Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : fidéliser le client
    « Réponse #23 le: 02 avril 2015 à 00:38:25 »
    2 achetées 1 offerte ?
    C'est pire que la 11ème gratuite  :o :o :o :o

    Hors ligne Mick.auray

    • *
    • 400 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : fidéliser le client
      « Réponse #22 le: 02 avril 2015 à 00:33:56 »
      Tes clients t insultent!?? C est quoi ces connards?

      Maintenant, je n'ai plus que des clients qui viennent pour nos pizzas et non une promo quelconque qui nous tue à petit feu...


      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : fidéliser le client
        « Réponse #21 le: 02 avril 2015 à 00:30:23 »
        Tu devrais arreter ce systeme des demain ou tu vas manger des patates toutes ta vie. Ta clientele changera. C est tout.
        Et surtout fais toi respecter et ne te laisse pas raquetter comme ca.

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : fidéliser le client
          « Réponse #20 le: 02 avril 2015 à 00:24:55 »
          Tes clients t insultent!?? C est quoi ces connards?

          Hors ligne Mick.auray

          • *
          • 400 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : fidéliser le client
            « Réponse #19 le: 02 avril 2015 à 00:21:26 »
            JE DÉTESTE CES CARTES DE FIDÉLITÉ DE ME..E!!!!!!!!! :P

            Quand j'ai repris je n'étais pas au courant que mon prédécesseur proposait une pizza gratuite pour deux achetées!!!!

            J'ai donc arrêté ça...j'ai mis en place une carte de fidélité...et là, le lynchage, les insultes, bref, j'ai halluciné... Sous la pression, et de peur de perdre beaucoup de monde je suis revenu sur ma décision...j'offrais donc la troisième... :-\

            Depuis début Janvier... J'ai changé, je propose maintenant 5€ de remises pour trois achetées...Et là rebelote, les gens t'insultent, te disent que c'est lamentable, bref, ras-le-bol... Certains acceptent et d'autres non...mais peu m'importe, d'ici quelques temps, je n'en ferais plus du tout...

            Les gens qui viennent manger sur place ne me cassent pas les pieds avec ça...et en plus ils reviennent régulièrement..J'ai des clients qui viennent toutes les semaines, d'autres plusieurs fois par mois... Et ils ont tous un point commun, ils reviennent parce que c'est bon, parce qu'ils apprécient notre pizzéria...

            Et pour revenir à l'emporter, beaucoup de mes clients maintenant ne prennent que deux pizzas...et reviennent également parce qu'ils aiment nos pizzas...

            Bref, tout ça pour dire comme Jérôme, ça fout les boules par moment d'avoir l'impression de travailler pour rien...

            Je crois que ce qui n'ont pas d'offres de fidélité ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont! ;)

            Garder votre liberté, et concentrer vous sur la qualité de vos pizzas....et tout roulera ;)

            La qualité, la meilleure des fidélités  ;D 8)
            « Modifié: 02 avril 2015 à 00:25:09 par Mick.auray »

            Hors ligne bigood007

            • stan
            • *
            • 522 messages
              Re : fidéliser le client
              « Réponse #18 le: 02 avril 2015 à 00:05:38 »
              Carte de fidélité ou pas c'est un dilemme mais effectivement c'est au départ qu'il faut choisir après plus de marche arrierre possible;c'est comme la chanson de souchon on avance on avance c'est une évidence on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens !
              Sincèrement après quatres créations et à chaque fois avoir mis en place cette carte,je vous le dis si vous pouvez mettre autre chose en place que ça,faites le !
              ça me gonfle grave >:(
              Moi 2 pizzas offerte par soir en moyenne !

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : fidéliser le client
                « Réponse #17 le: 02 avril 2015 à 00:05:16 »
                Avec un groupe d'étudiants j'ai une offre unique, une blague (la plus nulle possible) par pizza achetée. Et c'est vrai en plus.  ;D ;D ;D ;D

                Mdrrr

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : fidéliser le client
                  « Réponse #16 le: 02 avril 2015 à 00:04:19 »
                  Avec un groupe d'étudiants j'ai une offre unique, une blague (la plus nulle possible) par pizza achetée. Et c'est vrai en plus.  ;D ;D ;D ;D
                  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
                  Tu te tapes les blagues carambar tous les matins ?  :P

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : fidéliser le client
                    « Réponse #15 le: 01 avril 2015 à 23:57:42 »
                    Avec un groupe d'étudiants j'ai une offre unique, une blague (la plus nulle possible) par pizza achetée. Et c'est vrai en plus.  ;D ;D ;D ;D

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : fidéliser le client
                      « Réponse #14 le: 01 avril 2015 à 23:52:29 »
                      @ Jerome
                      Si tu n'avais pas de carte de fidélité, tu penses que tes clients viendraient toujours ?
                      Peut être que sans carte, tu perdrais bien plus en CA non ?
                      Enfin je sais pas, j'ai pas assez de recul, c'est pour cela que je pose la question

                      Hors ligne vincent lecuyer

                      • *
                      • 1 577 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : fidéliser le client
                        « Réponse #13 le: 01 avril 2015 à 23:50:51 »


                        Tout d'abord cela à un coût non négligeable pour moi ~ 6000€ / ans soit entre 50 et 60 pizzas offertes par mois, j'ai souvent l'impression de travailler pour rien, offrir le fruit de notre travail n'est pas le but !
                        Il y a d'autres façons de fidéliser les clients, tout d'abord je travaille des produits de qualité, une pâte de qualité, rarement plus de 20 minutes d'attente et comme tout proffessionnels qui se respecte un établissement propre et bien tenue.

                        Avez vous déjà vu un artisan de renom offrir ses produits ? Une boutique de qualité offrir un article ?

                        Notre proffession souffre de cette image de forte marges et qui pour le consommateur lambda peut se permettre d'offrir toujours plus .

                        A vous de voir mais si vous travaillez dans les regles de l'art n'offrez pas votre travail .
                        +1000

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : fidéliser le client
                          « Réponse #12 le: 01 avril 2015 à 23:48:13 »
                          Tout d'abord cela à un coût non négligeable pour moi ~ 6000€ / ans soit entre 50 et 60 pizzas offertes par mois, j'ai souvent l'impression de travailler pour rien, offrir le fruit de notre travail n'est pas le but !

                          Mince ce n'est pas négligeable quand même !  :(

                          Je pense que la concurrence nous pousse à faire cela.
                          Il y a des gens qui ne travaillent qu'avec des produits bas de gamme, et se permettent cela pour attirer du monde.

                          Moi je commence mon activité dans 2 semaines, je ne sais pas si je dois ou pas faire de carte de fidélité.
                          Si je n'en fais pas : je risque de ne pas toucher une partie des clients
                          Si j'en fais une     : j'aurais aussi l'impression de travailler pour rien.

                          Maintenant, je peux toujours commencer SANS carte de fidélité, et, en mettre une si le besoin en ai.
                          Dans l'autre sens, c'est toujours plus difficile de retirer un acquis.

                          Que me conseillez vous ?
                          Commencer sans carte de fidélité ou assurer le coup en mettant une carte de fidélité ?

                          Merci 

                          Hors ligne Jerome

                          • *
                          • 998 messages
                          • 71000 Macon
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : fidéliser le client
                            « Réponse #11 le: 01 avril 2015 à 23:39:45 »
                            Chez moi aussi la carte de fidélité existe ( malheureusement), elle etait presente lorsque j'ai repris cette pizzeria et difficile de la faire disparaître  :(

                            Tout d'abord cela à un coût non négligeable pour moi ~ 6000€ / ans soit entre 50 et 60 pizzas offertes par mois, j'ai souvent l'impression de travailler pour rien, offrir le fruit de notre travail n'est pas le but !
                            Il y a d'autres façons de fidéliser les clients, tout d'abord je travaille des produits de qualité, une pâte de qualité, rarement plus de 20 minutes d'attente et comme tout proffessionnels qui se respecte un établissement propre et bien tenue.

                            Avez vous déjà vu un artisan de renom offrir ses produits ? Une boutique de qualité offrir un article ?

                            Notre proffession souffre de cette image de forte marges et qui pour le consommateur lambda peut se permettre d'offrir toujours plus .

                            A vous de voir mais si vous travaillez dans les regles de l'art n'offrez pas votre travail .

                            Hors ligne mac ludo

                            • *
                            • 55 messages
                              Re : fidéliser le client
                              « Réponse #10 le: 01 avril 2015 à 23:24:51 »
                              chez moi c est une carte de fidelite complete (10 pizza)
                              une marguarita ou une assiette kebab ou une bouteille de vin offerte
                              les clients aime ça

                              Hors ligne Christian

                              • *
                              • 99 messages
                              • ARLEQUINE Pizzas
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                Re : fidéliser le client
                                « Réponse #9 le: 01 avril 2015 à 17:00:05 »
                                Carte de fidélité pour nous depuis l'ouverture (7 ans)... et ça marche !!!
                                Les nouveaux clients qui viennent pour la première fois nous le demande : vous avez une carte de fidélité ? Comme quoi on n'est pas les seuls à proposer le système...
                                Quand la carte est remplie, 4 € de réduction sur le prochain achat...
                                Cela permet d'ouvrir la discussion sur la qualité des produits que l'on utilise et donc leur coût, et donc, l'impossibilité d'offrir une pizza pour une achetée, si on nous en fait la remarque...