Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
    « Réponse #12 le: 24 août 2015 à 16:40:48 »
    l'avantage de FB c'est que c'est gratuit et ton idée permet d'augmenter la fréquentation de ta page donc de te faire de la pub gratuite. l'idée de zozo est pas mal c'est à creuser ou alors limiter le nombre de pizzas offerte par exemple 10 et tu le fait par tirage au sort.
    l'idée du parrainage est bien moi je fait une lettre d'information gratuite pour sa je récupère les noms et adresses mail et téléphone des clients. le clients qui me ramène une nouvelle adresses je lui fait une boissons 33cl gratuite. j'ai a peu près 200 adresses mail différentes aujourd'hui dans mon fichiers

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
      « Réponse #11 le: 24 août 2015 à 14:32:56 »
      Si ça peut te donner une piste, j'ai fais il y a pas longtemps un mini "jeu" sur FB avec le like.

      J'ai fais un post en disant que je faisait un jeu, qu'il fallait juste "liker" le post et qu'il y aurait un tirage au sort permettant de gagner une pizza.

      Résultat : 80 likes, plus de 2000 "vues" sur mon post et ça ne coûte qu'une pizza. Mais plus de 2000 personnes on vu le post et ça a augmenté naturellement la fréquentation de la page  ;)

      Pour le tirage au sort, il y a agora pulse que j'utilise et qui est très bien.

      Perso je préfère le faire comme ça, car ton idée dans le fond n'est pas mauvaise, mais tu risque de te plomber tout seul lorsque tu fera ces opérations. Imagine 100 likes d'un coup. 200 pizzas à faire le samedi pour 100 facturées... Ça pique.

      +1

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
        « Réponse #10 le: 24 août 2015 à 14:20:40 »
        Calcul combien te coûte cette opération et mets-la en face d'une campagne pub papier ...

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
          « Réponse #9 le: 24 août 2015 à 14:08:14 »
          Si ça peut te donner une piste, j'ai fais il y a pas longtemps un mini "jeu" sur FB avec le like.

          J'ai fais un post en disant que je faisait un jeu, qu'il fallait juste "liker" le post et qu'il y aurait un tirage au sort permettant de gagner une pizza.

          Résultat : 80 likes, plus de 2000 "vues" sur mon post et ça ne coûte qu'une pizza. Mais plus de 2000 personnes on vu le post et ça a augmenté naturellement la fréquentation de la page  ;)

          Pour le tirage au sort, il y a agora pulse que j'utilise et qui est très bien.

          Perso je préfère le faire comme ça, car ton idée dans le fond n'est pas mauvaise, mais tu risque de te plomber tout seul lorsque tu fera ces opérations. Imagine 100 likes d'un coup. 200 pizzas à faire le samedi pour 100 facturées... Ça pique.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
            « Réponse #8 le: 24 août 2015 à 14:04:07 »
            Moi je pense que l'idée est à creuser, par contre si ça se sait tu risques vite de te retrouver effectivement avec une soirée avec 30 pizzas gratuites.
            Mais comme pour toute publicité ça a un coût, donc il suffit de le calculer !! Si tu dis "j'offre 30 pizzas", ben tu sais que ça te coûte tant, et voilà.
            Par contre l'idée d'un parrainage me parait mieux, car tu risques d'avoir pas mal de 'profiteurs' qui ne joueront pas le jeu et viendront juste pour la pizza gratuite.

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
              « Réponse #7 le: 24 août 2015 à 13:52:43 »
              je pense que sa peut vite te plombé ton samedi soir ou des gens vont venir commandez 2 pizzas et n'en payerons qu'une seule. même si ton offre est limitée dans le temps et ponctuelle sa peut vite être pire que la fidélité. pourquoi proposer une remise à la place je sais pas 1 euros par tranche de 10€ sa passe pas trop mal auprès des clients et surtout sa peut éviter de plomber ta soirée.
              de mon coté j'ai une carte fidélité, et certaines fois pour booster les ventes je fait des offres du type un lamb offert pour 25€ d'achat  mais je précise que c'est non cumulable avec la carte de fidélité.

              Hors ligne django22

              • *
              • 431 messages
              • pizza feu de bois
                Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                « Réponse #6 le: 24 août 2015 à 12:47:18 »
                Je pense que c'est une mauvaise idée. Cliquer sur facebook c'est relativement facile. Du coup imagine que tu as 30 j'aime..... Tu vas faire 30 pizzas gratuites ? C'est sur que ça va faire de la pub ! Mais à quel prix !!!!

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                  « Réponse #5 le: 24 août 2015 à 12:29:08 »
                  ce que tu dit est vrai , j'ai lu quelques sujets sur ce forum ou les repreneurs d'un fonds de commerce qui supprimaient les offres 1achetée=1offerte se faisaient traiter de voleurs .

                  ces offres sont permanentes , la mienne est ponctuelle et limité  .

                   c'est un risque a prendre en considération , merci pour ton avis



                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                    « Réponse #4 le: 24 août 2015 à 12:22:46 »
                    je ne ferais jamais une achetée = 1 offerte . je ne fait pas non plus de carte de fidélité , c'est un choix assumé et réfléchit .

                    l'idée des j'aime sur facebook c'est un peu pour faire le buzz et gagner des clients , c'est pas la même démarche .
                    c'est sur que ça n'est pas la meme démarche !
                    c'est le même résultat !
                    Quand on habitue les clients a offrir des pizzas et ceux peu importe le moyen,tu ouvres une brèche qui peu se transformer vite fait bien fait en une sale habitude !

                    Hors ligne nicolas22

                    • *
                    • 958 messages
                    • que la force de la farine soit avec toi
                      Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                      « Réponse #3 le: 24 août 2015 à 12:19:12 »
                      je ne ferais jamais une achetée = 1 offerte . je ne fait pas non plus de carte de fidélité , c'est un choix assumé et réfléchit .

                      l'idée des j'aime sur facebook c'est un peu pour faire le buzz et gagner des clients , c'est pas la même démarche .
                      c'est une forme de communication .

                      c'est peut-être une bêtise de faire ça , je suis prêt a recevoir tous les avis fondés pour en débattre  :)
                      « Modifié: 24 août 2015 à 12:21:15 par nicolas22 »

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                        « Réponse #2 le: 24 août 2015 à 12:16:19 »
                        pour moi le fait de faire une pizza achetée une offerte meme si c'est par rapport à Facebook rentre dans le concept de la pizza bas de gamme !
                        a mon sens ça n'est pas la bonne voix !


                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          1 j'aime = 1 pizza offerte
                          « Réponse #1 le: 24 août 2015 à 12:12:13 »
                          j'ai eu cette idée pour booster un peu mes ventes le samedi soir , car c'est mon plus petit soir de la semaine .

                          l'idée est de donner une pizza gratuite suite a un j'aime sur ma page facebook .
                          1 pizza gratuite par commande , présentation de la carte d'identité ou permis de conduire pour valider le nom de la personne qui a cliqué sur j'aime ( donc nous serions 2 ce soir la , ma femme s'occuperai de gérer la partie contrôle facebook ) 

                          je pense que les clients qui me suivent déjà , inciteraient des collègues a eux , familles , amis etc ... a venir prendre une pizza .  et si ça leur plait , ça pourrait faire des clients de gagner .

                          je ne le ferais que une ou deux fois par mois et le samedi soir .

                          qu'en pensez vous ?