Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
    « Réponse #14 le: 22 février 2016 à 19:45:28 »
    salut  ;)

    moi y a 3 choses qui me chagrine  ;D:

    -la végétarienne : y vont êtredéçu les végétariens !....seulement 2 légumes ! :'( des champignons et des poivrons )....met au moins 4 légumes ! ...et vire les oeufs ...tu te complique la vie !  ;)

    -la carbonara: je sais pas ou t'as vu que dans des pâtes carbonara il y a des oignons et des champignons ?
    une carbonara ( au sens premier de la recette ) crème fraîche+lardons+jambon+jaune d'oeuf (facultatif l'oeuf  ;D)+pâtes .

    -la raclette : dans une raclette , y a pas de lardons !

    je suis chiant , hein ?  ;D ;D ;)


    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
    « Réponse #13 le: 22 février 2016 à 19:43:13 »
    encore mieux
    une reine sans champignons sans jambon mais avec supplément   poulet et ananas  10 euros au lieux de 12   ;D


    en faite on ce rend compte que tu a fait un peu a l arrache   ::)
    bon j arrête la 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
    « Réponse #12 le: 22 février 2016 à 19:38:15 »
    la royale encore  mieux     je peux l avoir a 10 euros avec les supplément ;D 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
    « Réponse #11 le: 22 février 2016 à 19:37:17 »
    je vais donc prendre une scatola avec supplément creme fraiche  et hop je l ai a 9.50     ;D     au lieu de 10
    enfin c est ta carte et tu fait donc comme tu le désire ;) [size=78%] [/size]
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Soldier

    • *
    • 699 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christopher
      Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
      « Réponse #10 le: 22 février 2016 à 18:42:45 »
      Une nouvelle version, je reste un peu sur mon idée de départ au niveau des prix lol, sauf la reine ;)

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
        « Réponse #9 le: 12 février 2016 à 17:39:21 »
        Je ne sais pas ce qu'il y a de "joueur", d'acheter un produit plus cher qu'un autre. Si toi même tu dis que c'est injuste, pourquoi le fais tu ?  Moi je trouve pas ça logique du tout.  C'est comme si tu vas au restaurant et que tu as un jambon frites à 30 euros l'assiette et une assiette de la mer avec noix de st Jacques langoustine, homard et toute sa garniture à 30 euros également. Ca n'a pas de sens !! Il faut une cohérence dans les prix par rapport aux produits que tu proposes.

        Même pour ton business c'est pas bon, si tu décides de vendre une pizza avec des produits nobles (genre saint jacques ou autres) et que tu l'affiche également à 10 euros, crois moi ta marge sera bien réduite.

        Après bien sur fait comme tu le sens et je te souhaite toute la réussite possible et si ça marche tant mieux  ;)  maintenant je trouve que c'est un essaie dangeureux. Tu peux vite te faire une mauvaise réputation.

        Maintenant c'est mon ressenti ! Bisous  ;D

        Hors ligne Soldier

        • *
        • 699 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Christopher
          Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
          « Réponse #8 le: 12 février 2016 à 12:26:47 »
          Au niveau tarif, il est vraie que pour le client c'est peut être injuste de payer le même tarif une reine et une campagnarde. Mais j'ai fait l'expérience avec mon commerce actuel sur des burgers maisons. J'ai plusieurs burgers au même tarifs qui sont totalement différent : le cheese, double cheese, bacon burger avec cheese, country burger avec cheese et bacon, ils sont tous à 6€. Et honnêtement les gens sont bons joueurs, je vends beaucoup de cheeseburger alors que pour le même tarif ils pourraient avoir un double cheese, ou un baconburger.

          C'est vraiment voulu ce tarif unique, après je me plante surement.

          Ensuite, je compte charger un peu plus justement la reine, ça sera mon argument pour justifier qu'elle est au même tarif qu'une campagnarde par exemple.

          Après je me plante peut être complètement, c'est un "essaie".

          Parcontre je vais voir pour changer quelques pizzas et leurs ingrédients comme vous m'avez conseillé

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
            « Réponse #7 le: 12 février 2016 à 10:45:48 »
            Dans une carte, il faut (à mon goût) des pizzas incontournables et originales pour se démarquer.

            tient , il me semble avoir lu ça ailleurs dans ce post !  ;D ;)

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
              « Réponse #6 le: 12 février 2016 à 10:28:10 »
              Il n'y a pas de cohérence dans tes prix  :-\

              Je pense qu'il est crucial de réaliser une fiche technique par pizzas afin de déterminer son prix de revient et ainsi fixer son prix de vente (tout en ayant observer les prix de la concurrence) L'as tu fait ?

              Ensuite, tu peux aussi faire des prix sans trop de centimes ex : 8e 8e50 9e 9e50 10e 10e50 11e 11e50 12e 12e50 je continue ?  ;D

              Je pense qu'il est important que ta carte est une cohérence au niveau du prix/produit pour que celui qui t'achète une reine n'as pas l'impression de se faire rouler du fait qu'elle soit au même prix qu'une campagnarde ou une autre avec des produits plus nobles. Sinon il ne prendra pas de reine car il en aura pas l'intérêt et donc tu ne vendra plus cette pizza ou tu seras censé te faire plus de marge..

              Après tu n'as pas une grande carte et c'est bien (je trouve), c'est gage de fraîcheur, puis tu pourras diversifier en faisant une pizza du mois avec des produits de saison.

              Dans une carte, il faut (à mon goût) des pizzas incontournables et originales pour se démarquer.

               

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
                « Réponse #5 le: 11 février 2016 à 19:45:12 »
                mon avis ne concerne que moi mais si t as pas 7 ou 8 euro on peu pas t acheter une pizza pense au petite bourse une reine a 8 euros serais bien

                heu !! faut arrêter de penser qu'il y a que les pizzas le moins chère possible qui se vendent !  ???
                ....il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses  ;)
                perso , je préfère y mettre entre 8 et 20 € par pizz en 33 cm quand j'en achète , évidement , j'ai pas la même chose sur la pizza a 20€ que sur celle à 8€....mais si elle coûte 20€ c'est surement pas pour rien !  ;D
                non , moi ce qui me gène un peu , c'est que beaucoup de tes pizz ce ressemble , je ne trouve pas assez diversifié .
                mais attention , ce n'est que mon avis perso  ;).....je me met juste à la place du client lambda , quand je regarde ta carte , ça me donne pas envie ,désolé  ??? ;)
                je trouve que t'as beaucoup de pizz à base d'oignons,lardons...elle se ressemble je trouve .
                moi , le client lambda  ;D , si je veux t'acheter une pizz avec du foie gras , par exemple, bein t'en as pas !...pareille pour des pizzas à base de crème de champignon ,sauce verte,sauce rouge, sauce jaune , des pizzas avec un goût + relevé ou typé ou régionale ! ;)
                a aujourd'hui beaucoup de pizzeria propose des produits similaires , alors c'est la guerre des prix ! c'est à celui   qui vendra la même pizza que toi , mais à moins chère ! ::)
                donc pour faire la différence , le mieux c'est de proposer une carte et des produits que les autres n'ont pas !
                je te fais pas la morale !  ;).....c'est juste que quand j'ai élaboré ma carte , j'ai regarder les cartes des pizzeria dans mon département et au delà !.....bein à part des différence de prix , les cartes se ressembles beaucoup , alors c'est la gué- ;) guerre des prix  ???
                regarde ma carte sur facebook , il ya pour mémoire ! 32 pizzas sur la carte , et seulement 6 que tu pourrai trouver ailleurs (pour rassuré les gens) ....je dis pourrai , car en vérité , il y a quelques variantes.après les autres , dans mon département y a pas ! ;D ;)
                attention , je dis pas que ma carte est la meilleur , je te montre juste que pour te démarqué de la concurrence , faut faire différent !
                ....surprendre , étonné le client !
                dans ma zone , ils font tous presque les même pizz !
                démarque toi !  :) ;)

                Hors ligne Soldier

                • *
                • 699 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Christopher
                  Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
                  « Réponse #4 le: 11 février 2016 à 19:16:47 »
                  Je souhaitais partir sur une gamme de prix casi fixe, pas de centimes etc....
                  Mais ok je vais revoir ça, sinon dans l'ensemble? ^^

                  Merci

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
                  « Réponse #3 le: 11 février 2016 à 17:13:17 »
                  c est quoi cette carte  ou la reine et au prix de la campagnarde  ??? ::)
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne petrus

                  • *
                  • 68 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
                    « Réponse #2 le: 11 février 2016 à 16:28:40 »
                    mon avis ne concerne que moi mais si t as pas 7 ou 8 euro on peu pas t acheter une pizza pense au petite bourse une reine a 8 euros serais bien

                    Hors ligne Soldier

                    • *
                    • 699 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Christopher
                      Besoin d'avis, Carte basique mais efficace j'espere
                      « Réponse #1 le: 11 février 2016 à 15:46:48 »
                      Je vous présente ma carte, elle se veut simple et pizza disons classique, mais que des bons produits et un prix correct je pense.