Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : En attendant l'avancement du projet...
    « Réponse #20 le: 02 juin 2014 à 14:24:21 »
    "Autant pour moi" est une expression finalement adoptée dans le monde moderne. Elle succède à l'ancestrale "au temps pour moi" qui était surtout utilisée par les militaires ou les musiciens, dit-on car la source de cette expression paraît autant (et non au temps) fantaisiste que peu usitée.
    Cela dit, je reconnais que l'on peut argumenter dans les deux sens...

    (tout cela n'enlève pas les deux énormes conneries de mon premier message !) grrrrrrr

    Hihihi en voyant une réponse au message j'ai pressenti que tu allais me sortir quelque chose comme ça, car tu es justement le genre de personne à connaitre ce genre d'orthographe ;)
    Pour ma part, j'utilisais "autant" que je trouvais logique (comme expliqué dans ton lien) puis une amie m'avait repris, j'avais checké sur internet et avais trouvé "au temps"...
    Bref  ;D
    Meuh on t'en veut pas pour les erreurs que tu n'as pas pu corriger !

    (désolé pour ce petit hors-sujet les gars ^^ )

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : En attendant l'avancement du projet...
      « Réponse #19 le: 02 juin 2014 à 14:01:56 »
      Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir modifier les messages, ça serait trop facile pour les gens de mauvaise foi... "non j'ai pas dit ça, relis mon commentaire" ;)  :P
      C'est un parti pris par les administrateurs que je ne partage pas mais que je suis bien obligé de respecter. Je comprends leur position mais elle est inadaptée à ma volonté de présenter des messages corrects.
      D'ailleurs puisque tu n'es pas assez en colère, j'en rajoute une couche : "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi"  ;D
      Pour l'ancestrale expression "au temps pour moi", je te laisse le soin de prendre connaissance de ce billet.
      http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan

      "Autant pour moi" est une expression finalement adoptée dans le monde moderne. Elle succède à l'ancestrale "au temps pour moi" qui était surtout utilisée par les militaires ou les musiciens, dit-on car la source de cette expression paraît autant (et non au temps) fantaisiste que peu usitée.
      Cela dit, je reconnais que l'on peut argumenter dans les deux sens...

      (tout cela n'enlève pas les deux énormes conneries de mon premier message !) grrrrrrr


      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : En attendant l'avancement du projet...
        « Réponse #18 le: 02 juin 2014 à 12:00:57 »
        Bien sûr que tu as raison Yaël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Je me mets en colère contre cette putain de non possibilité de modifier les messages ! (pardon Alain et Thierry mais ça me gave à chaque fois !)
        Quand j'ai commencée la correction, j'ai bien vu que la faute principale de ce fly était le "s" de trop et je voulais, à chaque fois, expliquer la raison en indiquant pourquoi et en donnant un exemple. J'ai commencé par ces deux exemples, puis un coup de téléphone, pas de relecture, bref....Je déteste ne pas rendre une copie sans faute. Je prends 20 minutes de mon temps et je ne peux corriger. Quand j'ai vu çà, je me suis barré.

        Autant pour moi....

         ;D
        Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir modifier les messages, ça serait trop facile pour les gens de mauvaise foi... "non j'ai pas dit ça, relis mon commentaire" ;)  :P

        D'ailleurs puisque tu n'es pas assez en colère, j'en rajoute une couche : "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi"  ;D
         ;)

        @Deuz : bah les couleurs oui la couleur de fond, blanc ça fait trop banal. Un petit dégradé d'une couleur chaude ça passerait bien je pense

        Hors ligne deuz

        • *
        • 154 messages
        • Jérôme
          Re : En attendant l'avancement du projet...
          « Réponse #17 le: 02 juin 2014 à 11:36:38 »
          Oula beaucoup de reponse et d'aide, je vs remercie :)
          Je vais  essayer de les prendre une par une...

          @lou: effectivement le logo n'est pas definitif. J'y travail dessus :) tout comme le plan qui changera lorsque j'aurai le local forcement.
          Comment vous parlez de couleurs vous parlez du fond du fond du flyer?

          @el presidente: oui le logo est pas top mais en creation. Du coup c'est surtout pour voir l'espace qu'il prendrai et l'organisation du flyer :)

          @pizzaswing: je vais faire les modifications necessaire dans la journée et laisse un lien ce soir pour une nouvelle version :) (je vais aussi aller m'acheter un becherel)
          Pour le charal, le nom va changer car je n'avais pas d'insparation... Du coup ca va se finir en charolaise ^^ et pour le I <3 je sais que c'est une marque deposé mais j'ai lu sur internet qu'à partir du moment ou elle est modifiée physiquement cela ne tient plus, d'ou la part sur le coeur. Est ce reellement vrai?!

          @daniel: cela sera 1/4 de pizz et j'en monterai 3 differentes a pate epaisse.
          Pour les marge pas de soucis car je passe par un imprimeur. (C'est pour cela que je fais le fly moi meme pour pouvoir imprimer chez un pro avec du vrai papier).


          @sitoufive: Sympa les liens pour les imprimeries :)


          Ce soir cest essai pizza creme de feve st jacques et mise en ligne du flyer modifié.
          J'aime ce forum!

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : En attendant l'avancement du projet...
            « Réponse #16 le: 02 juin 2014 à 11:12:11 »
            ma commande menus de cette année, livrée en carton plié, pret a etre mis a disposition des clients
            http://www.onlineprinters.fr
            90g/m² papier couché

            Nombre de page: 6 pages

            Tirage: 2500
            Pli (6 pages): 2 plis roulés         
            Qualité de papier: Couché brillant         
                 
            Délai de production: 4-5 jours ouvrés         
                      
            Sous-total    € 71,05
            Carte bancaire    € 2,90
            19,6% de TVA    € 14,49
            Prix total    € 88,44

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : En attendant l'avancement du projet...
              « Réponse #15 le: 02 juin 2014 à 11:08:55 »
              Ok merci. je vois leur délire ... faut croiser les doigts pour que tout se passe bien ;)

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : En attendant l'avancement du projet...
              « Réponse #14 le: 02 juin 2014 à 10:02:27 »
              @ Daniel : http://www.pixartprinting.fr/

              2500 Dépliants 123€99 HT (en 170g, recto/verso différents, couleurs, mat) donc 6 centimes TTC pièce
              2500 Cartes de visite  28€82 HT (en 350g, recto/verso différents, couleurs, mat) donc 1.4 centimes TTC pièce
              Expédition 6€68 HT
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : En attendant l'avancement du projet...
                « Réponse #13 le: 02 juin 2014 à 09:52:45 »
                2500 cartes pour 28.82€ HT
                faudra que tu me dises où tu as ces tarifs car ça me paraît bien bas comme tarif public ...

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : En attendant l'avancement du projet...
                  « Réponse #12 le: 02 juin 2014 à 08:59:37 »
                  Pour la formule déjeuner,  la part de pizza fait quoi ? 1/3 d'une pizza ? 1/4 ?
                  Tu fais une pizza exprès et tu coupe une part ? Ou c'est des teglia ?

                  Si tu imprime chez toi, attention aux marges ...

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : En attendant l'avancement du projet...
                    « Réponse #11 le: 02 juin 2014 à 08:57:13 »
                    Non non, "desserts maison", maison ne prend pas de s ! Car cela sous-entend "des desserts faits maison", maison n'est pas un adjectif (différent de "des desserts sucrés") ; quant aux "fruits de saison", idem saison ne prend pas de s car il s'agit "des fruits de la saison"
                     :)
                    Bien sûr que tu as raison Yaël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    Je me mets en colère contre cette putain de non possibilité de modifier les messages ! (pardon Alain et Thierry mais ça me gave à chaque fois !)
                    Quand j'ai commencée la correction, j'ai bien vu que la faute principale de ce fly était le "s" de trop et je voulais, à chaque fois, expliquer la raison en indiquant pourquoi et en donnant un exemple. J'ai commencé par ces deux exemples, puis un coup de téléphone, pas de relecture, bref....Je déteste ne pas rendre une copie sans faute. Je prends 20 minutes de mon temps et je ne peux corriger. Quand j'ai vu çà, je me suis barré.

                    Autant pour moi....

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Re : En attendant l'avancement du projet...
                      « Réponse #10 le: 02 juin 2014 à 08:45:57 »
                      pages du haut :

                      Desserts Maisons (maison mettre un "s")
                      Tartelette aux fruits de saisons (saisons mettre un "s")


                      Non non, "desserts maison", maison ne prend pas de s ! Car cela sous-entend "des desserts faits maison", maison n'est pas un adjectif (différent de "des desserts sucrés") ; quant aux "fruits de saison", idem saison ne prend pas de s car il s'agit "des fruits de la saison"
                       :)

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : En attendant l'avancement du projet...
                        « Réponse #9 le: 02 juin 2014 à 07:58:28 »
                         pages du haut :

                        Desserts Maisons (maison mettre un "s")
                        Tartelette aux fruits de saisons (saisons mettre un "s")
                        Tous Sport confondu (sport et confondu mettre des "s")
                        Pour toutes commandes (toute et commande avec un "s" ou pas. Perso, je ne mets pas de "s")

                        pages du bas : (certaines fautes sont répétées plusieurs fois par page. Attention à les reprendre une par une.)

                        Jambons Blancs (jambon et blanc pas de "s")

                        Charal (attention, c'est nom déposé...)
                        Poulets (pas de "s". Tu ne mets pas plusieurs poulets ?)
                        Saumons Fumés (saumon et fumé pas de "s")
                        Andouilles (pas de "s" à andouille)
                        Fondu de Poireaux (mettre un "e" à fondu)
                        Tomates Cerises (pas de "s" à cerise. Il s'agit de la couleur cerise)
                        Duxelles de Champignons Persillé (persillé prend un "s")
                        Les Bases Tomates (tomate sans "s")
                        Les Bases Crèmes (crème sans "s")

                        Remarques complémentaires :


                        Ton logo (vert et rouge) n'est pas affiché de la même façon sur la première page et la dernière.
                        Le 8€ de la formule est peu visible, malgré sa grandeur. Je l'ai remarqué en deuxième lecture.
                        Ne mets pas de majuscule sur tous les ingrédients lorsque ce ne sont pas des noms propres. Une majuscule au premier de la liste est correct.
                        Le sigle du diamètre de tes pizzas n'est pas compréhensible car non adapté. Je te conseille celui-ci : Ø (alt+0216)
                        Le fond en transparence "i love pizza" (love = coeur) est également un logo déposé. Attention aux risques liés à son utilisation.


                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : En attendant l'avancement du projet...
                        « Réponse #8 le: 02 juin 2014 à 07:36:14 »
                        Effectivement, tous ces commentaires me semblent évidents, je rajouterai juste que le nom de l'entreprise "Pizza" me semble vraiment impersonnel.  ;)

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : En attendant l'avancement du projet...
                          « Réponse #7 le: 02 juin 2014 à 05:27:33 »
                          Salut Deuz,

                          Je rajouterais :
                          - Ton logo "pizza" avec les 2 traits verts n'est pas définitif  ??? ? Si oui les traits verts coupés comme ça ce n'est pas top  :-\
                          - Pour ta formule déjeuner, c'est une formule donc logique qu'il n'y ait qu'un prix. Tu peux le mettre soit à la suite du titre, soit en contre-bas...
                          - précise que les desserts sont au choix aussi !
                          - la plupart des ingrédients en garniture se met au singulier (Thierry l'avait énoncé tiens mais je ne sais plus quel post)
                          - "pour toute commande" singulier
                          - "Les soirs de matchs"pas besoin de majuscule à "soirs" et "matchs"
                          - enfin comme Daniel je dirais que ça manque un peu de couleurs
                           :)

                          Hors ligne deuz

                          • *
                          • 154 messages
                          • Jérôme
                            Re : En attendant l'avancement du projet...
                            « Réponse #6 le: 02 juin 2014 à 00:20:35 »
                            @pizzaparty: je note pour les modifs sur les accords :)
                            Mieux vaut signaler une seule fois par exemple en italique sous "bases tomate"?
                            Pour la.blanche je voulais avoir un prix de base identique a une margha... peut etre pas une bonne idee?!
                            Sur la calzone les olives sont en trop :)

                            @daniel: non les tzrifs ne sont pas alignés encore effectivement.
                            Pour la formule mon soucis c'est que szis pas comment mettre en valeur le tarif et je voulais que ca englobe toute l'addition.
                            Et ppur le vide, cest volontaire car je naime pas les flyer hyper chargé avc des flammes partout et des neons qui clignote :) je suis ok pour dire que le blanc ca perturbe... je pensais a mettre un.fond de couleur mais peur que ca fasse trop :s

                            Merci de vos premieres remarques :)