Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
    « Réponse #29 le: 06 septembre 2015 à 14:32:33 »
    Mdrrr  ;)

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
      « Réponse #28 le: 06 septembre 2015 à 14:09:35 »
      Moi j'coupe les pizzas ;D

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
        « Réponse #27 le: 06 septembre 2015 à 14:05:51 »
        Faites le service à 2 en papotant ;)

        Ouais ben à trois parce que je te vois suivre la conversation depuis hier ;)  ;D

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
          « Réponse #26 le: 06 septembre 2015 à 13:58:49 »
          Faites le service à 2 en papotant ;)

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
            « Réponse #25 le: 06 septembre 2015 à 13:28:03 »
            Héhé le jour où je passe te voir à Lunel vaudra mieux que t'aies pas de pizza à faire sinon tu prendras du retard à force de discuter avec moi ;)

            lol "testard" ça fait une éternité que j'ai pas entendu ce mot !

            Tiens regarde ce que tu dis, "Eux privilegie bien plus la qualité que l emplacement", tu parles juste avant de "nouveaux concept", alors l'emplacement pas terrible ok je te l'accorde, par contre, ces nouveaux concepts, c'est clair et net que le cadre est réfléchi et efficace...! Donc on en revient à ce que je disais...
            Bref, on pourrait continuer à discuter encore longtemps  :P moi j'aime bien parler de tout ça, mais c'est long à écrire lol
             ;)

            J espere que j aurai des employés d ici la parceque vu comme on est bavard, je risque de pas faire beaucoup de pizzas ce jour là!!!

            Je comprends ce que tu veux dire pour le cadre du coup. Le decord, le concept faisant partis du cadre. Effectivement c'est tres atttractif. J ai le souvenir d avoir mangé dans des vieux canapé sur une table basse avec des bieres de dingues et des burgers super dans lyon2 , dans une rue un peu caché. Surblindé! Le parfait exemple du concept efficace!


            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
              « Réponse #24 le: 06 septembre 2015 à 13:16:56 »
              Héhé le jour où je passe te voir à Lunel vaudra mieux que t'aies pas de pizza à faire sinon tu prendras du retard à force de discuter avec moi ;)

              lol "testard" ça fait une éternité que j'ai pas entendu ce mot !

              Tiens regarde ce que tu dis, "Eux privilegie bien plus la qualité que l emplacement", tu parles juste avant de "nouveaux concept", alors l'emplacement pas terrible ok je te l'accorde, par contre, ces nouveaux concepts, c'est clair et net que le cadre est réfléchi et efficace...! Donc on en revient à ce que je disais...
              Bref, on pourrait continuer à discuter encore longtemps  :P moi j'aime bien parler de tout ça, mais c'est long à écrire lol
               ;)

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                « Réponse #23 le: 06 septembre 2015 à 10:44:30 »
                Toujours un plaisir d echanger avec toi !

                Le cadre tu as 100/100 raison. On connait tous un café, un resto, un hotel qui cartonne , qui a le vent en poupe. Mais propose des presta moyenne. Idealement situé par contre.
                et oui les gens ne se deplacent pas forcement pour la qualité du plat mais pour la qualité du lieu bien souvent. Ou bien le coté pratique( pratique, servi vite, parking, etc)

                Maintenant pour la standardisation, je suis moins d accord, meme si il fait admettre qu on en est victime malgré tout... On repete a notre sauce ce qu on a vu ailleurs avec plus ou moins de finesse. Par exemple les bar style pub irlandais avec leur ambiance feutré sombre, du bois de partout ou les burgers avec leur menu qui pendent au dessus de la caisse, beaucoup les recopient. Ou encore, nous avec nos drapeaux italiens etc etc.  Je reste persuadé que le premier a inventé un nouveau style aura plus de succes que les suiveurs. Un peu comme en musique quand on voit un artiste qui imite un ancien artiste, on se dit toujours "quel escroc!" .

                Je citais lyon dans mon precedant commentaire parceque j y ai vecu, et que dans cette ville( jamais retrouvé ca ailleurs) , les lyonnais sont ultras innovants et audacieux concernant les CHR. Ils créent des nouveaux concept sans arret , meme si ils ne sont pas bien placés, ca marche. Eux privilegie bien plus la qualité que l emplacement. C est rare mais ca existe.  :P
                Tout simplement parceque les lyonnais sont a l affut de ce qui se fait dans leur ville et sont testards. Une autre culture que la notre a montpellier ou marseille.

                Pour ce qui est de Lunel, c est mon questionnement depuis un an maintenant mdrrrrr je reouvrirai peut etre le post concernant ce sujet!

                Pour ce qui est de te rejoindre en chine, ce n est pas pour tout de suite  ;) je suis quand meme bien en france. Et puis j ai peur de creer des emeutes et des bagarres quand les chinoises me verront.hahhaha

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                  « Réponse #22 le: 05 septembre 2015 à 13:17:06 »
                  Ah et autre chose... La standardisation rassure le client, de voir ce qu'il connait, qui lui est familier, va le mettre à l'aise. Tout comme voir vos tenues avec le logo de la Fédé, il va à Paris, à Nancy, ou à Lunel, le gars verra le même logo et sera rassuré...!

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                    « Réponse #21 le: 05 septembre 2015 à 13:12:49 »
                    Vouloir ressembler aux grands peut être parfois une erreur car on s'inspire de détails qu'on voit et non de la cohérence d'ensemble ...
                    J'ai vu des pizzerias qui marchent bien avec le minimum théorique sans trop d'identité et d'autres où c'est un beau bordel mais avec une petite identité ...
                    Les "règles" du succès sont délicates à transposer ... mais il y a bien entendu le marketing pour nous aider ;)

                    D'accord aussi avec ça !
                    Quand je parle de piquer des idées par ci par là, ça sous-entend que c'est fait efficacement, de manière réfléchie - même si on peut toujours se tromper.

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                      « Réponse #20 le: 05 septembre 2015 à 13:09:56 »
                      Salut Alex,
                      Oulà tu m'engages sur une discussion sur la Chine  ;D t'as fait ton pétrin ? Parce qu'on en a pour des heures !! lol

                      Alors :
                       - les Français à l'étranger
                      De ce que j'en sais, on a plutôt une bonne cote. Japon, Corée, Chine ils aiment. Enfin pour la Chine, ça dépend du président (ils adoraient Chirac, qui aimait l'Asie et avait de très bonnes relations). Donc ça dépend des périodes. Asie + ailleurs (USA..), c'est souvent les filles qui aiment bien les Français lol.
                       - le prix et le luxe pour les Chinois
                      La Chine c'est un gros paradoxe. Tu crois à une vérité, puis hop tu as son contraire.
                      La Chine cultive la "face" (ni plus ni moins l'égo), c'est bien d'avoir de la face, de montrer qu'on a de la thune, de manger dans des endroits hypes et chers (de montrer qu'on a un iphone 6 et une apple watch aussi). Donc qu'est-ce qu'ils font, ils vont manger dans un endroit cher pour au final commander moins ou utiliser des coupons de réduction lol, mais ils sont là, "regardez, je mange ici j'ai des sous".
                       - le Japon et le luxe
                      Alors je m'y connais moins, je pourrais demander à ma femme qui y a vécu et qui a travaillé dans le luxe, mais à mon avis c'est +/- pareil, sauf qu'il y a plus de connaisseurs car ils ont de l'avance sur la Chine qui vient de naitre.
                       - la standardisation dont on parle
                      Ce n'est là pas du tout un effet low cost, car ce sont des établissements où la bouffe et les boissons sont relativement chères, et les loyers sont parfois astronomiques. La qualité... Ca dépend. Donc c'est une standardisation plutôt hi-standing.

                      Je ne me pose pas de questions, mais je REMETS beaucoup de choses en question. En France on ne sait pas faire du business, désolé, on est nuls, même si (encore heureux) certains réussissent.
                      Bon je ne vais pas expliquer cet aspect là car j'en ai déjà parlé, mais du coup ici je suis tombé de haut, j'ai beaucoup appris. Et je parle là pour faire du business, pour se développer, et non pas ouvrir son petit commerce et se contenter d'une dizaine de clients fidèles et avoir 1500 ou 2000€ par mois (ce que je ne critique pas ! Donc que personne ne se sente visé  ;)).
                      Et Big Fernand, les gars sortent d'école de commerce, ça aide... Lunel ou pas Lunel, ce sont des modèles qui marchent, pour moi c'est une vérité tout comme ton restaurant est une entreprise, et doit se gérer comme telle.

                      Mais nous, ici à la Fédé, nous sommes des artistes avant d'être des commerçants, donc une facette nous échappe. Le cadre est, pour 70% des gens je dirais, plus important que le produit lui-même. Pourquoi le resto le plus en bord de mer cartonnera le plus, malgré la merde qu'il propose ?
                      Moi c'est une erreur que j'ai faite, privilégier la qualité au détriment du cadre. Seulement en sachant ça, je me dis que je peux faire de la qualité tout en ayant un bon cadre (et là je récupère les 70% + 30% des gens). Et là tu peux faire les prix que tu veux.

                      Bon pas évident de résumer pour ne pas trop écrire  :P

                      PS : on fait du fric là où il y en a... C'est plutôt vrai !! Et pour ça que je suis en Chine ;) Qu'est-ce que tu fous à Lunel, tu me rejoins ??  :P

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                        « Réponse #19 le: 05 septembre 2015 à 13:06:54 »
                        Vouloir ressembler aux grands peut être parfois une erreur car on s'inspire de détails qu'on voit et non de la cohérence d'ensemble ...
                        J'ai vu des pizzerias qui marchent bien avec le minimum théorique sans trop d'identité et d'autres où c'est un beau bordel mais avec une petite identité ...
                        Les "règles" du succès sont délicates à transposer ... mais il y a bien entendu le marketing pour nous aider ;)

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                          « Réponse #18 le: 05 septembre 2015 à 12:15:59 »
                          Dis moi si je me trompe Yael, mais j ai l impression que les francais n ont pas forcement la cote à l etranger. Et j ai aussi l impression que pour le chinois moyen, moins ce sera cher, mieux ce sera. Et point.
                          Perso et vu de l exterieur, du peu que je connais de la chine et de l asie en general,hors japon( reportage tele et ex asiat) , j ai l impression que c est auand meme difficile de travailler avec eux.

                          C est peut etre juste une image que j ai...
                          J aurai tendance à penser l inverse du japon qui cultive un gout pour le luxe, le bien fait, les bonnes tables, etccc... Un peu les lyonnais de l asie quoi...

                          Quoi qu il en soit , quand on se pose ce genre de question, c est qu on est pas satisfait... Je suis un peu dans le meme cas que toi... Mais des fois, c est pas nous, c est l environnement et puis c est tout... Je me dis parfois, est ce que ca vaut le coup de se faire autant chier etc pour des gens qui s en foutent des infredients, des bords, de la cuisson sur sole, de l etalage a la main etc etc etc
                          Pour le coup , je souhaite continuer a faire de la qualité car je suis comme ca. Mais c est frustrant ...
                          La chine a sa facon de penser, je dis pas qu elle est bonne ou mauvaise, mais est ce que c est comme ca que tu vois les choses. Genre standardiser les decos, c est bien peu orginal!!!ca fait un peu mentalité low cost!!!!  Alors que dans des coins où les gens privilegient l originalite, le travail, le savoir faire, etc tu deviens le roi. Big fernand n est pas en chine, ni à lunel (lol) mais dans les petit coin en vogue et friqué de paris.

                          Enfin voila un peu d analyse de comptoir.
                          Bref on fait du fric là ou il y en a.


                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                            « Réponse #17 le: 05 septembre 2015 à 11:40:26 »
                            Salut Chris,

                            En ce moment en Chine on a une espèce de standardisation du design des restos et qui est efficace, c'est déco briquettes rouges ou noires (rien d'original en soi), menu genre ardoise au-dessus du comptoir, étagères simples et efficaces avec quelques objets récurant pour la déco (genrepots de sauce tomate, bouteilles de vin...), le tout dans une ambiance confortable et un style épuré, souvent blanc/gris/noir.
                            Si j'avais vu/compris ça avant de faire mon resto, j'aurais fait un truc dans cet esprit.

                            A force d'être ici je suis influencé par leurs comportements, et je remets pas mal de trucs en question, comme par exemple : est-ce que c'est mieux de se faire chier à trouver son propre style (perte de temps donc de fatigue et d'argent MAIS originalité (quand même subjective) dont on ne connait pas encore l'efficacité), ou faire un copier-coller d'un modèle existant déjà et qui fonctionne (gain de temps donc d'argent MAIS aucune originalité) ?...

                            Pour les Chinois, c'est la 2e solution, vous vous en doutez. Et avec mon tempérament de modérateur et mon ascendant balance (lol) pour moi il faut un juste milieu, ce qui veut dire ne pas hésiter à piquer des idées aux meilleurs tout en rajoutant notre petite touche. De toutes façons, vu que rien ne se crée tout se transforme, la "nouvelle" idée de génie que l'on croit avoir est en fait le résultat d'un partage d'idées précédentes dont nous ne sommes presque jamais les auteurs.
                            Ah oui, pour tenir une pizzéria il faut aussi être psychologue  ;D

                            (Lou Palacio Pizza, consultations 30€ la séance  ;D ;D)

                            Hors ligne pizza loca

                            • http://ograindepizz.fr/
                            • *
                            • 289 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                              « Réponse #16 le: 05 septembre 2015 à 10:59:42 »
                              Salut Yaël,

                              J'adore, effectivement les photos auraient pu avoir un meilleur traitement, mais c'est dèjà bien. Le concept artisanal vintage de Big Fernand est vraiment bien ficelé et jusqu'au bout des ongles . Il fonctionne à merveille et j'adore aussi.
                              Je trouve que tu te démarques des grosses chaines en faisant ressortir ton savoir faire artisanal et ça c'est authentique.
                              Tradition et modernité peuvent faire bon ménage si le concept est bien mené.Je ne citerai qu'un exemple :L'Occitane qui est devenu un des meilleurs vendeurs de cosmétiques au monde. Mais je crois que tu le connais, il ne dois pas être très loin de chez toi... ;).

                              Fonce Poto à mon avis c'est la bonne voie.

                              Hors ligne Christian

                              • *
                              • 99 messages
                              • ARLEQUINE Pizzas
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                Re : Allez moi aussi je vous montre mon flyer ^^
                                « Réponse #15 le: 03 septembre 2015 à 14:13:40 »
                                Merci de cette initiative, Yaël,  ;)