Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: vincent lecuyer le 29 octobre 2013 à 09:36:38
-
Cela sera officiel demain, c' est note ami Enzo qui reprend le guidon de la pizzeria et j'en suis ravi.
Je suis serein à l'idée de lui laisser mon bébé car je sais qu'il est complétement à la hauteur de la tâche et qu'il s'en occupera en bon père de famille.
Bonne chance à toi Zozo et bienvenu à bord.
Quant à moi je vais d'abord rendre visite à notre ami québecois et ensuite on verra, mais quelque soit le projet il sera en relation avec la pizza.
-
Merci à toi Vinz. Après de long mois de <stages> avec toi, une formation chez Mathieu Pôle Pizza, plein de galère administrative, je rejoins enfin la famille des pizzaiolo et dans quelque jours la Fédé, j'en suis très fier :-) .
T'inquiète, je vais te gérer ton bébé comme il faut ;-) .
-
Bravo à vous 2, ce n'est pas si simple de réussir une belle passation !
Un bon prof, un bon élève.....ça ne pouvait que fonctionner !
-
mais quelque soit le projet il sera en relation avec la pizza.
Toujours en Bretagne Vincent ? ;D
-
mais quelque soit le projet il sera en relation avec la pizza.
Toujours en Bretagne Vincent ? ;D
Le genre de blagues que tu fais quand tu es loin, mais à Rome t' as ch.. dans ton froc espèce de gringalet.
;D ;D ;D ;D ;D
-
Le genre de blagues que tu fais quand tu es loin, mais à Rome t' as ch.. dans ton froc espèce de gringalet.
;D ;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D. Bah alors Thierry, je te pensais plus vaillant face aux irréductible Breton ;D ;D ;D
-
Ah tiens... On voit tellement de nouveaux arrivants avec des projets ou en train de monter leur pizzéria que ça fait bizarre de voir un qui quitte !
Si tu veux pousser jusqu'en Chine après le Québec je serai ravi de pouvoir enfin montrer mon expérience à "famille ou ami ou professionnel de la pizza" ;)
Salutations
-
Bienvenue Enzo et bon vent Vincent ! Tiens nous au courant de ce que tu deviens... ;)
-
Non Enzo même pas peur ... en plus le soir il partait faire dodo de bonne heure le pauvre ... un peut faible le Vincent ;D
-
Non Enzo même pas peur ... en plus le soir il partait faire dodo de bonne heure le pauvre ... un peut faible le Vincent ;D
Lol ;D
-
bienvenue Enzo et bon voyage a mon pote Vincent telephone moi avant de partir en Vacances ;) bon c est vrais il a pas trop assuré le soir ;D ;D ;D
-
Ahhh, à ce que je vois notre ami Vincent n'a pas fait honneur à notre Normandie. Bah alors mon biflou qu'est-ce qui s'est passé ? ;)
-
Alors Yohan …Heu Merde … Enzo raconte-nous le baptême du feu ? Tout c’est bien passé ? En tout cas je te souhaite plein de bonne chose… un maximum de travail et plein de belle pizza.
Bon vent à toi Vincent, j’espère que l’on aura plein de bonne nouvelle bientôt.
Bise à tous les deux.
-
Une belle transmission entre un vendeur qui a su partager son savoir et sa passion, et un acheteur qui conservera, j'en suis certain, l'esprit Fédé, mais aussi une qualité de pizza de haute facture.
Bon vent à vous deux, vous allez maintenant vous voir moins souvent, mais ce forum est ouvert 24/24 et 7/7, même à 6000 kilomètres. :)
-
Bon démarrage à toi Enzo et surement à bientôt Vincent. :)
-
Merci à vous,
Effectivement, j'ai débuté mercredi et ça démarre très fort, je suis assez content. Content, d'avoir fait complet hier soir et ce midi, de m'être fait exploser en emporte ce soir, mais surtout que les gens apprécient et me disent qu'ils reviendront.
J'ai travaillé très dur pour apprendre tout ce que j'avais à apprendre pour démarrer sereinement, le tout grâce au soutien de Vincent pendant ces derniers mois, la formation avec Mathieu , les précieux conseils sur la FPF. Et finalement les galères que j'ai pus connaître lorsque je travaillais avec Vincent m'ont permis de gérer au mieux lorsqu'elles se présentent maintenant.
Mais le chemin est encore long pour atteindre un certain niveau, et je compte bien aller dans ce sens :-).
tout ça pour dire, très heureux de faire maintenant partie de cette grande famille
-
bien vue enzo tu a choisi le meilleur moyen d y arriver avec les bonnes personnes et les meilleurs conseils
amuses toi bien et fais plaisir a tes clients ;)
-
super, tu vas déchirer ! t'as tout compris... ;)
-
Alors Enzo comment ca se passe
-
Bah ça va super :-) , j'ai eu sur des services de fin de semaine des sueurs au début, j'ai géré comme j'ai pus et l'experience du commercial est pratique parfois :-) . Sinon je suis bien dans mon plan de marche, voir même au dela de ce qui est prévu sur mon previsionnel. Après niveau galere car il en faut toujours, je fais pour le moment beaucoup de manut entre bac à paton et frais car frigo de la table à pizza qui a laché dès le premier jour en se mettant à geler. Comme j'avais sorti pas mal d'argent de ma poche, j'ai dut attendre de gagner un peu d'argent pour réparer ça. Mais entre les secondes perdu et mon dos qui couine, je vais faire réparer ça rapidement.
Sinon j'ai un peu analysé le truc, la pizz' fonctionne, la com' aussi mais le mardi midi c'est inutile. Mardi midi dernier, zero pizza, ce midi 5. Donc je commence à sonder mes clients et les prépare à une fermeture le mardi midi remplacé par une ouverture le dimanche soir. Voila dans les grandes lignes les début. Quelques projets de developpement des ventes, ça devrait bien se passer ;-)
-
bonne continuation
-
Salut Enzo,
En parcourant le forum, j'ai lu plusieurs de tes interventions. Moi-même en plein étude pour la reprise d'un fdc livraison/emporté je me pose beaucoup de question.
Pourrais-tu, si tu lis ce message:
- revenir sur ton changement de statut (salarie à entrepreneur), comment s'est passée cette transition ?
- evoquer ton démarrage d'activité ? tu posais la question du salaire (objectif entre 1500 et 2000), avec quelques mois d'activités où en es-tu?
- de manière générale, donner ton sentiment sur cette nouvelle vie, l'organisation de ton quoditien (moins de reporting super urgent à faire j'imagine) et surtout des conseils, mise en garde sur l'avant/pendant/après projet.
Mes questions restent larges car j'en ai tellement. Ton retour d'expérience sera precieux.
Si Enzo ne lisait pas ce post, quelqu'un peut-il lui passer le message.
Grazie mille.
-
Bonsoir Tonio
Il me semble que Enzo n'a pas continuée l'aventure sur Rouen et je ne sait pas si il vient encore sur le forum je l'ai en contact sur FB je lui en parlerait :)
-
Sisi il vient de temps en temps sur le forum.
On s'est eu au tel dernièrement...
-
Salut Tonyo,
Rassure toi, je vois bien ton message. En effet, comme dit Thierry, je n'ai pas continué l'aventure sur Rouen pour pleins de raisons que je n'évoquerai pas. Je reste néanmoins un adhérent convaincu de la fédé (du moins j'espère être vu comme tel bien que j'ai décidé d'arrêter l'aventure précédente), et me connecte tous les jours sur ce superbe forum. Certes je poste très peu, du moins je le fait si je pense que ma réponse peut apporter une info ou autre, le cas échéant je lis uniquement ;-).
Si tu veux échanger sur le changement de vie, je suis à ta disposition avec plaisir, je te parlerais plus de l'ordre général que de ma propre expérience mais pas de soucis pour échanger.
Beaucoup ici on changé de vie pour ce magnifique métier, je pense qu'il pourront en parler car toute expérience est bonne à prendre.
Mais à ce jour, je n'ai plus de pizzeria depuis Mai, je prend un grand bol d'oxygène auprès de ma fille de 5 mois et me pencherait sérieusement dans un futur projet à mon retour de vacances ;-).
Ciao ciao