Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne greg49230

  • *
  • 275 messages
  • savoir donner pour recevoir !
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: GREGORY
    Re : un avis ?!?
    « Réponse #23 le: 21 mars 2017 à 09:38:49 »
    j'aurais aujourd'hui a refaire ma carte je partirais sur  une vingtaine aussi
    avec une taille   et un ou deux choix en petite pour les bambins
    apres au moins 4 a ne pas zaper  reine, 4 fromages, tartiflette, et une chorrizo, après tu adaptes 

    Hors ligne Casa del Gusto

    • *
    • 324 messages
    • www.delgusto.fr
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Joël
      Re : Re : un avis ?!?
      « Réponse #22 le: 24 février 2017 à 00:02:51 »
      Dis toi aussi que ton OVNI, ta pizza que les autres n'ont pas vas aussi te crédibiliser, même si il ne la mange pas au depart, elle te positionera sur un niveau de qualité plus élevé...... à toi d'etre bon sur les simples et ils viendront petit à petit sur les originalité

      Bon, j'ai revu ma copie.

      Je reste sur une carte "classique" d'une 20 aine de pizzas.

      Pour ce qui est de mes OVNI (ma petite lubie  :o), je vais les proposer + tard une fois bien implanté en "Pizza du moment".
      J'aurai, bien sur, fait mes tests en cercle intime auparavant.
      Si je ne suis pas personnellement convaincu du potentiel gustatif, je demanderai un retour sur dégustation.

      Je suis dans un petit village, du coup, mes clients sont aussi mes voisins.

      En fonction du retour (bon ou mauvais), elles resteront ou non sur la carte.
      Tout sera questions de leurs retours.

      Comme tu le dis, je souhaite établir une "charte personnelle", avoir une crédibilité principalement axé sur le gout et la qualité de mes ingrédients.

      Mon but, n'est pas de marger a outrance.


      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : un avis ?!?
        « Réponse #21 le: 18 février 2017 à 15:53:11 »
        Dis toi aussi que ton OVNI, ta pizza que les autres n'ont pas vas aussi te crédibiliser, même si il ne la mange pas au depart, elle te positionera sur un niveau de qualité plus élevé...... à toi d'etre bon sur les simples et ils viendront petit à petit sur les originalité

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : un avis ?!?
          « Réponse #20 le: 15 février 2017 à 08:03:49 »
          choisi de bonnes olives, du bon jambon, de beaux champignons, une bonne tomate, fais une bonne reine et la suite sera différent ;)
          + 1

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : un avis ?!?
            « Réponse #19 le: 15 février 2017 à 07:55:21 »
            choisi de bonnes olives, du bon jambon, de beaux champignons, une bonne tomate, fais une bonne reine et la suite sera différent ;)

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Re : un avis ?!?
              « Réponse #18 le: 15 février 2017 à 07:44:42 »
              très simple : la confiance.
              les clients vont d'abord te tester sur les classiques (reine, 4 fromages, marga), puis vont prendre de plus en plus de "risque" jusqu'à avoir confiance en toi.
              Ne pas oublier (et par chance des collègues me le rappellent quand je m'éloigne) de rester populaire ...

              Effectivement,
              Dit comme ça c'est pas faux et a tout son sens  :).

              Donc on ne "casse" pas la baraque au départ !
              Merci.
              « Modifié: 15 février 2017 à 07:54:24 par DanielSan »

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : un avis ?!?
                « Réponse #17 le: 15 février 2017 à 07:39:10 »
                très simple : la confiance.
                les clients vont d'abord te tester sur les classiques (reine, 4 fromages, marga), puis vont prendre de plus en plus de "risque" jusqu'à avoir confiance en toi.
                Ne pas oublier (et par chance des collègues me le rappellent quand je m'éloigne) de rester populaire ...
                « Modifié: 15 février 2017 à 07:54:13 par DanielSan »

                Hors ligne Casa del Gusto

                • *
                • 324 messages
                • www.delgusto.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Joël
                  Re : un avis ?!?
                  « Réponse #16 le: 15 février 2017 à 06:07:45 »
                  je suis entièrement d'accord , j'ai fait aussi une 7 fromages et la demande a été forte immédiatement . ça rends les gens curieux et ils prennent rien que pour essayer au début ...
                  faut pas hésiter a tester , la pizza c'est le bonheur pour les esprits créatifs !

                  Bonjour,

                  Je prend note de ce post....
                  J'ai juste une question concernant la créativité.

                  Je suis en plein préparatifs en tout genre (démarrage prévu fin juin début juillet).
                  Et justement, concernant ce coté "insolite, découverte", je me demandais justement comment serai accueilli un "OVNI" culinaire.

                  Je veux dire que :
                  Si je suis moi même un client, je ne vais peut-être pas risquer une dizaine d'euros sur une pizza que je ne connais pas, juste par curiosité.
                  Je pense, que je resterais "frileux" et du coup, je resterai sur un produit que je connais et qui je suis sur, va me plaire.

                  Autrement dit, comment inciter la clientèle a essayer un nouveau produit ?

                  Un ami, m'a suggéré de faire déguster le produit gratuitement.
                  Du genre préparer une plaque et en proposer au comptoir a emporter dans une boite, ainsi que quelques portions aux tables au moment de l’apéritif.
                  Portion de 3 x 3 cm maxi.

                  Image d’illustration.

                  Selon lui, cela me permettrai de tester la popularité et le potentiel de la dite pizza.

                  Et vous, quand pensez-vous ?
                  Comment gérez-vous le lancement d'un "nouveau" produit ?

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : un avis ?!?
                    « Réponse #15 le: 05 avril 2016 à 20:48:09 »
                    je suis entièrement d'accord , j'ai fait aussi une 7 fromages et la demande a été forte immédiatement . ça rends les gens curieux et ils prennent rien que pour essayer au début ...
                    faut pas hésiter a tester , la pizza c'est le bonheur pour les esprits créatifs !

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Re : un avis ?!?
                    « Réponse #14 le: 05 avril 2016 à 20:44:52 »
                    C'est rigolo quand même ! Je vous explique...

                    Je suis d'accord avec la phrase de Matthieu en théorie. Juste en théorie car au lieu de m'en tenir à ça, j'ai testé !
                    Je pars toujours du principe de vérifier les "on dit" et avec les pizzas au fromages, j'ai vraiment été loin dans la démarche.
                    J'ai commencé comme tout le monde avec la célébrissime 4 fromages. Elle fonctionnait très bien puisque je n'avais que celle-là. Elle représentait bien 15% de mes ventes (1 sur 6 environ). Très vite je me suis dis que je voulais augmenter mon panier moyen, alors j'ai crée la 5 fromages pour pouvoir faire de la dérive de vente, et très vite je n'ai plus vendu que la 5.
                    Alors, toujours dans le principe de voir le potentiel, j'ai crée la 7 fromages !!! Juste pour voir...
                    C'était il y a maintenant 5 ans...
                    Aujourd'hui, la répartition de mes ventes sur les pizzas au fromage s'effectue comme cela :
                    Les pizzas pur fromages représentent toujours environ 15% de mes ventes mais je ne fais plus de 4 fromages (une ou deux par semaine). La 7 fromages représente 60% des ventes et la 5 fromages environ 40%.

                    Je suis d'accord avec le fait de ne pas pouvoir reconnaître tel ou tel fromage ne particulier lorsque les 7 sont mélangés mais ce n'est pas ce que je recherchais, ce que je voulais c'était un goût global, une saveur particulière, une pizza très gourmande, une pizza qui fait envie !
                    Vous devriez tester en "pizza de la quinzaine" et vous serez très surpris d'entendre les commentaires suivants : "7 fromages ???? la vache, j'en ai jamais vu ailleurs !" ou alors "7 fromages ? put....ça doit être vachement bon !"
                    Reste que je la vends 14.90 et qu'elle n'est quasiment pas plus longue à préparer que la 4 ou la 5..

                    Sortez un peu des schémas classiques et bousculez un peu les clients avec des propositions un peu insolites, ils adorent çà.

                    PS : Pour reprendre un peu la phrase de Matthieu, en ce qui me concerne, à mon camion le samedi soir, j'entends plutôt :"Ha la la, y'a trop de fromages, ça tue !!!!!!!" lol

                    C’est vrais que tu a raison Phiphi  il faut sortir  des schémas classiques 
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : un avis ?!?
                    « Réponse #13 le: 05 avril 2016 à 20:42:51 »
                    beaucoup de client regarde la quantité, avant le gout

                    je fais une pizza avec 1/2 camembert, honnêtement ça fait trop car en plus il y à aussi mozza et emmental, elle se vend très bien; je sais que si je marqué juste camembert sans le "1/2" j'en vendrais beaucoup moins
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : un avis ?!?
                      « Réponse #12 le: 05 avril 2016 à 19:30:08 »
                      et comme dit Matthieu, attention, trop de fromage tue le fromage...
                      C'est rigolo quand même ! Je vous explique...

                      Je suis d'accord avec la phrase de Matthieu en théorie. Juste en théorie car au lieu de m'en tenir à ça, j'ai testé !
                      Je pars toujours du principe de vérifier les "on dit" et avec les pizzas au fromages, j'ai vraiment été loin dans la démarche.
                      J'ai commencé comme tout le monde avec la célébrissime 4 fromages. Elle fonctionnait très bien puisque je n'avais que celle-là. Elle représentait bien 15% de mes ventes (1 sur 6 environ). Très vite je me suis dis que je voulais augmenter mon panier moyen, alors j'ai crée la 5 fromages pour pouvoir faire de la dérive de vente, et très vite je n'ai plus vendu que la 5.
                      Alors, toujours dans le principe de voir le potentiel, j'ai crée la 7 fromages !!! Juste pour voir...
                      C'était il y a maintenant 5 ans...
                      Aujourd'hui, la répartition de mes ventes sur les pizzas au fromage s'effectue comme cela :
                      Les pizzas pur fromages représentent toujours environ 15% de mes ventes mais je ne fais plus de 4 fromages (une ou deux par semaine). La 7 fromages représente 60% des ventes et la 5 fromages environ 40%.

                      Je suis d'accord avec le fait de ne pas pouvoir reconnaître tel ou tel fromage ne particulier lorsque les 7 sont mélangés mais ce n'est pas ce que je recherchais, ce que je voulais c'était un goût global, une saveur particulière, une pizza très gourmande, une pizza qui fait envie !
                      Vous devriez tester en "pizza de la quinzaine" et vous serez très surpris d'entendre les commentaires suivants : "7 fromages ???? la vache, j'en ai jamais vu ailleurs !" ou alors "7 fromages ? put....ça doit être vachement bon !"
                      Reste que je la vends 14.90 et qu'elle n'est quasiment pas plus longue à préparer que la 4 ou la 5..

                      Sortez un peu des schémas classiques et bousculez un peu les clients avec des propositions un peu insolites, ils adorent çà.

                      PS : Pour reprendre un peu la phrase de Matthieu, en ce qui me concerne, à mon camion le samedi soir, j'entends plutôt :"Ha la la, y'a trop de fromages, ça tue !!!!!!!" lol

                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : un avis ?!?
                        « Réponse #11 le: 29 janvier 2016 à 22:21:23 »
                        je la trouve mieux en effet.
                        pour la 5 fromages sa à déjà été dit.
                        une autre chose, c'est l'origan, tu en met sur presque toutes tes pizzas, le problème c'est que tout le monde n'est pas fan de l'origan, du coup moi je le propose ne supplément gratuit pour ceux qui le veulent.

                        Hors ligne pascal30

                        • 8 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : un avis ?!?
                          « Réponse #10 le: 29 janvier 2016 à 20:45:45 »
                          merci pour le rappel,
                          je vais supprimer la 5 fromages,
                          j espere que tu as pu avancer sur ton projet
                          @ bientot


                          Hors ligne Atomicfab

                          • *
                          • 28 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : un avis ?!?
                            « Réponse #9 le: 29 janvier 2016 à 19:01:14 »
                            Salut Pascal,

                            Ta carte est très sympa.
                            Un petit hic personnel sur la 5 fromages qui apparait 2 fois ( En blanche et en gourmande), et comme dit Matthieu, attention, trop de fromage tue le fromage...
                            A plus
                            Fabien  ;)