Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PépéBruno

  • En préparation de retraite :-)
  • *
  • 346 messages
  • En rodage ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Bruno
    Re : Carte à modifier?
    « Réponse #17 le: 03 avril 2018 à 17:47:19 »
    le midi il faut proposer autre choses que les pizza,panini,bruschette,salade,pates
    +1

    Bruno
    Pizza Côte Bleue

    www.pizzacotebleue.fr


    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Carte à modifier?
      « Réponse #16 le: 02 avril 2018 à 23:59:27 »
      le midi il faut proposer autre choses que les pizza,panini,bruschette,salade,pates

      Hors ligne PépéBruno

      • En préparation de retraite :-)
      • *
      • 346 messages
      • En rodage ;-)
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: Bruno
        Re : Carte à modifier?
        « Réponse #15 le: 07 février 2018 à 21:01:57 »
        Je penses que la conso se déplace.

        Le burger, mais le burger de qualité est très demandé le midi, je m'en rend compte tous les jours que ce soit sur place ou en emporter.

        Le snacking gourmand et gourmet représente une belle part dans mon CA.

        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Re : Carte à modifier?
          « Réponse #14 le: 07 février 2018 à 19:39:02 »
          Burger panini hot dog salade pizza.... ça fais beaucoup !!!!La question serai plutôt de savoir si c'est le chiffre de l'emporter tout confondu qui a baisser ou juste celui de la pizza mais au profit d'un des autres !!!

          C'est bien sur la première question à se poser, est ce que la consommation c'est déplacé vers d'autres produits ou il y as une baisse de consommation générale en restauration rapide.

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Re : Carte à modifier?
            « Réponse #13 le: 07 février 2018 à 16:09:40 »
            Effectivement...

            Il est vrai qu'en camping, le budget vacances est toujours à protéger.

            Entre les sorties, les loisirs et autres extra du genre une glace pour le petit dernier  :), il faut toujours payer un peu plus à droite et à gauche...
            Perso, en vacances, je chercherai à manger sur le pouce et pas très cher le midi pour pouvoir qui sait, me faire un bon restau en famille au moins une fois durant mon séjour.
            Donc, c'est effectivement une piste à creuser...

            Pour info, je fais du 28-29 cm avec des prix entre 9 et 13,50 €.  ::)
            Chez moi, pas de surgelé ni d'emmental, que du produit frais et de la Mozzarella Di buffalla.  ;)
            Mes clients adorent et ne m'ont jamais dit que j'étais cher.

            Je suis sur une petite commune rurale de 1800 âmes pas très touristique.

            qu est ce que c est que ce racisme anti-emmental  ;D !!! lol ! je fais mes pizzas a l'emmental, mes clients en redemandent, je prends un emmental que j ai selectionné en ayant testé des dizaines de fromages. je le payes aussi cher que la mozza voir plus cher et il ne contient pas d 'anti-mottant ;) toutes les mozza sont loin de pouvoir en dire autant . je comprends tres bien le choix de la mozza mais il ne faut pas oublier que l emmental est arrivé avant la mozza en france et les gens kiffent en general.

            autre chose, considere tu que la mozza cossette ou rapé qu elle soit de chez galbani ou d ailleurs soit de tradition italienne?  je pense que la mozza fraiche oui, le reste n est qu une invention de l agroalimentaire.
            rien de tel qu un debat emmental -mozzarella avant d aller travaillé ! haha ! bonne journée les pizzaiolos que vous soyez a l emmental ou a la mozza! (ou les 2)


            Hors ligne Leïa

            • 3 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Leïa
              Re : Carte à modifier?
              « Réponse #12 le: 07 février 2018 à 15:56:51 »
              Bonjour,

              Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, cela fait aussi parti de nos futurs missions afin de mieux promouvoir notre offre.

              Suite à vos différents commentaires nous allons donc recalculer nos coûts de revient afin d'affiner nos tarifs.
              Nous allons aussi revoir l'offre globale du take-away afin qu'il y est moins de variétés et plus de qualité = recentrer l'offre.

              Il est vrai que la clientèle camping est particulière car souvent ils ont un budget serré et font donc très attention aux ''extras".

              Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses, c'est agréable de pouvoir échanger avec des professionnels.

              Hors ligne Casa del Gusto

              • *
              • 324 messages
              • www.delgusto.fr
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois rotatif
                • Prénom: Joël
                Re : Re : Carte à modifier?
                « Réponse #11 le: 30 janvier 2018 à 18:42:33 »
                la chose qui m interpelle, c est les taille (29cm) par rapport aux prix d environ 10/11 euros. A part si la pizza est exceptionnellement réussie et bien garnie avec un service impeccable, je trouve ca trop cher.
                c est le meme prix que je faisais en 33 cm et en livrant.
                as tu des photos de tes pizzas pour nous aider a comprendre la situation?

                Effectivement...

                Il est vrai qu'en camping, le budget vacances est toujours à protéger.

                Entre les sorties, les loisirs et autres extra du genre une glace pour le petit dernier  :), il faut toujours payer un peu plus à droite et à gauche...
                Perso, en vacances, je chercherai à manger sur le pouce et pas très cher le midi pour pouvoir qui sait, me faire un bon restau en famille au moins une fois durant mon séjour.
                Donc, c'est effectivement une piste à creuser...

                Pour info, je fais du 28-29 cm avec des prix entre 9 et 13,50 €.  ::)
                Chez moi, pas de surgelé ni d'emmental, que du produit frais et de la Mozzarella Di buffalla.  ;)
                Mes clients adorent et ne m'ont jamais dit que j'étais cher.

                Je suis sur une petite commune rurale de 1800 âmes pas très touristique.

                Hors ligne Tytysh

                • *
                • 490 messages
                • Etienne Croissant
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Etienne
                  Re : Re : Carte à modifier?
                  « Réponse #10 le: 30 janvier 2018 à 12:41:32 »
                  la chose qui m interpelle, c est les taille (29cm) par rapport aux prix d environ 10/11 euros. A part si la pizza est exceptionnellement réussie et bien garnie avec un service impeccable, je trouve ca trop cher.
                  c est le meme prix que je faisais en 33 cm et en livrant.

                  En camping ça ne me choque pas même si comme toi je trouve que c'est un léger poil cher. En 33cm livré, toi t'es super bon marché mais après tout dépend de l'environnement etc...

                  Hier soir je regardais la carte des pizzas dans un restaurant dans lequel je bossais au début des années 2000 (en sachant que la pâte est négligée) j'ai halluciné sur les prix! la chèvre, roquette, jambon de parme, parmesan à 17,80€!!

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Carte à modifier?
                    « Réponse #9 le: 30 janvier 2018 à 11:49:03 »
                    la chose qui m interpelle, c est les taille (29cm) par rapport aux prix d environ 10/11 euros. A part si la pizza est exceptionnellement réussie et bien garnie avec un service impeccable, je trouve ca trop cher.
                    c est le meme prix que je faisais en 33 cm et en livrant.
                    as tu des photos de tes pizzas pour nous aider a comprendre la situation?

                    Hors ligne PépéBruno

                    • En préparation de retraite :-)
                    • *
                    • 346 messages
                    • En rodage ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: Bruno
                      Re : Carte à modifier?
                      « Réponse #8 le: 29 janvier 2018 à 23:37:28 »
                      Top ventes chez moi en base rouge : royale (champignons frais, jambon supérieur pris chez mon boucher a la coupe et emmental français entremont).

                      Top vente en blanche : Fermiere (base blanche, lardons, emmental français, chèvre et filet de miel aprés cuisson).

                      Comme toi je fais des burgers, des paninis, des salades composées etc...
                      Mais j'ai clairement fixé des limites et j'ai compartimenté l'activité. Le soir est réservé aux pizzas feu de bois exclusivement et le midi laisse place au snacking gourmand.
                      J'insiste sur le gourmand. Pourquoi ?
                      La viande des burgers est fraiches, charolais terroir label rouge et calibree a 140g/steack. Le cheedar est composé a 71% de fromage et non 50% comme la plupart. La salade, les tomates et les oignons (rouges) sont frais du jour.
                      Le pain bun's vient du boulanger, tout comme le pain pour les paninis. Les frites sont des dypes fraiches en provenance de belgique.
                      Tout ces petits détails font une différence énorme au final car les gens s'y retrouvent.
                      Un dernier petit détail, pour l'huile friture, je ne prend qu'une seule marque qui comporte une pointe de coriandre dans ses ingrédients et crois moi les clients trouvent un gout unique selon leurs retours. De plus, je les cuits en deux fois pour leur laisser le temps de parfaire leur gout.

                      Ce sont tous ces petits détails, certe contraignants, qui font la différence et qui contribuent au bouche a oreilles.

                      Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk
                      « Modifié: 29 janvier 2018 à 23:39:56 par PépéBruno »

                      Hors ligne legaulois

                      • *
                      • 1 070 messages
                      • Pizzaiolo mais pas que!!!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Bastien
                        Re : Carte à modifier?
                        « Réponse #7 le: 29 janvier 2018 à 20:09:57 »
                        Burger panini hot dog salade pizza.... ça fais beaucoup !!!!La question serai plutôt de savoir si c'est le chiffre de l'emporter tout confondu qui a baisser ou juste celui de la pizza mais au profit d'un des autres !!!

                        Hors ligne Marc-Etienne

                        • *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          Re : Carte à modifier?
                          « Réponse #6 le: 29 janvier 2018 à 17:53:38 »
                          Pour l'emmental ça peux grandement jouer , surtout avec les étrangers.  Ça donne beaucoup de goût.

                           Pour moi sur le caping les top vente sont végétariennes, jambon fromage, jambon champignons, 3 fromages  (mozza emmental raclette ).  Chèvre,  chèvre miel (noix jambon de parmes), marguerite  (mozza di bufala), poulet curry ananas,  jambon ananas.
                          La cazone tourne bien.
                          Et bien-sûr la morphale avec lardons, poulet, chorizo,  jambon, oeuf emmental. Mozza sauce tomate.


                          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne Leïa

                          • 3 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Leïa
                            Re : Carte à modifier?
                            « Réponse #5 le: 29 janvier 2018 à 17:20:25 »
                            Bonjour,

                            Merci pour vos réponses.

                            Nos pizzas font 29cm.

                            La pâte est faite maison.

                            Oui il y a d'autres restaurations sur place; nous avons un restaurant et le service de plats à emporter.
                            Au restaurant il est possible de manger des pizzas et au Take-away (plats à emporter) les clients peuvent prendre salades, panini, hot-dog, cheseburger,...en plus des pizzas.

                            L'espace pizzeria -take-away se trouve à l'entrée du restaurant à côté du Bar, en face de la réception. C'est aussi à cet endroit que les clients récupèrent leur pain le matin. De plus nous distribuons à chaque campeur un livret avec des informations sur le camping et donc sur le restaurant et les pizzas. Il y a également de l'affichage.
                            Je ne pense donc pas que ce soit un problème de communication.
                            Nous ne sommes pas référencés sur internet pour la pizzeria ni pour le restaurant, parce que même si nous sommes ouverts aux clients extérieurs au camping, nous préférons assurer un service optimal à nos campeurs.

                            De manière générale, nous anticipons bien les coups de feux : il y a une personnes qui prépare les pizzas et une personnes qui s'occupe de la prise de commande et donc de la vente. Le temps d'attente entre la commande et sa réception est entre 10 et 30 min maxi.

                            Pour ce qui est des avis, nous n'avons pas eu de retour négatif. Les clients semblent satisfaits. Je n'ai pas goûté toutes les pizzas mais elles l'ont toutes étaient par les différents membres de l'équipe et là aussi pas de retour négatif. A vrai dire il est difficile d'avoir un vrai retour sur le service pizzeria (de même pour le restaurant) car les clients donne un avis plutôt général sur le camping. Lors de la lecture des questionnaire quelques commentaires sortent mais très peu sur les pizzas.

                            Effectivement nous pensons à changer l'emmental pour la mozzarella (ou un mélange des 2) mais cela ne peut pas être aussi déterminant, si?

                            Pensez-vous que nous devrions ajouter des pizzas ou en supprimer certaines pour les remplacer?
                            Quel est votre top vente?
                            En termes de quantités d'ingrédients y a-t-il des "impératifs"?

                            Hors ligne PépéBruno

                            • En préparation de retraite :-)
                            • *
                            • 346 messages
                            • En rodage ;-)
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              • Prénom: Bruno
                              Re : Carte à modifier?
                              « Réponse #4 le: 27 janvier 2018 à 17:30:36 »
                              Dans un camping c'est souvent difficile.
                              Entre ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas attendre, ceux qui cherchent sur le mobile (référencement, page FB etc) ceux la ne s'arrêtent pas a la barriere du camping.

                              Ensuite, effectivement qualité de pate et garnitures et compositions des pizzas.

                              Par exemple je ne vois aucune pizza avec de la mozza ? Pas même la margarita qui en fait doit être une margherita (tomate, mozza buffala et basilic frais).

                              Quels sont les avis de vos clients ? Quand je parle avis c'est pizza gouté sortie du four et pizza terminée le lendemain (comment se comporte t'elle au réchauffage ?)

                              Bref, beaucoup de questions a vous poser (vous connaissez votre environnement et votre clientele mieux que nous), nous pourrons vous donner nos avis en ayant un peu plus d'éléments.

                              Je connais bien le camping, pour être implanté a coté d'un ici et bcp de clients du camping commande chez moi et certains de mes confréres et peu sur le point de vente du camping qui pourtant fait des pizzas.

                              Pour ce qui est du référencement, êtes vous référencés sur le net ? Car bcp de vacanciers commencent par tapez pizza lieu de leur résidence pour se donner une idée.

                              Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                              Hors ligne Marc-Etienne

                              • *
                              • 1 884 messages
                              • Un passionné parmi tant d'autres
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Marc-Etienne
                                Re : Carte à modifier?
                                « Réponse #3 le: 25 janvier 2018 à 19:53:27 »
                                Est-ce que vous arrivez à suivre le débit, anticipation du coup de feux.  Temps pour l'encaissement.
                                Si le temps d'attente est trop long les gens passent leur tour et vont se préparer à manger.
                                Est-ce que la qualité est au rendez-vous pâte maison ou sous vide? Etc.



                                Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk