Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : L'importance d'une carte bien élaborée
« Réponse #9 le: 27 novembre 2008 à 00:22:48 »
salut le calabrais
moi je la trouve tres bien ta carte juste les couleurs qui font mal aux yeux
apres on a un peut de mal a se reperer sur la partiehaute et a gauche
l'ingredient supp a 0.50e c'est donner je trouves
la moyenne c'est de 1e et le fromage 1.50e

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : L'importance d'une carte bien élaborée
    « Réponse #8 le: 27 novembre 2008 à 00:19:43 »
    je la trouve sympa et en couleur  :)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : L'importance d'une carte bien élaborée
      « Réponse #7 le: 27 novembre 2008 à 00:11:36 »
      salut a tous

      voici ma carte.j attent vos critique bonne ou mauvaise
      www.commerces-ville.net/calabrais.aspx

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #6 le: 02 novembre 2008 à 16:40:05 »

        "LA GESTION DE LA CARTE  liée à la rentabilité de l'entreprise, il est important d'éliminer les pizzas trop peu demandées car elles provoquent des pertes et occupent inutilement de la place dans les frigos ou les placards de rangement. Il est important de faire la promotion des pizzas à forte marge et pour cela, il existe des armes... Mais c'est à vous de les choisir et même de les conjuguer, soigner particulièrement la présentation de ces pizzas, sur la carte, attirez l'oeil sur elles par des couleurs, des graphismes et n'hésitez pas à les montrer, et surtout savoir vendre, ne pas se contenter de prendre une commande."

        j'ai une pizza peu demandé,la légume du soleil mais je peux la garder car les ingrédients qui la compose sont utilisé sur d'autres pizzas plus vendus.
        Je pense que le plus important est qu'un ingrédient soit utilisé sur d'autres pizza voir plat pour moi qui fait restaurant.

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Re : L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #5 le: 29 juillet 2008 à 16:35:19 »
        Ton eau de source est en bouteille ou est ce une vraie source que tu dois faire contrôler tous les ans?
        Le décalage de prix de 0,30€ entre la margherita et la reine est étonnant!
        Pourquoi un minimum sur CB?
        La réchauffe trois minutes ne sèche pas tes pizzas?

        l'eau est en bouteille
        la différence de prix sur la marga résulte du fait qu'avec une marga moins chére , les clients bidouille en rajoutant ou en retirant des ingrédients et je me retrouve avec des tarifs inférieurs , par exemple , une petite marga + 1 ingrédient ,( jambon ); moins chére que la reine sans champignons (qui est trés demandée chez moi), c'est pourquoi j'ai décidé de faire la marga presque au même prix que la reine.
        le minimum sur la cb , c'est pour éviter de prendre la carte pour une canette a 1.50E ou pire pour le solde de 18cts sur les tickets restau.
        enfin pour ce qui est du temps de rechauffage , c'est évidament une donnée moyenne qu'il faut moduler en fonction du type de four utilisé et des gouts personnels des clients , je ne manque jamais de leur preciser qu'il faut surveiller la pizza lors du réchauffage afin de la sortir quand elle est à leur gout. pour la petite histoire , j'ai eu plusieurs clients qui, après plusieurs réchauffages, ont finis par me demandé si ils pouvaient réchauffer la piz directement dans la boite ;D ;D ;D

        bruno

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #4 le: 04 juillet 2008 à 14:58:36 »
        ma carte de fidelité et le flyer pour les B.A.L  .


        philippe scaglia

        • Invité
        Re : L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #3 le: 07 juin 2008 à 12:40:34 »
        salut raymond j'en avais une aussi avec des pates ca passait bien aussi mais je l'ai enlever quand j'ai renouveler ma carte mais ca a marcher pendant 4 ans
        patrick il y a rien t'as du oublier le lien  ;D ;D

        raymond saux picart

        • Invité
        Re : L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #2 le: 07 juin 2008 à 11:28:56 »
        http://pizzamiammiammillau.free.fr/p1003001.htm
        Je vois déjà la question, tu mets des pates sur tes pizzas?
        Oui elle est due à la course des 100 km qui se déroule à Millau.
        Les concurrents arrivent souvent plusieurs jours à l'avance et aime bien la qualité du mélange de deux sucres lents différents pain et pates fraiches pour l'endurance qu'ils vont avoir à fournir pendant 7 heures de course pour les premiers.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        L'importance d'une carte bien élaborée
        « Réponse #1 le: 07 juin 2008 à 10:59:20 »
        Savoir élaborer sa carte est très important pour réussir, il ne faut surtout pas négliger son importance et bien souvent, on a du mal à comprendre pourquoi un concurrent travaille très fort alors que ses pizzas ne sont pas extraordinaires. Il n'y a qu'à voir le nombre de mobylette devant les grandes enseignes qui ne font pourtant qu'un produit médiocre.

        LA PRESENTATION MATERIELLE DE LA CARTE qui fait partie de l'image de marque et donne le ton de l'établissement, elle doit donc être en harmonie avec les diverses composantes du restaurant, les dimensions de la carte, les graphismes, les couleurs, etc...

        L'ASSORTIMENT DES PIZZAS VU SOUS L'ANGLE TECHNIQUE  C'est avant d'envisager l'aménagement du camion ou du restaurant que cet aspect doit être abordé, il faut savoir qu'une carte avec un nombre important de pizzas coûte aujourd'hui cher en personnel, en surface, en équipements et matériels, en stockage et en perte de marchandise, c'est aussi difficile à maîtriser pour le personnel. Une carte courte et très peu renouvelée est plus facile à gérer à tous les points de vue mais peut être dangereuse si le volume de clientèle n'est pas très large. Il faut donc trouver le juste milieu. Entre 12 et 20 parait me semble correcte.

        L'ASPECT MARKETTING  car plus le choix proposé à la clientèle est conforme à ce qu'elle attend, plus la réussite est assurée... Et la rentabilité est à la clé.
        Attention au rapport qualité/prix car très peu de pizzaïolos peuvent se permettre d'imposer leurs recettes et leurs prix à une clientèle qui ne viendra que pour leur notoriété... Mais il faut le savoir, il y en a et certains sont sur ce forum.
        Un client s'attend toujours en achetant sa pizza à la payer un certain prix, si elle lui revient plus qu'il ne l'avait prévu et que ce n'est pas justifié, c'est un client de perdu. Si il a dépensé moins, c'est un manque à gagner pour votre entreprise.

        LA GESTION DE LA CARTE  liée à la rentabilité de l'entreprise, il est important d'éliminer les pizzas trop peu demandées car elles provoquent des pertes et occupent inutilement de la place dans les frigos ou les placards de rangement. Il est important de faire la promotion des pizzas à forte marge et pour cela, il existe des armes... Mais c'est à vous de les choisir et même de les conjuguer, soigner particulièrement la présentation de ces pizzas, sur la carte, attirez l'oeil sur elles par des couleurs, des graphismes et n'hésitez pas à les montrer, et surtout savoir vendre, ne pas se contenter de prendre une commande.

        Ces aspects ne peuvent être abordés séparément les uns des autres, Connaître les techniques d'empâtement est essentiel mais pas suffisant pour réussir, la composition de la carte est également primordiale, les achats, la gestion, la rapidité, la pub et tout le reste... Eh oui, c'est du boulot !
        « Modifié: 07 juin 2008 à 11:12:07 par raymond saux picart "Miam-Miam" »