais livré...) et pourtant ce sont des fournisseurs qui ont pignon sur rue...

          Et tous ceci est prémédité, à votre avis pourquoi les paiements à la livraison n'existe quasiment plus ?

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
            « Réponse #4 le: 12 juillet 2014 à 16:07:52 »
            Vraiment pas simple le marché Chinois à ce que je vois.  :o

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
            « Réponse #3 le: 12 juillet 2014 à 15:44:25 »
            Effectivement, pas facile, on doit s'attendre à tout dans ces pays et avoir un mental très costaud.

            D'un autre côté, se faire servir dans un restaurant doit également être compliqué, non ? j'imagine qu'avec le temps, les clients doivent apprécier le professionnalisme que tu leur proposes, ils ne doivent le trouver nul par ailleurs. 

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
              « Réponse #2 le: 12 juillet 2014 à 15:15:16 »
              C'est sûr que c'est galère et qu'il faut une grande force pour tenir.
              Bon courage
              Peut-être le moment de tester mon protocole avec une farine chinoise ? ;D
              « Modifié: 12 juillet 2014 à 15:15:35 par DanielSan »

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Voilà le genre de problème qu'on rencontre ici...
                « Réponse #1 le: 12 juillet 2014 à 14:59:03 »
                Je commande avant-hier à un fournisseur quelques produits, dont ma farine principale "spéciale pizza". Normalement, un point positif, c'est qu'ils livrent le lendemain.
                Hier pas de livraison, je les contacte, ils m'inventent une excuse et disent "on te livre demain". Ok, très bien, je suis limite dans certains produits mais j'attends (pas la première fois qu'ils me font le coup).
                Aujourd'hui à midi je leur envoie un message par messagerie instantanée, réponse : "les livreurs sont déjà partis" (ils font une tournée de plusieurs restos). 15h toujours rien, je laisse un message. 17h je rappelle, il me sortent : "avec l'humidité [climat], la farine fait des grumeaux, on ne peut pas la vendre" ! Alors j'ai effectivement eu des grumeaux dans les 2 sacs précédents, mais j'ai pas le choix ! Bref, je m'énerve en leur disant "comment faire, ici on est en zone tropicale il fait ce temps-là 8 mois dans l'année, faut bien trouver une solution...!! Ou alors vous faites un prix !" "ok je te fais 20%".
                Bon ok.
                Un peu plus tard le livreur arrive, et il me livre tout... sauf la farine. Et me redit la même excuse, les grumeaux machin truc. Je dis que c'est bon, et que la patronne me fait 20%. Il me dit "ok je pars, je reviens avant 19h". 19h30 j'appelle car toujours rien, la patronne me sort "le livreur est parti mais la voiture est tombée en panne, on ne pourra pas te livrer"
                (y'a pas une émoticône avec un mec qui se tire une balle dans la tête non ?)
                Alors va falloir que je retrouve une farine acceptable... Y'a pas l'un d'entre vous qui a des contacts chez Stagioni et/ou Caputo non :o ? j'avais contacté cette dernière mais pas de réponse.

                C'est pas fini : le 16 juin dernier je commande ENFIN mon armoire réfrigérée. Ils me disent qu'ils livrent le 29. Bon, ok, 2 semaines quand même, mais j'accepte.
                Je reviens de mon mariage (:D) le 3, le vendredi 4 au resto, pas d'armoire, je les appelle : "ah le frigo avait un problème, on a dû le renvoyer à l'usine". J'adore ;D ! "On le livre samedi prochain". Bon, ça fait plus de 6 mois que j'attends cette armoire, je peux attendre 8 jours supplémentaires...
                Alors aujourd'hui vu que je ne reçois toujours rien, je les appelle : "un frigo, quel frigo ?" Je leur donne le numéro de la facture (du 16 donc) "ah désolé l'ordinateur ne garde pas les factures d'avant le 28 juin". Mais c'est super ça ! Le tout en chinois s'il vous plait !
                Puis quelqu'un chuchote et là on me dit "on te livre demain". Grrrrrrrrrrrrr OK  >:(

                Voilà. Le problème est que j'ai souvent un seul fournisseur pour un produit spécifique, particulièrement si c'est importé. Ensuite, très peu de prises de responsabilité, pas d'initiative, aucun respect du client, mais le "désolé" hypocrite par contre est là une fois que toi t'es dans la merde... Un milliard 300 millions de clients potentiels t'imagines... Rien à secouer de toi et de ta petite pizzéria.
                Qui a envie d'ouvrir son business en Chine ?  ::)  ;D  ;D

                 ;)