Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tornadde

  • *
  • 18 messages
    Re : ma carte ......votre avis
    « Réponse #45 le: 10 novembre 2015 à 06:49:15 »
    Idem très enrichissant et constructif.
    C'est un régal de lire des VRAI professionnels.

    Hors ligne Lagaline

    • 9 messages
      Re : ma carte ......votre avis
      « Réponse #44 le: 30 juillet 2015 à 14:04:22 »
      Je viens de lire tous vos commentaires !! bravo très  enrichissants !! en particulier ceux de pizza swing  ;)
      merci à tous
       ;)

      Elodiecorsica

      • Invité
      Re : ma carte ......votre avis
      « Réponse #43 le: 01 mars 2015 à 21:13:46 »
      Pour la pizza corse on dit brocciu et figatellu ;)

      piazzamana

      • Invité
      Re : ma carte ......votre avis
      « Réponse #42 le: 10 octobre 2013 à 09:06:36 »
      bonjour

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : ma carte ......votre avis
        « Réponse #41 le: 12 juillet 2013 à 22:27:37 »
        bonjour a tous , Philippe tu m’épateras toujours
        Gros bisous Fat ! Embrasse Gilles pour moi ! Ciao

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : ma carte ......votre avis
          « Réponse #40 le: 12 juillet 2013 à 19:57:06 »
          bonjour a tous , Philippe tu m’épateras toujours

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : ma carte ......votre avis
          « Réponse #39 le: 12 juillet 2013 à 19:06:32 »
          Idem pour moi saut que n'ayant pas la place je proposer systématiquement au clients le piment il me demander un ou deux voir plus et d'autres rien , Phil a raison quant l'on vois se qui se gaspille chez M-do ou autre
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : ma carte ......votre avis
            « Réponse #38 le: 12 juillet 2013 à 18:57:32 »
            Oui mais du coup combien de marge fais tu sur la dernière pizza ? Car tu as le prix de la bouteille + le prix de revient de ta pizza donc est-ce que ça vaut bien le coup d'en faire une de plus.

            Pour l'huile piquante je fais comme Phil, en libre service comme ça moins de gaspillage car y en a beaucoup qui en prennent pas, et même si des fois y en a un qui en prend 4 pour une pizza et bien on s'y retrouve.

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : ma carte ......votre avis
            « Réponse #37 le: 12 juillet 2013 à 14:39:01 »
            Tu a tout compris Phil  :) 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : ma carte ......votre avis
              « Réponse #36 le: 12 juillet 2013 à 13:55:46 »
              super topic que celui-ci.
              Hâte d'y être car cet aspect gestionnaire/stratégique me plait autant que la confection :P

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : ma carte ......votre avis
                « Réponse #35 le: 12 juillet 2013 à 12:47:33 »
                je vois certain de mes clients sont tomber dans le 12 € voir moins  les 2 pizzas oui il ont un bon débit mais a la sortie il te faut le personel la marchandise pour faire 200 pizzas service ( un exemple )  mais tu en encaisse que 100 a la sortie donc pour moi aucun intérêt
                Et voilà ! Il faut savoir ce que l'on veut. Je privilégie le travail en solo alors les 200 pizzas par service, très peu pour moi, en revanche il me faut travailler mon panier moyen et optimiser mon temps de travail. C'est pour cette raison que je calcule tout dans les moindres détails. Je préfère , de loin, vendre des pizzas "sophistiquées" à des clients un peu plus aisés que de multiplier les Régina, les mises au four, les transactions pour le même chiffre d'affaire. Petit à petit, depuis 6 ans, j'augmente mon panier moyen et je ne baisse pas la tête face à certaines pizzérias qui brassent beaucoup beaucoup d'air pour.....pas grand chose en finale.

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : ma carte ......votre avis
                « Réponse #34 le: 12 juillet 2013 à 12:42:25 »
                Entièrement d'accord avec Phil 

                je ne fessait pas de carte de fidélité pour le client c'est un due et non un cadeau par contre j'offrais quelque fois une bouteille de vin
                 je vois certain de mes clients sont tomber dans le 12 € voir moins  les 2 pizzas oui il ont un bon débit mais a la sortie il te faut le personel la marchandise pour faire 200 pizzas service ( un exemple )  mais tu en encaisse que 100 a la sortie donc pour moi aucun intérêt 
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Re : ma carte ......votre avis
                  « Réponse #33 le: 12 juillet 2013 à 12:26:01 »
                  ensuite je me suis appercu ( mais j ai peut etre tord ) que l'on prend souvent 3 ou 4 pizza quand on a des copains , pour un match de foot etc ....
                  le but de ma bouteille c'est simplement de forcer la derniere pizza , la ligne complémentaire comme on dit en vente ....
                  quand on tel pour commander 4 pizza , si on propose la bouteille pour une derniere cela peut entrainer une pizza de plus et le prix du vin n'etant pas à 10€ cela laisse encore une marge et fait plaisir
                  Tu n'as pas tort quoi qu'il arrive, tu fais ce que tu sens. C'est vraiment l'affaire de chacun et ça doit correspondre à ta sensibilité. Je ne suis pas pour les cadeaux, même si je fais la 16ème pizza gratuite, car bien souvent, le cadeau que tu leur fait ne correspond pas à leurs attentes.

                  Pour l'huile en sachet par exemple...Bon nombre de pizzaiolos mettent automatiquement 1 sachet d'huile par pizza. Quand tu sais que 80% des gens les mettent à la poubelle (regardez les sauces salade et sauce ketchup à McDo....) je trouve cela dommage de péter un billet de 50€ par mois à la poubelle ! Perso je mets l'huile à disposition et quand les gens me demandent de l'huile, je leur dis de se servir à volonté ! Résultat, ils en prennent 1 ou 2 et me remercient avec un grand sourire !

                  Maintenant il faut que tu saches que si tu commences...tu ne peux pas revenir en arrière ! Ce serait pris comme une punition ou une prestation revue à la baisse, donc négativement. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant.

                  Demande à ceux qui ont cru bien faire en faisant 1 pizza gratuite pour 5 achetées ! aujourd'hui je te garantis qu'ils pleurent car imagine qu'ils proposent maintenant 1 gratuite pour 10 achetées !!

                  Il vaut mieux faire de temps en temps une soirée où tu amènes 15l de punch et que tu offres un verre par personne à tes clients, le succès est plus que garanti !!

                  Hors ligne phil26

                  • *
                  • 52 messages
                    Re : Re : ma carte ......votre avis
                    « Réponse #32 le: 12 juillet 2013 à 12:09:03 »
                    Penses-tu que c'est nécessaire d'offrir une bouteille toutes les 5 pizzas, ta marge en prend un coup et tu risques d'y revenir. C'est déjà bien une pizza offerte. Et puis c'est une bouteille pour 5 pizzas d'un coup ou pour 5 pizzas achetées dans le temps?

                    Phil t'es un dingue, tu calcul tout !!! Mais t'as raison quand même.

                    déja c'est pour 5 pizza d'un coup .
                    ensuite je me suis appercu ( mais j ai peut etre tord ) que l'on prend souvent 3 ou 4 pizza quand on a des copains , pour un match de foot etc ....
                    le but de ma bouteille c'est simplement de forcer la derniere pizza , la ligne complémentaire comme on dit en vente ....
                    quand on tel pour commender 4 pizza , si on propose la bouteille pour une derniere cela peut entrainer une pizza de plus et le prix du vin n'etant pas à 10€ cela laisse encore une marge et fait plaisir

                    Hors ligne Jérémy

                    • *
                    • 100 messages
                    • A Taulignan 26770
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : ma carte ......votre avis
                      « Réponse #31 le: 12 juillet 2013 à 11:57:54 »
                      Penses-tu que c'est nécessaire d'offrir une bouteille toutes les 5 pizzas, ta marge en prend un coup et tu risques d'y revenir. C'est déjà bien une pizza offerte. Et puis c'est une bouteille pour 5 pizzas d'un coup ou pour 5 pizzas achetées dans le temps?

                      Phil t'es un dingue, tu calcul tout !!! Mais t'as raison quand même.