Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : Re : Re : et pour la viande ???,
    « Réponse #10 le: 11 juillet 2013 à 02:04:39 »
    premierement je suis resté poli et courtois,ici comme dans la vie  ;)  pourtant mon message était clair : ce n'est pas parce que en Italie,une pizzeria ou plusieurs  font des pizza aux frites que cela efface ceux qui font de la vraie et bonne pizza  ;D
    tu es 1 fois par MOIS en Italie,moi j'y ai vecu 18 ans jusqu'il y a 2 ans  ;) je sais aussi de quoi je parle  8)
    je n'ai pas du tout une vision fermée , meme Pizza Swing m'a donné raison sur notre discussion , je dis juste qu'il faudrait appeller autrement  les pizza quand elle sont faites a la Francaise ,mettre du kekab ou du steack haché congelé sur une pizza n'a rien a voir avec l'evolution,evoluer veut dire "faire mieux", avec ces produits on ne fait pas mieux,on fait autre chose. Apres si je decide de faire une pizza avec de la viande hachée du jour "Black d'Angus" et que maitrisant mon sujet je trouve la façcon de marier ça avec une pizza pourquoi pas,mais la on parle d'autre chose,on parle de comment servir des pizza de bataille au moindre cout avec un produit semi-preparé par l'agroalimentaire,rien a voir avec l'evolution ....
    Est-ce clair Mr Cote Pizza ? ou dois-je faire plus de fautes d'orthographe pour etre  compris ? ;D

    Quelle chance avons nous !!!

    Encore un qui va nous expliquer qu'une pizza sans mozza di buffala, c'est pas une pizza...

    OH oui Maitre, abreuve nous de ton savoir !!!

    Nous t'attendions depuis si longtemps...

    Papolo

    • Invité
    Re : Re : Re : et pour la viande ???,
    « Réponse #9 le: 11 juillet 2013 à 01:48:38 »
    Monsieur je sait tout traditions avant de me dire de réfléchir a moi commence a ne pas dire de connerie plus grosse que toi  on se connait pas  ;) je suis minimum une fois par moi en Italie et si tu me connaisses un peut tu serait que je ne mange jamais dans des restos de merde donc ne vient pas me donner de conseil tu sera gentil   

    premierement je suis resté poli et courtois,ici comme dans la vie  ;)  pourtant mon message était clair : ce n'est pas parce que en Italie,une pizzeria ou plusieurs  font des pizza aux frites que cela efface ceux qui font de la vraie et bonne pizza  ;D
    tu es 1 fois par MOIS en Italie,moi j'y ai vecu 18 ans jusqu'il y a 2 ans  ;) je sais aussi de quoi je parle  8)
    je n'ai pas du tout une vision fermée , meme Pizza Swing m'a donné raison sur notre discussion , je dis juste qu'il faudrait appeller autrement  les pizza quand elle sont faites a la Francaise ,mettre du kekab ou du steack haché congelé sur une pizza n'a rien a voir avec l'evolution,evoluer veut dire "faire mieux", avec ces produits on ne fait pas mieux,on fait autre chose. Apres si je decide de faire une pizza avec de la viande hachée du jour "Black d'Angus" et que maitrisant mon sujet je trouve la façcon de marier ça avec une pizza pourquoi pas,mais la on parle d'autre chose,on parle de comment servir des pizza de bataille au moindre cout avec un produit semi-preparé par l'agroalimentaire,rien a voir avec l'evolution ....
    Est-ce clair Mr Cote Pizza ? ou dois-je faire plus de fautes d'orthographe pour etre  compris ? ;D

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Re : et pour la viande ???,
      « Réponse #8 le: 10 juillet 2013 à 23:42:07 »
      Doucement les amis !!! :)

      Papolo je pense que tu as une vision un peu "fermée" la tradition c'est bien et il faut en garder la base mais l'évolution il en faut aussi. Nous répondons à une demande, française peut-être, de consommation, on ne peut pas faire que de la reine et de la margherita.
      Nous sommes là pour échanger et pas pour dire que ceux qui ne font pas comme un ou l'autre font de la merde, sinon à quoi cela sert d'être là, autant rester dans son coin avec des œillères ;)

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : Re : et pour la viande ???,
      « Réponse #7 le: 10 juillet 2013 à 23:20:38 »
      Monsieur je sait tout traditions avant de me dire de réfléchir a moi commence a ne pas dire de connerie plus grosse que toi  on se connait pas  ;) je suis minimum une fois par moi en Italie et si tu me connaisses un peut tu serait que je ne mange jamais dans des restos de merde donc ne vient pas me donner de conseil tu sera gentil   
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Papolo

      • Invité
      Re : Re : Re : et pour la viande ???,
      « Réponse #6 le: 10 juillet 2013 à 23:13:19 »
      La tradition de l'art italien  ;D je me trouvez encore en italie a la même heure la semaine dernière et le pizzaiolo ou je manger me confier que la grande mode etait la pizza avec des frites  ;)

      Tous les resto/pizzeria en Italie ne sont pas des bon resto, tous les pizzaiolos en Italie ne sont pas des BONS pizzaiolos ,il y e un paquet de bon gros resto de M... en Italie  ;D, comme tous les cuisiniers en france ne sont pas de bons cuisiniers  ;D
       faut reflechir(et se relire) avant de dire certaines choses Mr Coté Pizza  ;)
      « Modifié: 10 juillet 2013 à 23:15:10 par Papolo »

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : Re : et pour la viande ???,
      « Réponse #5 le: 10 juillet 2013 à 23:04:12 »
      La tradition de l'art italien  ;D je me trouvez encore en italie a la même heure la semaine dernière et le pizzaiolo ou je manger me confier que la grande mode etait la pizza avec des frites  ;)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Papolo

      • Invité
      Re : Re : Re : et pour la viande ???,
      « Réponse #4 le: 10 juillet 2013 à 22:59:40 »
      ben voila ,on est d'accord  ;D ;D


      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Re : et pour la viande ???,
        « Réponse #3 le: 10 juillet 2013 à 22:36:47 »
        Je penses juste que ce que tu fais ne sont pas des PIZZA, mais des "Pizzas a la francaise" ou des  "tarte de pain" ,voila mon avis.
        Là je suis totalement d'accord avec toi !
        Je pense que je prépare des pizzas à la française. Cette appellation me va. Je dis souvent à mes clients que je suis un assembleur d'ingrédients avant d'être "pizzaiolo". Mes produits sont appréciés par mes clients et c'est tout ce qui importe pour moi. Si je devais faire des pizzas italiennes, j'en vendrais très très peu, tout du moins dans mon Loiret...
        Pour le bannissement c'était un trait d'humour évidemment.

        Papolo

        • Invité
        Re : Re : Re : et pour la viande ???,
        « Réponse #2 le: 10 juillet 2013 à 22:28:45 »
        Salut Papolo le roi de la pâte...(manifestement pas le roi du tact...), tu as le bonjour d'un pizzaiolo a deux balles !
        Je fais aussi des pizzas avec de l’égrené de bœuf !

        Parce que j'aime çà !
        Je les propose avec des épices chili, mexicaine ou du curry ! Tu devrais tester, j'ai pris la recette chez un ancien champion de France en Martinique (c'est pas un pizzaiolo à deux balles quand même !)

        Parce qu'on me les demande !

        J'ai fini par en mettre 5 à la carte tellement j'ai de demandes. Il y a en a même une qui te hérisserait les cheveux sur la tête !  Elle n'est même pas descriptible ici, sinon je me ferais allumer grave et me ferait bannir de tous les forums de pizzaiolos jusqu'à la 5ème génération  ! Mais on me l'a commandée, je l'ai faite une fois et depuis...J'en vends 6 par jour à 16.90 la 33 cms !

        Parce qu'en France les français sont viandards !

        Je ne travaille que du surgelé pour les raisons de perte globalement évoquées précédemment et aussi de rapidité de mise sur la pizza. Le tout étant de s'arranger pour que cela ait du goût, de la mâche et que cela soit attirant (comme celle de Jean Chris)

        Pardonne moi si je t'ai un peu vanné mais tu as été un peu maladroit sur tes termes.
        Je te souhaite la bienvenue ici et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, si je peux aider.....

        N'aies pas peur il m'en faut plus pour me vexer,je suis un grand garçon  ;D

        -tu le dis toi meme,tu fais des pizza qui ici feraient herisser les cheveux de certains  et tu risquerais meme le BAN ,il ont le BAN facile ici ou quoi ?;D ;D

        en ce qui ME concerne chacun fait ce qu'il veut, je penses juste que ce que tu fais ne sont pas des PIZZA, mais des "Pizzas a la francaise" ou des  "tarte de pain" ,voila mon avis.

        -comme on appelle Parmesan un parmesan et non un Grana,on devrait appeller "PIZZA" celles qui respecte une tradition,une evolution dans les regles de l'art ITALIEN.

        -je suis personellement contre le Kebab et autres merguez et viandes extiques sur les pizza ,parce qu'elle sont,toujours selon moi , denaturées .
        c'est un avis perso,je vais peut etre risquer le ban moi aussi pour cela ???  ;D ;D

        cordialement et avec tout le respect du monde  ;)
        « Modifié: 10 juillet 2013 à 22:30:55 par Papolo »

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
          « Réponse #1 le: 10 juillet 2013 à 21:52:47 »
          solution tres simple,ne pas en mettre ... non? vous n'etes pas obligé a faire les pizzas de M... que font tous les "pizzaiolos" a 2 balles ;)
          Salut Papolo le roi de la pâte...(manifestement pas le roi du tact...), tu as le bonjour d'un pizzaiolo a deux balles !
          Je fais aussi des pizzas avec de l’égrené de bœuf !

          Parce que j'aime çà !
          Je les propose avec des épices chili, mexicaine ou du curry ! Tu devrais tester, j'ai pris la recette chez un ancien champion de France en Martinique (c'est pas un pizzaiolo à deux balles quand même !)

          Parce qu'on me les demande !

          J'ai fini par en mettre 5 à la carte tellement j'ai de demandes. Il y a en a même une qui te hérisserait les cheveux sur la tête !  Elle n'est même pas descriptible ici, sinon je me ferais allumer grave et me ferait bannir de tous les forums de pizzaiolos jusqu'à la 5ème génération  ! Mais on me l'a commandée, je l'ai faite une fois et depuis...J'en vends 6 par jour à 16.90 la 33 cms !

          Parce qu'en France les français sont viandards !

          Je ne travaille que du surgelé pour les raisons de perte globalement évoquées précédemment et aussi de rapidité de mise sur la pizza. Le tout étant de s'arranger pour que cela ait du goût, de la mâche et que cela soit attirant (comme celle de Jean Chris)

          Pardonne moi si je t'ai un peu vanné mais tu as été un peu maladroit sur tes termes.
          Je te souhaite la bienvenue ici et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, si je peux aider.....
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 08:22:07 par Damien »