Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Montano

  • *
  • 35 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
    « Réponse #72 le: 14 décembre 2015 à 19:45:53 »
    Hé oui Mika ça arrive encore de nos jours.
    Nous préférons le monde des Bisounours que le monde à fric.
    Il nous reste une dizaine d'années à travailler et si nous nous sommes battus pour pouvoir ouvrir ce petit commerce c'est pour le plaisir de faire plaisir.

    Nous sommes tous deux au chômage bénéficiant de l'Accre pour un an donc 400€ chacun. Nous espérons simplement pouvoir nous déclarer un salaire d'ici un an pour pouvoir continuer à bénéficier du régime de la
    Sécurité Sociale car nous sommes en SAS.

    Voilà, notre plaisir est lorsque nous voyons revenir nos clients avec le sourire, qu'ils nous laissent des pourboires (que nous donnons à notre petit jeune, hé oui, il a une tirelire ;) )

     8)

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
      « Réponse #71 le: 14 décembre 2015 à 17:31:23 »


      Il est vrai que nous ne sommes pas du tout partis dans l'esprit à faire "du chiffre". Nous partons vraiment dans l'esprit de gagner notre vie normalement et de redonner le plaisir aux clients à déguster de bons produits ;)

       :'( :'( snif ! snif !  :'( je verse ma petite larme  ::) dans ce beau et magnifique monde des bisounours  ;D..........que c'est beau  ;D

      un commerçant que " le chiffre" n'intéresse pas !
      tout le monde ici ( du moins , j'aime a le croire  ;D ) veut donner du plaisir a sa clientèle , faire déguster des produits noble ET PAS CHÈRE !

      pour gagner votre vie , va falloir faire du chiffre !! ??? 8) et faire une carte qui plaise au plus grand nombre , des pizza premier prix et des pizz
      haut de gamme , même dans les petits villages , il y a une clientèle pour les produits haut de gamme !  ;D ;)

      Hors ligne Pizza Montano

      • *
      • 35 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
        « Réponse #70 le: 14 décembre 2015 à 13:22:35 »
        Bien sûr tu as raison Lou mais nous avons eu un peu peur du "trop cher" à l'endroit où nous sommes.
        Étant situés dans ce petit village de 690 habitants, ce n'est pas facile de placer des chiffres trop hauts. Et non seulement nous sommes dans un petit village mais en plus nous avons osé ouvrir dans une petite rue que presque
        personne ne connait!!  ;D

        Cependant, nous avons donné le choix aux clients. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen peuvent quand même venir chez nous. Ceux qui veulent bien consommer et bien là, nous leur offrons ce choix par quelques produits
        un peu plus onéreux.

        Pour les pizzas, nous offrons la dimension de 20 / 29 / 49. Toutes les semaines depuis le 16 novembre, j'établis les stats et il s'avère que les 3 dimensions sont autant demandées! Nous avons donc réalisé une bonne étude
        de marché.

        Il est vrai que nous ne sommes pas du tout partis dans l'esprit à faire "du chiffre". Nous partons vraiment dans l'esprit de gagner notre vie normalement et de redonner le plaisir aux clients à déguster de bons produits ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
          « Réponse #69 le: 14 décembre 2015 à 12:30:04 »
          (...)(notre marge est bien moindre bien sûr que certaines pizzérias dont je tairai le nom),
          (...)

          Alors si tu parles des grandes chaines qui achètent en gros et ont de sacrées remises (sans compter la piètre qualité), on est tous dans le même cas ; si tu penses à certains de tes concurrents, je dirais que ce n'est pas une bonne chose ! Car dit comme ça, je me dis que vous êtes dans les prix de la concurrence, mais vous avez de meilleures matières premières, plus chères, donc moins de marge. Si c'est le cas, je le dis souvent, il ne faut pas avoir peur à faire une carte plus chère. La qualité se vend. Si personne n'achetait la qualité, il n'y aurait que des Eco+ et des Marques n°1 dans les supermarchés... Or il y a bien des marques, du Charal, du Nestlé, de l'Adidas, de l'Oréal... Donc quelque part dans l'esprit des gens il y a toujours cette notion de "plus cher = de meilleure qualité". Si vous faites vraiment de la meilleure qualité, il faut vendre au prix de meilleure qualité.
          Voilà pour mon avis !  :) :)

          Hors ligne Pizza Montano

          • *
          • 35 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
            « Réponse #68 le: 13 décembre 2015 à 20:35:34 »
            Nous avons fait un peu de publicité que la poste devait distribuer et qui s'est très mal passée, bref passons, quelques flyers ont quand même été distribués dans quelques villages autour du notre ainsi que le notre (bien après
            les autres lol) et rien d'autres en pub.
            Les personnes ont commencé à venir pour l'ouverture. Le premier soir nous avons eu plus de 40 pizzas. C'était génial. C'était super difficile à gérer car nous n'étions que deux, Didier et moi-même.
            Didier que je rappelle est le pizzaïolo et moi je m'occupe du reste. Nous faisons un peu de livraison et avons recruté un petit employé pour un cdd de 6 mois (CIE qui est très arrangeant pour nos débuts).

            Depuis le 16 novembre dernier, date de notre ouverture, les personnes reviennent et parlent de nos produits à leurs proches, amis, collègues, etc... ce qui nous amène de nouvelles têtes chaque jour. Nous avons d'ailleurs déjà
            nos habitués...

            Ceci pour dire que si nous donnons de bons produits à nos clients, et un bon calcul sur le tarif (notre marge est bien moindre bien sûr que certaines pizzérias dont je tairai le nom),
             le bouche à oreille aura le + d'importance :D

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
              « Réponse #67 le: 15 octobre 2015 à 01:15:32 »
              comme dit Daniel le principal c est d etre vue d être présent partout et a long terme ca va payer

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                « Réponse #66 le: 14 octobre 2015 à 23:52:35 »
                J dormirais dans mon camion lol
                J ai meme la télé dedans lol

                Hors ligne Jo

                • *
                • 589 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: Jonathan
                  Re : Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                  « Réponse #65 le: 14 octobre 2015 à 23:19:13 »
                  Lol
                  J ai deja qq clientes qui ne diraient pas non lol
                  Moi non plus d ailleurs :D

                  Ahahahahah sacré sell ! Ne laisse pas traîner ton téléphone ou tu vas dormir sur le parquet ac des com comme ça!  ;D

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                    « Réponse #64 le: 14 octobre 2015 à 23:05:45 »
                    Salut, comme le dit Daniel, ton nom à été vu par tous le monde.   Tu fini par faire partie de la vie de la communauté de ta clientèle.   Même si sur 10 pizza offertes tu n'a que deux retour ton nom était sur 1000 Flyers ou plus.

                    N'oublie pas que sur des lotos ou autres les gens peuvent venir de loin que pour ça.   Il y a des gens qui courent  ce genre d'événements donc c'est normal qu'ils ne viennent pas chercher leur lots, mais la pub est faite quand même.  Il y a sûrement des gens qui sont venus à cause de cet événement sans en parler.

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                      « Réponse #63 le: 14 octobre 2015 à 22:39:55 »
                      Lol
                      J ai deja qq clientes qui ne diraient pas non lol
                      Moi non plus d ailleurs :D

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                        « Réponse #62 le: 14 octobre 2015 à 22:38:51 »
                        ah bah la ... 
                        tu vas nous donner des idées  ::)  ;D

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                          « Réponse #61 le: 14 octobre 2015 à 22:33:30 »
                          Moi j vais faire une promo bientôt :
                          Une pizza achetée = le pizzaïolo offert lol
                          Mais bon ce sera valable que pour les jolies nenettes looool

                          Ok ok je sors lol

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                            « Réponse #60 le: 14 octobre 2015 à 20:47:18 »
                            Vous oubliez LE point essentiel de la comm' : être dans l'esprit des gens.
                            Il faut que lorsqu'une personne pense pizza qu'il pense à vous.
                            Faire ce type de comm' pour un retour direct n'est valable qu'à court terme.
                            Être présent sur TOUS les annuaires/magazines gratuits de votre ville, vous montrer, être présent, occuper l'espace, ça c'est une stratégie à long terme ...
                            Être déçu que la personne soit venue chercher sa pizz' 10 mois après, ou n'avoir pris qu'une pizza, on s'en fout. Qu'on vous ait vu à la kermesse, au match, à la patinoire là est le plus important ;)

                            Hors ligne sylvano

                            • *
                            • 1 145 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              • Prénom: sylvain
                              Re : Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                              « Réponse #59 le: 14 octobre 2015 à 17:01:46 »
                              les jours qui suivirent les derniers posts de ce sujets , une équipe de bénévoles est venue me demander des lots a gagner pour l'organisation d'une grande loterie dans ma ville . en échange ma pizzeria serait citée , des cartes distribuées et biensûr des pizzas a gagner parmis les lots que les commerçants de la ville ont offerts .
                              ça tombait pile au moment ou je voulait éssayer ce genre de com'

                              au final cela ne m'a rien apporter du tout , j'ai vendu 4 pizzas dont une offerte a une dame ayant gagné un de mes tickets , et 1 mois après une deuxième pizza , une dame qui est venue juste la chercher et rien d'autre .
                              il reste encore 2 pizzas , que je n'offrirais peut être jamais ..

                              je constate que cette clientèle non ciblée n'a que faire de mes pizzas , autant que je n'aurais eu que faire d'avoir gagné un soin du visage chez yves rocher ..  ;D

                              je ne pense pas organiser de concours sur ma page facebook du coup .


                              j'ai fait ce genre de com au début pour une école de danse ou un truc dans le genre, mon camion à été cité, sur le bon il y avait mon fb mon tel et mon site internet, la personne à mis 10 mois à venir chercher sa pizza, le bon était valable 1 an. 1 pizzas et c'est tout, je me suis dit que c'était dommage pour moi, mais maintenant la personne viens régulièrement me prendre 4 pizzas à chaque fois.
                              mais bon 10 mois pour venir prendre sa pizz elle à trainer à venir quand même.

                              Hors ligne nicolas22

                              • *
                              • 958 messages
                              • que la force de la farine soit avec toi
                                Re : 1 j'aime = 1 pizza offerte
                                « Réponse #58 le: 14 octobre 2015 à 15:55:36 »
                                il faut vraiment remuer pour susciter un minimum d'intérêt sur facebook , et de la a clicker ...
                                d'ailleurs je gagne mais je perds aussi des clicks a chaque nouvelle activité sur ma page .
                                je suis certains de la nécéssité d'avoir une page facebook aujourd'hui , mais pour le coté concours , je ne sait pas , ça ne me parait plus aussi intéréssant que j'ai pu l'imaginer .
                                je vais tenter autre chose  ..  :)