Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : Re : En attendant l'avancement du projet...
    « Réponse #35 le: 03 juin 2014 à 21:29:13 »
    Et voila la dernière version mise à jour.

    Reste plus qu'à finir le logo et cela sera en bonne voie :)


    bonne fin de journée à tous

    elle est ou la mise à jour ? je vois pas

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : En attendant l'avancement du projet...
      « Réponse #34 le: 03 juin 2014 à 17:58:58 »
      Salut Deuz,

      L'élaboration des flyers et cartes de visites, pas facile.
      Trouver un logiciel qui permet de faire plein de modif sympas, pour ma part, je travaille avec un programme de dessin vectoriel gratuit (inkscape), surtout pour mon logo. Bon, c'est un nom barbare vectoriel, mais ça te permet de dessiner ton logo, puis de modifier sa taille sans perdre de qualité. En gros, quand tu fais une affiche de trottoir avec un dessin, si tu l'as créé avec genre photofiltre ou Paint et que tu veux l'agrandir, tu verras des gros carrés, sauf en dessin vectoriel.
      Ça te permet de faire des "blocs" avec tes différentes pizza et de pouvoir les agencer, les agrandir, les déplacer, les aligner etc... tu gagnes donc beaucoup de temps une fois le logiciel en main( et c'est pas trop compliqué).

      Hors ligne deuz

      • *
      • 154 messages
      • Jérôme
        Re : En attendant l'avancement du projet...
        « Réponse #33 le: 03 juin 2014 à 16:51:22 »
        Et voila la dernière version mise à jour.

        Reste plus qu'à finir le logo et cela sera en bonne voie :)


        bonne fin de journée à tous

        Hors ligne deuz

        • *
        • 154 messages
        • Jérôme
          Re : En attendant l'avancement du projet...
          « Réponse #32 le: 03 juin 2014 à 11:49:44 »
          @phil: la formule se retrouve derriere pr grouper tte les formules ensemble.
          Je tiens compte de ton idee pour la map et le fait maison. Je bosse sur un texte d'accroche aujourd'hui.

          @nataly: si effectivement les heures sont definies mais un oubli de ma part :)


          Je m'occupe de tt ca apres le service.
          Merci pour votre participation :)

          Hors ligne nataly

          • *
          • 258 messages
            Re : En attendant l'avancement du projet...
            « Réponse #31 le: 02 juin 2014 à 23:13:16 »
            salut Deuz,

            moi si j'étais cliente , je souhaiterai qu'apparaisse les horaires d'ouverture et de fermeture
            peut être que tu n'as pas encore défini tes horaires et que tu le feras par la suite ??

            Hors ligne phil

            • *
            • 77 messages
              Re : En attendant l'avancement du projet...
              « Réponse #30 le: 02 juin 2014 à 22:55:42 »
              Et un avis de plus, pour noter le "fait maison" je le mettrai à la place du plan, c'est un argument qui a son importance, le plan à la place de la carte de fidélité et je ferai une carte à part.
              Je trouve le 8€ de la formule mal placé, je le mettrai plutôt après le texte ou sous le texte car, là, on a l'impression qu'il est là parce que tu ne savais pas ou le mettre.

              Je préfère le texte directement sur le fond, sans la bande rouge.
              Le "I love pizza" est de trop pour moi, je n'en vois pas l'intérêt.

              Sinon j'aime bien, c'est sobre sans chichi, comme j'aime. :)

              Hors ligne deuz

              • *
              • 154 messages
              • Jérôme
                Re : En attendant l'avancement du projet...
                « Réponse #29 le: 02 juin 2014 à 22:01:50 »
                @Laurent: je prends note et change l'ordre. Effectivement cela me parait logique aussi :)
                Pour la sauce c'est comme tous les légumes, je vais tout préparer maison et du coup je ne sais pas comment le noter pour le mettre en valeur... alors au lieu d'écrire une connerie je me dis que les client s'en apercevront en goûtant la pizza et puis je communiquerai verbalement à ce sujet aussi...

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : En attendant l'avancement du projet...
                « Réponse #28 le: 02 juin 2014 à 21:30:49 »
                Mieux déjà

                Pourquoi tu marque plus que ta sauce tomate est maison ??

                Sinon perso y' un truc qui me dérange c'est l'ordre de tes ingrédients

                Par exemple :
                Alaska
                Mozzarella, Olives, Saumon Fumé, Citron, Ciboulette.
                C'est quoi ton ingrédient principale ??
                Perso je préfère mettre l'ingrédient principe en premier donc : Saumon fumé, ciboulette, citron, mozzarella et olives
                Le client qui cherche une pizza au saumon s'y retrouvera plus vite

                PizzaSwing t'avais conseillé aussi de retirer toutes ces majuscules qui servent à rien.
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne deuz

                • *
                • 154 messages
                • Jérôme
                  Re : En attendant l'avancement du projet...
                  « Réponse #27 le: 02 juin 2014 à 20:45:59 »
                  Ca avance ca avance :)

                  Tous vos commentaires me font évoluer à grand pas et je vous en remercie.

                  J'ai joint une nouvelle version :)





                  Toujours open aux suggestions :)

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : En attendant l'avancement du projet...
                  « Réponse #26 le: 02 juin 2014 à 20:13:35 »
                  voila j ai remis a jour ce post   >:(     on garde le sujet    ;)   merci    si problème  message privé  :)
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : En attendant l'avancement du projet...
                    « Réponse #25 le: 02 juin 2014 à 19:32:48 »
                    @deuz : avec un liseré blanc autour du logo ça ferait moins brouillon.

                    Le rouge ne se démarque pas très bien du gris, soit éclaircir le gris ou mettre un liseré foncé en dessous et un clair au dessus pour donner du volume aux textes + lignes ...

                    Le 8€ est trop gros par rapport au reste, comme si tu voulais ne vendre que ça en premier ... peut être mettre le prix à côté du titre, même plus gros.

                    Mets un fond blanc sur la zone des tampons afin de mieux voir les coups de tampon appliqués (je préfère la carte de fidélité,  plus pratique à transporter)

                    "2 pizzas ou +" : plus en lettre
                    Un espace avant ET après les 2 points

                    Tarifs des bases crème alignés à droite
                    Une virgule au lieu d'un point pour séparer les décimales, nous sommes en france.
                    Majuscule aux ingrédients issus d'un nom propre seulement
                    "ou fromage blanc au caramel beurre salé" sur une seule ligne et sans majuscule (idem pour les autres listes)

                    Espace entre nom de la pizza et liste des ingrédients de la pizza précédente sur la dernière page
                    Baisser la transparence du logo en arrière plan, il fait concurrence à la lecture du contenu.
                    Les petits points des boissons pas en gras, ils ressortent trop
                    Margherita avec un E ou ne met pas de majuscule dans la formule sport
                    Tu peux supprimer les traits au dessus de formule sport et fidélité,  le changement de typo et couleur suffit à annoncer un changement de paragraphe.

                    « Modifié: 02 juin 2014 à 20:11:20 par alain pizza4saisons »

                    Hors ligne deuz

                    • *
                    • 154 messages
                    • Jérôme
                      Re : En attendant l'avancement du projet...
                      « Réponse #24 le: 02 juin 2014 à 19:18:16 »
                      @Thierry: ok je vous tiens au courant dans le mois. Merci :)

                      @Stef: Je vais ajouter le volume des boissons, d'ailleurs le cocacola va devenir Breizh Cola. Autant faire fonctionner la firme régionale :)
                      Effectivement les couleurs sont sombres mais cela va aller avec le style du local. Au pire je verrai avec l'imprimeur pour éclaircir le fond si cela est nécessaire.

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : Re : En attendant l'avancement du projet...
                      « Réponse #23 le: 02 juin 2014 à 18:00:31 »



                      @thierry (coté pizza): je descends fin juin en vacances dans la famille à Avignon pour une grosse semaine, serait-il possible de passer vous voir sur Monteux pour parler matériel?!



                      Bonjour Deuz oui pas de problème il suffit juste de me prévenir un peut avant que je suis beaucoup sur les routes  :) 
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne stefvat

                      • *
                      • 138 messages
                        Re : En attendant l'avancement du projet...
                        « Réponse #22 le: 02 juin 2014 à 17:19:38 »
                        Bonjour, je me permet de donner mon avis également.

                        Concernant la modification sur le forum, il existe une option sur d'autres forum c'est de pouvoir modifier tant que personne n'a répondu. Je trouve que c'est une bonne solution pour corriger des fautes ou erreur de manip.

                        Pour Deuz, j'ai regardé ton flyer.
                        Même si tes couleurs correspondes un peu aux miennes, je trouve que sur un flyer ça fait trop foncé et j'ai pas testé l'impression car j'ai peur de vider mes cartouches ;)
                        En même temps le but est d'avoir une police blanche ou claire.
                        Dans ce cas, le filigrane est trop présent à mon sens. Par exemple mon oeil se porte plus sur le coeur que sur tomate cerise.
                        Tu bosses sur quel logiciel ?

                        Pour les boissons, précise le volume.

                        Hors ligne deuz

                        • *
                        • 154 messages
                        • Jérôme
                          Re : En attendant l'avancement du projet...
                          « Réponse #21 le: 02 juin 2014 à 16:55:12 »
                          J'aime bien quand cela dérive comme ça, surtout si ça permet d'apprendre de nouvelles choses :)



                          Bon comme prévu je vous laisse un nouveau flyer avec les modifications pris en compte.
                          J'espère que le coté hôpital (pour le blanc) est disparu. Pour ma part je trouve cela plus sobre.

                          J'ai vu et corrigé les marges, les alignements de tarifs, les orthographes, etc.


                          Toujours à votre écoute, je prends une nouvelle fois tous vos avis pour continuer l'amélioration...
                          J'espère que c'est en bonne voie, car mine de rien c'est du boulot ^^ (un bon passe temps vu les journées pourri qu'on a...)




                          @thierry (coté pizza): je descends fin juin en vacances dans la famille à Avignon pour une grosse semaine, serait-il possible de passer vous voir sur Monteux pour parler matériel?!




                          Merci à tous