Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne max77340

  • *
  • 46 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
    « Réponse #23 le: 09 janvier 2016 à 18:24:25 »
    Je suis déjà aller à métro,j'ai déjà fait mes relevés concernant mes prix.
    Faire cela ne répond en rien à ma question...
    J'ai dans mon entourages 2 pizzaiolo de longue date donc pour tout ça pas besoin d'aller pousser un caddie...
    Je demande juste pour avoir des avis différends.

    Merci à ceux qui ont compris le sens de ma question.

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
      « Réponse #22 le: 09 janvier 2016 à 17:17:23 »
      Sinon, chez Promocash, pas besoin de carte pour ouvrir un portique d'acces... Et puis c'est plus ou moins les memes produits et sur la moyenne ils sont proches (Promocash est peut etre un petit peu plus cher par chez moi).

      Sinon tu y vas au culot: tu te pointes avec les papiers justifiants de tes demarches pour monter ta boite et tu demandes si tu peux avoir acces au magasin pour pouvoir monter ton prévisionnel! Si ton interlocuteur est pas trop bete il ne devrait pas te l'interdire... Sinon il aura perdu un client potentiel!  ;)

      Hors ligne Etienne78

      • *
      • 99 messages
        Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
        « Réponse #21 le: 09 janvier 2016 à 14:53:32 »
        OK je vais faire ça ! Et si je lui range ses courses dans la voiture j'aurai peut-être un p'tite pièce  ;D ;D

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
          « Réponse #20 le: 09 janvier 2016 à 10:49:56 »
          tu va sur le parking metro et tu papote avec un client, tu rentre avec lui, à là rigueur tu lui propose de pousser son caddie :)

           ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
            « Réponse #19 le: 09 janvier 2016 à 10:36:44 »
            tu va sur le parking metro et tu papote avec un client, tu rentre avec lui, à là rigueur tu lui propose de pousser son caddie :)

             ;D ;D ;D ;D

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
            « Réponse #18 le: 09 janvier 2016 à 10:35:04 »
            tu va sur le parking metro et tu papote avec un client, tu rentre avec lui, à là rigueur tu lui propose de pousser son caddie :)
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
              « Réponse #17 le: 09 janvier 2016 à 09:58:47 »
              Astuces, tu vas a metro avec un portable et tu prends des photos des ingredients. En rentrant , tu calculs;)

              très bonne idée.......à condition d'avoir la carte métro !  ::)
              perso à limoges pour rentré à métro , faut montré patte blanche !  ;D....en claire avoir sa carte qui est indispensable pour activé le portillon d'entrée, faut la scanner pour ouvrir !
              se qui n'est pas le cas à promocash à limoges ....et hop un peu de pub !  ;D ;)

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                « Réponse #16 le: 09 janvier 2016 à 02:15:49 »
                Astuces, tu vas a metro avec un portable et tu prends des photos des ingredients. En rentrant , tu calculs;)

                Hors ligne Etienne78

                • *
                • 99 messages
                  Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                  « Réponse #15 le: 08 janvier 2016 à 23:53:35 »
                  Bonsoir à tous , pour répondre à Max et aller plus loin, étant moi même en processus de création j'entends bien tout les arguments du style "pèse tout tes  ingrédients , fromage, sauce tomate etc..." mais juste pour vous témoigner mon expérience de "créateur" , cela fait trois fois que j'appelle Mozzalat pour ne pas les citer afin d'avoir des plaquettes des prix actuels des différents ingrédients et cela fait trois fois que la secrétaire me dit que le commercial va me rappeler ...en vain... tout ça pour dire que c'est extrêmement compliqué de fixer ses prix par rapport au prix des ingrédients, ok 180 grammes de mozza mais à combien est la mozza??? Et encore moi j'ai la chance d'avoir fait deux formations à Paris et je suis dans l'attente d'une réponse du pôle emploi pour la validation de ma formation pole pizza de Guingamp....donc je sais à peu près où je vais mais pour les autres....Cordialement

                  Hors ligne max77340

                  • *
                  • 46 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                    « Réponse #14 le: 08 janvier 2016 à 21:18:43 »
                    Merci pour vos infos!
                    la formation est prévu.J'ai aussi planifié 2 semaines avec un ami pizzaiolo en camion et un autre en restaurant.
                    Concernant le reste tout est OK.Je dispose de mon financement et j'ai déjà fait toute mes fiches pour calculer mes couts de fabrication et ainsi calculer mon prix de vente (approximatif).

                    Toutes ces infos me seront donner lors de la formation mais plus j'ai d'avis mieux c'est :) 

                    Hors ligne neche karbure

                    • Fait ton best et laisse braire les commères
                    • *
                    • 725 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: Nèche
                      Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                      « Réponse #13 le: 08 janvier 2016 à 12:28:15 »
                      + 1 avec Pizzasudiste

                      Je suis exactement comme toi, sauf que j'ai un peu plus avancer dans mon projet, je termine mon dossier financier cet après midi et la semaine prochaine ça part en banque.

                      Je ne peux que te conseiller de faire une formation. J'ai fait une formation à Pôle Pizza au mois de décembre et crois moi, c'est indispensable je dirais même obligatoire pour se lancer. Il ne faut pas prendre se métier à la légère ou comme quelque de chose de simple.

                      Je cuisine depuis des années de façon autodidacte, et crois moi la formation m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose. C'est un investissement indispensable dans ton projet, surtout si tu ne maîtrise pas bien le sujet.

                      J'ai fais une fiche technique par pizza pour évaluer le coût de reviens de chacune d'entre elle, j'ai donc du en amont relever tous les prix des ingrédients que j'allais choisir. C'est du boulot certes, mais c'est intéressant et indispensable pour savoir ou tu vas.

                      De mon côté j'ai réussi à me faire financer la formation par le conseil régional donc pourquoi pas toi  ;)

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                        « Réponse #12 le: 08 janvier 2016 à 11:28:11 »
                        Salut a toi! Il serait plus sage, voir bien plus sage de faire une formation car la on voit que tu es bien trop novice et tu risque de couler ton commerce tres rapidement comme beaucoup d autres pizzaiolo le font.

                        ici sur le forum il y a 4,5 personnes qui donnent des formations de qualités, attendond leur avis meme si pour moi ca ne fais aucun doute.
                        :)

                        Hors ligne max77340

                        • *
                        • 46 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                          « Réponse #11 le: 08 janvier 2016 à 10:02:56 »
                          Merci Mathieu.

                          Pour l'instant voici comment je procède pour une pizza 33.

                          200 grammes de farine + 50 grammes au moment du pétrissage à la main
                          6 gr de levure que je mélange à 15cl d'eau tiède.
                          2 cuillère à soupe d'huile d'olive.
                          Je pétrie donc 10 min à la main.
                          Je rajoute 10 gr de sel afin de ne pas la mettre en contact avec la levure.

                          Je laisse reposer ma pate au frigo durant 24h sous film fraicheur.

                          Ensuite 100gr de fromage et 100gr de sauce tomate.

                          Voila si vous avez des conseils je suis plus que preneur.

                          Merci :) 

                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                            « Réponse #10 le: 31 décembre 2015 à 17:35:18 »
                            Essaye de prendre les choses par étapes, essaye de chercher sur le forum, il y as beaucoup d'information.
                            Le poid de ton pâton dépend du style de pizza, de son épaisseur, de ses trottoirs, la quantité des ingrédients et forcement en rapport.
                            Les méthodes d'étalage avec trottoir fonctionne uniquement avec une recette et une conservation adaptée, le choix de la farine peut être aussi primordial.
                            Prend le temps d'apprendre par étape, donne nous aussi tes recettes que l'on puisse te guider.
                            Bon travail

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Re : Avis pour les quantités d'ingrédients pour une pizza 33.
                              « Réponse #9 le: 31 décembre 2015 à 16:35:05 »
                              Merci Mika.
                              je vais regarder ça.Je demande car sur internet y compris sur ce forum il y a tellement de technique différente.Chaque pizzaiolo fait à sa sauce donc j'essaie de voir en fonction de chaque avis :)

                              le mieux serait de faire une formation de pizzaïolo !
                              pour apprendre plusieurs technique d'étalage, de sauce tomate, sauce verte, blanche etc...
                              apprendre plusieurs protocole d'empâtement ...etc...
                              bonne lecture  ;)