Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : tarifs pizzas de ma carte
    « Réponse #15 le: 02 juin 2015 à 00:46:45 »
    J aurai mis plus cher aussi, j ai mis 11,50€ ma 4 fro qui se vend tres bien!

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : tarifs pizzas de ma carte
      « Réponse #14 le: 01 juin 2015 à 21:52:05 »
       la taille des pizzas , j'avais oublié  !  ::)

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : tarifs pizzas de ma carte
        « Réponse #13 le: 01 juin 2015 à 21:50:44 »
        voici ce que donne la version a 80% finie ( reste a modifier les prix , les titres du menu , la carte et n° de téléphone  )










        qu'en pensez vous ?
        y a t-il des choses a modifier autres que celles cités plus haut ?
        n'hésitez pas a donner vos avis  :)

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : tarifs pizzas de ma carte
          « Réponse #12 le: 30 mai 2015 à 02:32:31 »
          merci pour vos avis et vos conseils , ça m'aide a y voir plus clair et faire des choix réfléchis et mesurés .
          je viens de finir ma première soirée pizza avec des amis que j'ai invité pour leur faire gouter mes pizzas , puis je leur ai annoncé les tarifs et ils m'ont dit comme vous , ce n'est pas assez cher . ils se sont régalés et par rapport aux prix qu'ils ont l'habitude de payer ailleurs , mes prix sont trop bas .

          je vais reprendre les prix de base, ajouter un montant fixe et faire un arrondit final qui tiens compte de vos conseils ( prix final et différenciel mini/maxi plus grand )

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : tarifs pizzas de ma carte
            « Réponse #11 le: 30 mai 2015 à 00:03:16 »
            Je suis assez d'accord avec Phil pour l'écart. Ma pizza la moins chère est a 7€, la plus à 12€, l'écart n'est pas énorme mais il en faut un sufisant. J'ai par le passé fait des pizzas du moment à 14,50 ou 15€ en 31cm, ça se vend  ;), et je vais le refaire  ;D

            Et comme dit Bigood, si tu augmente d'un euro dans peu de temps, les gens vont le voir de suite et ça peut piquer, faut que ça soit progressif. Donc voit bien tes prix maintenant.

            D'autant que tu annonce faire exclusivement du frais, ça justifie le prix  ;)


            Hors ligne django22

            • *
            • 431 messages
            • pizza feu de bois
              Re : tarifs pizzas de ma carte
              « Réponse #10 le: 29 mai 2015 à 23:44:05 »
              C'est vrai que j'ai du mal à me souvenir des fois que la consommation n'est pas quelque chose de rationnelle. En tout cas chapeau ! moi j'oserais pas .

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : tarifs pizzas de ma carte
                « Réponse #9 le: 29 mai 2015 à 23:39:05 »
                Déjà 10 euros je trouve ça abuse pour une pizza  ;D
                Essaie de ne pas trop penser pour toi mais vérifie plutôt ce que les autres peuvent "investir" dans tes pizzas.
                Je te l'accorde, ça parait un peu fou de vendre une pizza très garnie mais simple au niveau de la composition à 16.90 alors qu'aujourd'hui, dans un restaurant simple, on trouve des menus assez corrects à 13€. Cela dit, ce n'est pas mon problème dans la mesure où mon client est satisfait. Je propose une pizza généreuse, à un prix parfois élevé, et mon client l'achète, la mange et revient...Pourquoi faire autrement ? Arrêtons de penser avec notre affect et testons, osons, et analysons ensuite avant de prendre des décisions.

                Hors ligne django22

                • *
                • 431 messages
                • pizza feu de bois
                  Re : tarifs pizzas de ma carte
                  « Réponse #8 le: 29 mai 2015 à 23:25:28 »
                  Déjà 10 euros je trouve ça abuse pour une pizza  ;D

                  Hors ligne django22

                  • *
                  • 431 messages
                  • pizza feu de bois
                    Re : tarifs pizzas de ma carte
                    « Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 23:24:24 »
                    Une pizza a 16,90 ? Il y a quoi dedans ? P..... tu dois faire un sacré salaire !

                    Hors ligne bigood007

                    • stan
                    • *
                    • 522 messages
                      Re : tarifs pizzas de ma carte
                      « Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 23:08:03 »
                      Ma quatre fromages par exemple est à 10 euros,la kebab à 10.5 et j'ai quelques pizzas à 11 euros ce qui me fait une moyenne de 10 euros en général,mais franchement ça vient du fait que je viens de racheter une affaire ! les prix étaient trop bas,aussi j'ai supprimé un format donc je ne voulais pas trop choquer les clients au départ mais je ne les trouve pas assez chères ! A savoir que je suis dans une région fortement touché par le chomage(grande ville à coté perpignan avec 25 pour cent de chomage et mon village 20). Je ne suis pas au coefficient 3 et dans la pizza j'ai envie de te dire que c'est bien d'etre à ce coeff minimum ! Aussi je suis quasi sur que dans un an ou deux tu risques d'augmenter considérablement tes prix(1 euros c'est considérable) donc autant le faire sur la plupart de tes pizzas desuite pour ne pas choquer les clients  dans les mois à venir ! Et puis les clients franchement en général pour un euro ils ne regardent pas par contre si tu augmentes dans peu de temps là ils verront l'augmentation en se disant le type il ne se fait pas chier quoi 1 euro de plus !
                      C'est pour ça qu'au départ il faut vraiment bien analyser les tarifs que tu vas appliquer

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : tarifs pizzas de ma carte
                        « Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 22:28:31 »
                        Ton échelle n'est pas suffisante.
                        Je conseille toujours d'avoir un écart maximum assez important entre les prix minimum et maximum.
                        Ton premier prix est à 7,90 et ton plus fort prix est à 10,90.
                        Il faut vendre un peu de rêve à tes clients. Il est nécessaire que quelques pizzas créent une forte envie et le prix est un déclencheur important.
                        Beaucoup de pizzaiolos hésitent à proposer des pizzas "chères" croyant qu'ils ne les vendront pas et lorsqu'après plusieurs discussions ils se décident enfin à tester, ils s'aperçoivent que cela fonctionne !
                        Il faut comprendre que notre société veut toujours plus, plus fort, plus vite, plus gros, etc... Si tes clients voient 3 ou 4 pizzas à 13.90 (par exemple) cela va susciter beaucoup d'intérêt de leur part et je te mets mon billet que tu en vendras plus que tu ne peux l'imaginer.

                        Pour info, lorsque j'ai acheté mon affaire il y a 8 ans, la 4 fromages était au prix de 8.90 sur le tarif et aujourd'hui, sur mon tarif, elle est à 12.90.
                        Chez toi, en 2015, ta 4 fromages va être positionnée à 8.90. Dans combien d'années sera-t-elle à 12.90 ?
                        Bien sûr c'est une question de garnissage mais comme l'écrivent certains, il ne faudrait pas que tu commences trop bas en prix.

                        Mon premier prix est à 8.00, la moyenne de mes pizzas se situe à 13.90 et 3 de mes plus chères sont à 15.90 et 16.90. Ce soir j'ai vendu 7 pizzas à 16.90 et 6 à 15.90.
                        Mon département n'est certainement pas le plus réputé pour la concurrence infernale mais les pouvoirs d'achats sont quasiment identiques partout....

                        Hors ligne django22

                        • *
                        • 431 messages
                        • pizza feu de bois
                          Re : tarifs pizzas de ma carte
                          « Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 21:53:34 »
                          Ça dépend ou tu habites. Je trouve que tes prix sont cohérents. J'ai utilisé la même méthode que toi pour faire ma carte et je trouve à peu près les mêmes tarifs sauf que moi j'ai arrondi 9, 50. 10.  11 Après il faut s'adapter à la concurrence.

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : tarifs pizzas de ma carte
                            « Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 18:38:51 »
                            tu me conseil +1 euro partout ?

                            Hors ligne bigood007

                            • stan
                            • *
                            • 522 messages
                              Re : tarifs pizzas de ma carte
                              « Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 18:33:32 »
                              Salut,
                              Je vois que tu tiens a mettre une pizz 3, une 4 fromages  et 5  je pense que ca va te faire chuter un peu ton c.a, pt etre qu une seule a 10,90 ce serait mieux  ;D
                              Pour moi la kebab n est  pas assez chere!   Ce serait dommage au bout d un an d augmenter tes tarifs d un euro lol
                              En ce qui me concerne je trouve  globalement les pizzas en dessous nivo tarifs

                              Hors ligne nicolas22

                              • *
                              • 958 messages
                              • que la force de la farine soit avec toi
                                tarifs pizzas de ma carte
                                « Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 17:10:00 »
                                bonjour a tous ,

                                l'autre sujet étant bloqué , je me permet d'en recrée un nouveau pour vous demander votre avis sur les prix de mes pizzas

                                diametre 33 , patons de 310g

                                j'ai éffectué une pesée de toutes les pizzas de la carte , ingrédient par ingrédient , calculé les prix de chaque ingrédient par rapport au poids/quantité et j'ai ajouté : le prix du patons , la tva et le prix de la boite a pizza .
                                ensuite j'ai éssayé d'appliquer un coeff et un pourcentage basés sur les prix de revient et j'ai obtenu des prix assez farfelus . j'ai donc ajouter un montant unique au prix de base , et cela m'a donné des résultats assez cohérents dans l'enssemble et une marge d'environ  70% a chaque fois ( toujours légerement au dessus des 70 % )
                                et pour éviter de me retrouver avec des prix du style 14,58 eur ...  j'ai lissé les prix pour faire des prix psychologiques , donc 7.90 , 8.90 , 9.90 et 10.90 .
                                ce que je tenais a éviter par dessus tout c'est l'incohérence des prix par rapports aux pizzas et une différence de prix toujours justifiée .
                                tout est en produits frais .

                                pizzas classiques

                                - margherita : tomate , mozzarella , origans  7.90eur
                                - royale : tomate , mozzarella , jambon , champignons , olives , origans / 9.90 eur
                                - chef : tomate , mozzarella , jambon , champignons , roquette , tomates cerises , grana padano / 10.90 eur
                                - jambon-fromage : tomate , mozzarella , emmental , jambon , olives , origans / 8.90 eur
                                - finistèrienne : tomate , mozzarella , pommes de terre , andouillette , lardons , oignons  / 10.90 eur
                                - kébab : crème , mozzarella , viande kébab , sauce blanche / 9.90 eur
                                - chorizo : tomate , mozzarella , chorizo , oignons  / 9.90 eur

                                pizzas fromages

                                - 3 fromages : tomate , emmental , camembert , chèvre / 8.90 eur
                                - 4 fromages : tomate , emmental , camembert , chèvre , gorgonzola / 9.90 eur
                                - 5 fromages : tomate , emmental , camembert , chèvre , gorgonzola , reblochon / 10.90 eur
                                - seguin : crème , mozzarella , chèvre , miel , speck / 9.90 eur
                                - savoyarde : crème , mozzarella , reblochon , lardons , oignons , pommes de terre , jambon fumé / 10.90 eur

                                pizzas de la mer

                                - océanne : crème , mozzarella , saumon , persil , ciboulette / 10.90 eur
                                - napolitaine : tomate , mozzarella , anchois , olives , origans / 9.90 eur
                                - fruits de mer : tomate , mozzarella , cocktail de fruits de mer , olives , origans / 10.90 eur 

                                pizzas du monde

                                - orientale : tomate , mozzarella , merguez , boeuf haché , chorizo , poivrons , origans / 10.90 eur
                                - fajitas : crème , mozzarella , poulet , poivrons , sauce salsa / 10.90 eur
                                - hawaï : tomate , mozzarella , poulet , ananas , curry , olives  / 10.90 eur
                                - sicilienne : tomate , mozzarella , poulet , poivrons , oignons , origans / 10.90 eur
                                - texas : tomate , mozzarella , boeuf haché , oignons , pepperonis / 10.90 eur
                                - los angeles : tomate , double mozzarella , pepperonis , merguez , poivrons / 10.90 eur
                                - la pizzaiollo : tomate , mozzarella , camembert , merguez , gorgonzola , olives , origans / 10.90 eur