Il faut éviter de plaisanter avec ce genre de choses sur un forum comme le notre Yaël, surtout lorsque tu ne le mentionnes pas ! Ici, il y a les membres du forum, bien sûr, mais il y a des centaines de visiteurs qui passent et lisent sans rien poster mais n'en pensent pas moins.Les blagues de ce goût pourraient discréditer notre corporation qui n'en a franchement pas besoin !Cela dit, en voyant tes envies de progrès, tes questions nombreuses et tes améliorations constantes (photos postées) depuis ton arrivée sur le forum, je n'ai pas de doute sur ton intégrité.
que je sache , on peut congeler un produit frais . Mais pas quand il est proche de péremption. Et pour cela une cellule de congélation est indispensable...Et un produit que tu as cuisiné aussi . Mais le temps de garde est de 3 mois pour produit cuit et 1 mois pour du cru .Disons 1 mois pour tout !!!Mais pour cela ne pas oublier de tenir des fiches ...
Haha ! Je plaisantais bien sûr, t'es fou jamais je ferai ça et encore moins avec de la viande...Par contre c'est quand même dommage -et embêtant- qu'on ne puisse pas congeler son produit frais. Pourquoi, parce qu'il y aurait des abus ? Quel genre d'abus ? Est-ce que cette loi empêche de recongeler son steak haché déjà décongelé ? Est-ce que cette loi nous assure à 200% que nos fournisseurs ont bien respecté la chaîne du froid ? Non, donc à partir de ça on devrait avoir le droit de congeler son poulet frais. Au resto de mon frère on était face à ce problème, des fois moi j'aurais bien aimé proposer du poulet avec une quelconque marinade, résultat vu qu'on ne peut pas conserver ce poulet on devait acheter des émincés précuits et, selon moi, moyens niveau goût...
Haha ! Je plaisantais bien sûr, t'es fou jamais je ferai ça !