Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Comparaison distributeurs
    « Réponse #6 le: 24 novembre 2008 à 10:55:10 »
    Alain tout est relatif,je pense que mon controleur va préférer me voir me faire livrer à la porte que de me savoir prendre mes produits frais à plus d'une demi heure du resto  :P

    Lors d'une dlc trop courte je me fais rembourser par renouvellement du produit celui qui n'est pas utilisé ...ou je ne prends pas.
    Mes livreurs sont moins stressés que dans le sud ,j'ai moins de soucis que toi,semble-t-il,sur les sacs ou bacs à glaces abimés  :)
    Pour la viande,que j'ai prise chez gelso,là ce ne fut pas toujours top mais plus par le qualibrage que par les poches percées,je n'ai pas connu ce blème mais par contre le sous vide mal fait oui.

    Alain

    • Invité
    Re : Comparaison distributeurs
    « Réponse #5 le: 24 novembre 2008 à 10:35:38 »
    Je travaille également avec plusieurs fournisseurs. Brake, Relais d'Or, et autres fournisseurs locaux. Mais je reste un fervent de Metro pour pas mal de produits.
    Mon avis est qu'il faut travailler avec plusieurs fournisseurs. Quand il y a rupture chez l'un, quand il y a un soucis chez l'un, ou quand il y a plusieurs prix, on a de quoi se retourner.
    Pour ce qui est de la chaine du froid : Je me faisais livrer mon égrené de boeuf par "X" jusqu'à maintenant. Ils sont normes iso 22000 . Pourtant j'ai toujours eu de la glace au fond du sachet ! (mais jamais chez metro, en les prenant du congélo, direct dans la glacière, etc...)
    Mes entrecotes, qualité bouchère, le top chez "X", régulièrement les poches percées. Les bacs de glace abimés également. Chez metro le bac abimé, tu le laisses dans le congélo et t'en prend un autre. Quand tu veux un produit, tu peux choisir,  chercher un exemplaire avec la DLC la plus longue, et non te faire imposer celle qui doit sortir des entrepôts de "X" ou autre....
    Et puis, entre par exemple des fournisseurs comme brake et relais d'or, et même pomona, tu vas pouvoir les faire entrer en concurrence directement.
    Combien de fois je l'ai vécu : "vous avez besoin de "X" pour demain ?---non merci, chez Y, il me le font à ce prix---ah ?  si vous me les prenez, je peux vous les faire à tant"
    C'est pas à l'infini bien sur, mais t'arrives quand même au niveau presque mini, et comme ils peuvent pas se voir....hé hé...
    t'arrives même à faire descendre un prix bloqué (bloqué, encore une manière de te faire croire qu'ils te font une fleur et que t'as interet à rester chez eux ! Et quand la matière première augmente, il te le débloque vite vite !  ;D ;D)

    Et chose à savoir. Si vous vous faites livrer des denrées "frais" ou "congelé", les normes sont plus rudes ! Normalement à chaque livraison, doit etre relevé : nom du chauffeur, immatriculation camion, "genre" frigo, T° des produits, etc, etc....oui je sais personne ne le fait en dehors des collectivités pour l'instant, mais ça fait partie des controles à effectuer HACCP ...Tôt ou tard ils seront chiant avec cela également.
    Par contre, aller se servir chez metro, aucun problème de contrôle de ce genre.

    Et dernière expérience. En me faisant livrer par "X" un jour de stress, je controle rapidement la livraison. Signe le bon, et le chauffeur repart. Il était pressé, j'étais pressé. Je me rend compte que le calibre d'un des produits livré n'était pas le bon. Je met au congélo. Au tél, on me dit que l'erreur vient de chez eux, mais qu'ils n'ont pas le droit de reprendre, ou d'échanger...norme ISO 22000 oblige..."on vous fait un prix, qu'elle me dit"
    Si l'erreur est plus conséquente, tu fais quoi ? Si la marchandise est receptionnée par un commis, un stagiaire, ou autre, et qu'on te livre un truc avec dlc trop courte, poche percée, ou mauvaise référence, tu fais quoi ?
    Voila pourquoi je travaille avec plusieurs fournisseurs, dont metro.


    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Comparaison distributeurs
      « Réponse #4 le: 24 novembre 2008 à 09:37:03 »
      j'utilise transgourmets pour 2 produits,brake pour mes glaces,unifrais pour le frais et gelso pour du surgelé et chomette pour ma vaisselles....

      Métro c'est plus d'une heure de route et promo 30-40 mn de route donc le frais je préfère être livré.

      Les prix sont bloqués chez tous mes livreurs et souvent plus compétitifs que promocash.Et pas de blème avec brake,qui n'est pas ex rault mais ils ont racheté rault.C'est la télévendeuse qui m'a fait les prix  :)

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #3 le: 24 novembre 2008 à 00:01:57 »
        Salut Seb

        Non perso je n'ai jamais travailler avec eux, par contre dans le Nord, tu as les Ets Ruta qui font de la Stagioni et des produits Italien de qualitée... et il livre !!

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #2 le: 24 novembre 2008 à 00:01:19 »
        Je travaille avec pomona pour la plupart de mes produits frais et surgelé, excepté quelques bricoles que je trouve à métro ou promocash.Ca se passe plutot bien mais il faut savoir que d'une région à l'autre ils n'ont pas les mêmes appros.
        Puis j'ai un fournisseur boites, farines et dérivés.
        Il faut pouvoir se faire livrer un maximum de chose, c'est du temps de libre que l'on peut consacrer à autre chose.

        Sebcroco

        • Invité
        Comparaison distributeurs
        « Réponse #1 le: 23 novembre 2008 à 23:51:04 »
        N'étant pas tout prêt des métro et autres promocash, j'ai vu des commerciaux de boites capables de livrer, pour ne pas les citer : Pomona, Transgourmet et Brake Foods (l'ex-Rault).

        Je voulais voir s'il n'y avait pas d'économies d'échelle à faire à qualité égale bien entendu (idéalement j'aurais voulu un fournisseur emballage -ça j'ai trouvé- et un fournisseur alimentaire pour faciliter l'organisation de mes appros et la compta), de plus j'ai plus confiance dans des distributeurs comme eux pour la chaine du froid et la traçabilité que dans Metro.

        La mauvaise surprise c'est qu'ils sont plus ou moins égaux, quand l'un est plus cher sur un produit, l'autre l'est sur un autre... à croire qu'il y a de l'entente sur les prix (mode mauvaise langue ON)
        Y en a-t-il parmi vous qui font appel a ces fournisseurs de manière exclusive ou faites-vous appel à eux plutôt de manière ponctuelle pour quelques produits bien spécifiques ? Quel est votre avis sur ces fournisseurs pour ceux qui ont travaillé avec (professionnalisme, choix, gestion des ruptures de stock, gestes commerciaux) ?

        Par exemple, travailler avec Pomona pour tous les ingrédients est assez contraignant vu qu'ils livrent par segment d'activité (une livraison pour le froid, une pour l'epicerie, etc). Transgourmet livre en bloc mais globalement moins de choix j'ai trouvé. Brake n'en parlons pas, pas foutus d'envoyer un devis, silence radio... bravo les pros !

        Merci d'avance  :)