Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Re : Re : FIdéliser la clientèle
    « Réponse #10 le: 06 mars 2009 à 23:04:33 »
    Je pense que ta facon d evoluer avec les gens doit t amener que des bons retours.Pour ma part je suis un peu trop reservé et donc peut etre pas assé commercant.
    Bonsoir Benny,
    Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) :" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
    Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!

    En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !

    benny

    • Invité
    Re : Re : Re : FIdéliser la clientèle
    « Réponse #9 le: 06 mars 2009 à 22:51:30 »
    J'adopte exactement la même "technique" que toi Greg sauf qu'en fait, c'est vraiment naturel chez moi d'installer de suite une super convivialité entre mes clients et moi. J'ai évolué pendant 25 ans dans le milieu des musicos et le tutoiement est de rigueur, j'ai ensuite eu l'occasion de diriger un service de reception en grande distribution et pendant 3 ans j'ai tutoyé tous les chauffeurs livreurs, à Auchan tout le monde se tutoie, etc...Je n'ai jamais fait que cela et tout naturellement je continue. Il faut, bien sûr, savoir être light quelques fois avec les "prout-prout" car il y en a mais en règle générale les gens répondent à la sympathie par de la sympathie.
    A ce propos, vous savez que je cherche à acquérir un nouveau camion et bien mon prochain véhicule devra me donner la possibilité de travailler en face du client, je ne pourrai pas travailler dos au client, quand bien même il y a une glace, je ne pourrai pas. C'est certainement pour cette raison que je vais finir par l'aménager par mes propres moyens.
    Je pense que ta facon d evoluer avec les gens doit t amener que des bons retours.Pour ma part je suis un peu trop reservé et donc peut etre pas assé commercant.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : FIdéliser la clientèle
      « Réponse #8 le: 06 mars 2009 à 22:40:26 »
      j'essai de retenir un max de prénoms, et tente un "tutoiement" dés que possible  :D mais souvent, c'est eux qui me tutoient en premier.
      J'adopte exactement la même "technique" que toi Greg sauf qu'en fait, c'est vraiment naturel chez moi d'installer de suite une super convivialité entre mes clients et moi. J'ai évolué pendant 25 ans dans le milieu des musicos et le tutoiement est de rigueur, j'ai ensuite eu l'occasion de diriger un service de reception en grande distribution et pendant 3 ans j'ai tutoyé tous les chauffeurs livreurs, à Auchan tout le monde se tutoie, etc...Je n'ai jamais fait que cela et tout naturellement je continue. Il faut, bien sûr, savoir être light quelques fois avec les "prout-prout" car il y en a mais en règle générale les gens répondent à la sympathie par de la sympathie.
      A ce propos, vous savez que je cherche à acquérir un nouveau camion et bien mon prochain véhicule devra me donner la possibilité de travailler en face du client, je ne pourrai pas travailler dos au client, quand bien même il y a une glace, je ne pourrai pas. C'est certainement pour cette raison que je vais finir par l'aménager par mes propres moyens.

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : FIdéliser la clientèle
        « Réponse #7 le: 06 mars 2009 à 18:06:31 »
        merci je ne savais pas

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : FIdéliser la clientèle
        « Réponse #6 le: 06 mars 2009 à 17:47:29 »
        au sujet du cadeau tu doit presicer ce que c est et ne doit pas depaser 7% de la valeur de l achat   me suis je fait bien comprendre  ::)
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #5 le: 06 mars 2009 à 17:24:02 »
          a part la carte de fidelite  12 tampon  et egale a une remise de 8 euros sur la commande
          je leur offre une bouteille de rose ( bas de game)  pour 20 euros d achat  
          attentio a la reglementation quand vous offrer de l alcool
          bonjour alain que veut tu dire par attention a la réglementation

          aquagreg

          • Invité
          Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #4 le: 06 mars 2009 à 17:20:06 »
          Yes Alain, tu offre une bouteille à ton client comme s'il était ton ami  ;) un ami est loyal, c'est le meilleur moyen de fidéliser un client... j'essai de retenir un max de prénoms, et tente un "tutoiement" dés que possible  :D mais souvent, c'est eux qui me tutoient en premier  ;D ; à l'occaz' je les invites (en fonction du volume de CA biensur...)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #3 le: 06 mars 2009 à 17:15:06 »
          a part la carte de fidelite  12 tampon  et egale a une remise de 8 euros sur la commande
          je leur offre une bouteille de rose ( bas de game)  pour 20 euros d achat  
          attentio a la reglementation quand vous offrer de l alcool
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          aquagreg

          • Invité
          Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #2 le: 06 mars 2009 à 17:14:44 »
          Fabio, ton client le plus fidèle est ton ami ... il faut que ta réflexion marketing tende vers cette idée  ;)

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            FIdéliser la clientèle
            « Réponse #1 le: 06 mars 2009 à 17:00:29 »
            J'ai remarqué que chacun adopte une technique personnelle pour fidéliser ses clients par des offres multiples .
            Ce post est dédié à  tout les modèles d'offres possibles afin que tous fassions le tri , pour que notre critique soit mieux ciblée