Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezoniroel

  • *
  • 54 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : idée opération pub ouverture
    « Réponse #13 le: 18 octobre 2013 à 12:54:13 »
    Salut tout le monde,

    Je souhaite savoir ce que vous pensez concernant mes deux idées pour annoncer l'ouverture :

    Pour le midi ( entreprises ) : j'organise dans en montrant la déco, le four, etc.... et devant avec plusieurs tables je fais des dizaines de pizza que je découpe en petit morceau et j'invite toutes les entreprises à venir gouter mes pizza et boire un coup,  notamment le limoncello de ma mère qui est ultra délicieux ( au cas où cos si cela t'intéresse ) et les tiramisu de ma femme qui déchire ;) : traditionnel, fraise tagada, nutella, etc....

    Pour le soir ( particuliers ) : durant les deux premières semaines ou le premier mois le temps, une acheté une offerte mais obligatoirement différente de la première.

    Qu'en pensez vous j'attends vos idées !!!!!!!
    bonne journée

    Bonjour !
    Je ne suis (pas encore) ni pizzaiolo ni installé mais je peux vous faire part de ce que j'ai commencé à penser en terme de promotion :
    - Journée entreprise : J'y avait pas songé  pour les entreprises ;o)
    - Commercants, Assos, Administration : Invitation à une dégustation (comme vous pour les entreprise) ou nous pourrions nous présenter, présenter nos produits, discuter, ... bref entamer une approche conviviale avec les confrères commercants, les gens de la Mairie, certaines Associations, les pompiers, ... (donc en plusieurs soirées). (et distribution de flyer s'ils veulent bien les apposer dans leurs boutiques ;o)
    - Ecoles : Après midi "patouille et pizza !" Proposer aux écoles une session "je fais ma pizza", j'apprends les produits, etc ... Attirer les enfants a soit c'est aussi ramener les parents ;o)

    Hors ligne albertc

    • *
    • 141 messages
      Re : idée opération pub ouverture
      « Réponse #12 le: 22 septembre 2013 à 08:45:16 »
      Oasis is goooooooooodddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!


      Effectivement je suis d'accord avec toi. Les gens en France et partout en Europe reviennent à la raison.

      En effet après la course au low cost, l'effet de la mondialisation, les consommateurs comprennent à leur dépend que pas cher = produit mauvaise qualité. C'est pour tout le monde pareil.

      Après c'est sur, je suis pas installé sur les champs Élysée à Paris donc je peux pas mettre la pizza à 16 euros mais mon argument sera d'expliquer que je mise tout sur la qualité des produits, la tradition, l'authentique.

      Thierry m'a fortement conseillé cette carte qui fait cruellement défaut à notre métier car trop de personnes pensent profit et rien d'autre alors que le but est certes de bien vivre mais aussi et surtout régaler les autres.

      C'est comme lorsque je bossais dans des magasins informatique en qualité de technico-commercial où les clients revenaient simplement pour des conseils, acheter un accessoire ou autre et me disait " merci pour le pc que vous m'avez vendu il marche à merveille, et me correspond" c'est sur j'ai eu une comm dessus mais pour moi le sourire et le remerciement du client est la plus belle des récompenses.

      Certain vont me prendre pour un utopiste ou penser que " je vis au pays des bisounours" mais c'est comme cela que vois les choses même si certain critiqueront par plaisir de le faire, rien à foutre on continue, on apprends ou on s'améliore.

      bonne journée
      « Modifié: 22 septembre 2013 à 08:47:48 par albertc »

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : idée opération pub ouverture
        « Réponse #11 le: 22 septembre 2013 à 06:32:25 »
        On peut être surpris parfois comme une partie de la clientèle VEUT payer cher. En Chine, payer cher revient à dire "j'ai de l'argent" et avoir de la "face", donc limite en Chine plus c'est cher plus ça marche !
        En France on n'est pas tout à fait comme ça, mais n'empêche que (exemple en association d'idée) : un ami qui tient un magasin de motos/scooters, il avait une 125 à vendre. 1500€ elle partait pas, elle partait pas... Il l'a mise à 2500€ et il l'a vendue en une semaine !

        Je crois que des fois faut juste prendre confiance en soi - en son produit - et ne pas avoir peur de dire "je vends cher parce que ci, ça et ça". Je sais les produits que t'utilises, on est loin des premiers prix.

        Pour le soir donc moi j'offrirais juste un petit apéro typique, ou un amuse-gueule (bruscetta...).
        Pour le midi oui je trouve ça pas trop mal, sachant qu'il ne faut pas non plus les gaver : il faut qu'ils en veulent encore, donc 1 pizza pour... disons 9-10 personnes !
        Voilà pour mon avis  :)

        Hors ligne odyssee

        • *
        • 92 messages
          Re : idée opération pub ouverture
          « Réponse #10 le: 08 juillet 2013 à 01:36:23 »
          1 offerte pour 1 achetée n'est effectivement pas la meilleure idée. Ca donne une image bas de gamme de vendeur de prix et non de pizza. Ca me fait penser à certains concurrents qui vendaient des sachets de 5 chocos ou 5 croissants pour 2 € ... Quand tu fais de la m.... surgelée à la margarine et fabriquée par des usines que tu paie à 15 centimes tu peux le faire (et encore) mais lorsque tu travailles avec les meilleurs beurres de charentes, du lait de jersiaise et des farines de qualité, avec un vrai produit artisanal, tu ne cherches pas à en vendre des milliers, plutôt à fidéliser une clientèle à la recherche de produits de qualité, à un prix correct.
          Très difficile de faire machine arrière lorsqu'on s'est fait une réputation de marchand de prix.

          Tu peux, pendant une semaine faire déguster tes produits à tous ceux qui passent devant la boutique, faire le tour des magasins environnants et des entreprises, pour leur faire déguster ton travail. Aller voir les associations locales, les administrations, etc ...

          Hors ligne olivier

          • *
          • 158 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : idée opération pub ouverture
            « Réponse #9 le: 07 juillet 2013 à 14:06:58 »
            Salut Albert,

            je pense aussi que tu devrais oublier les offres promotionnelles du style "une achetée une offerte". D'abord parce que tu n'as pas la meme démarche qualité et les memes marges que tes futurs concurrents. Et là économiquement tu vas droit dans le mur !
            Ensuite parce que ça va fausser la lisibilité de ta démarche pour tes clients. Comment faire de la qualité avec la politique commerciale d'une enseigne nationale low cost ??? Tes clients vont pas comprendre. D'autant plus que certains veulent payer plus cher, si si... Ca les rassure et les valorise...

            mes confrères risquent de me souffler dans les bronches et ils auront raison et j'ai envie de travailler en bonne entente et pas se tirer dessus car le soleil se leve pour tout le monde et faut bosser avec intelligence dans l’intérêt de la profession pas exclusivement pour son profit personnel.
            En toute amitié et avec un peu d'humour (c'est dimanche lol, permets moi de te dire que tu vis dans le monde des bisounours. Ne te vexe pas et integre vite que si tu es un bon pizzaiolo, tu vas devoir aussi et surtout devenir rapidement un bon COMMERCANT. Pour faire simple dans confrere il y a "frere" mais aussi "c...". Alors oublie la bonne entente avec des gens à qui tu vas piquer des parts de marchés !

            Bon dimanche à toi

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : idée opération pub ouverture
            « Réponse #8 le: 07 juillet 2013 à 09:49:11 »
            Ba voyons... Maintenant, il va recevoir son breuvage par colissimo, mais où on va  ???

            Ils ont raison Albert, ne rentre pas dans ce système de une achetée = 1 gratuite, tu vas leur donner une très sale habitude. Ceux qui proposent ce genre de deal ne travaillent pas comme nous, lorsqu'il font leurs achats, ils ne cherchent que le moins cher, la qualité, ils s'en moquent.
            Tu fais plutôt partie de ceux qui font la pizza avec leur coeur, comme tous ceux qui fréquentent ce forum, ton tiramisu maison ou le limoncello de ta maman sont de bien beaux atouts pour réussir. Et puis, ton emplacement n'est pas en or pour le soir, tes futurs clients ne viendront pas chez toi parce que tu donnes une pizza sur deux, ils doivent trouver cela un peu partout.

            Quant à tes concurrents, n'essaie pas de comprendre ce qui va leur faire plaisir ou pas, eux ne se poseront pas cette question, si ils peuvent te piquer des clients, ils le feront, c'est la loi de la concurrence.

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : idée opération pub ouverture
              « Réponse #7 le: 07 juillet 2013 à 09:39:04 »
              je te fait comfiance si c est fait par la mama ca doit d etre terrible

              Hors ligne albertc

              • *
              • 141 messages
                Re : idée opération pub ouverture
                « Réponse #6 le: 07 juillet 2013 à 09:21:51 »
                cos,

                je vais demander à ma mère si je peux récupérer une bouteille et te l'envoyer en colissimo et me dire ce que tu en penses. elle l'a fait en revenant du mariage de ma cousine à eboli fin avril.

                les citrons viennent du jardin de mon oncle umberto, donc 100 % bio car à eboli la terre est très fertile et ils n'utilisent aucun pesticide et crois moi c'est une tuerie elle fait aussi la granita.

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : idée opération pub ouverture
                  « Réponse #5 le: 07 juillet 2013 à 09:16:10 »
                  oui juste une journée degustation et fini ,pour le limocelo je suis preneur  ;D ;D

                  Hors ligne albertc

                  • *
                  • 141 messages
                    Re : idée opération pub ouverture
                    « Réponse #4 le: 07 juillet 2013 à 08:38:07 »
                    t'as raison willy ton post m'a fait penser qu'une autre personne en avait parler donc oui je laisse tomber une achete une offerte surtout que mes confrères risquent de me souffler dans les bronches et ils auront raison et j'ai envie de travailler en bonne entente et pas se tirer dessus car le soleil se leve pour tout le monde et faut bosser avec intelligence dans l’intérêt de la profession pas exclusivement pour son profit personnel.

                    Hors ligne alain leloup

                    • Administrateur F.P.F
                    • information
                    • ****
                    • 13 890 messages
                    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    • Prénom: alain
                    Re : idée opération pub ouverture
                    « Réponse #3 le: 07 juillet 2013 à 08:31:10 »
                    willy a raison si tu commence comme cela   ca va  etre dur de changer
                     
                    moi je ferai simplement  une journée degustation pour tout le monde midi et soir  tu fait des pizzas   un apero genre punch  avec et sans alcool  , des dessert maison par petite part et plein de flyers
                    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                    Formation aux métiers de la pizza.

                    Hors ligne willy souleiado

                    • *
                    • 2 032 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: planchot
                      Re : idée opération pub ouverture
                      « Réponse #2 le: 07 juillet 2013 à 08:26:12 »
                      laisse tomber une pizza  acheter une pizza offerte dés l'ouverture,et même aprés sinon tu va fermé plus vite que tu as ouvert.

                      Hors ligne albertc

                      • *
                      • 141 messages
                        idée opération pub ouverture
                        « Réponse #1 le: 07 juillet 2013 à 08:08:28 »
                        Salut tout le monde,

                        Je souhaite savoir ce que vous pensez concernant mes deux idées pour annoncer l'ouverture :

                        Pour le midi ( entreprises ) : j'organise dans en montrant la déco, le four, etc.... et devant avec plusieurs tables je fais des dizaines de pizza que je découpe en petit morceau et j'invite toutes les entreprises à venir gouter mes pizza et boire un coup,  notamment le limoncello de ma mère qui est ultra délicieux ( au cas où cos si cela t'intéresse ) et les tiramisu de ma femme qui déchire ;) : traditionnel, fraise tagada, nutella, etc....

                        Pour le soir ( particuliers ) : durant les deux premières semaines ou le premier mois le temps, une acheté une offerte mais obligatoirement différente de la première.


                        Qu'en pensez vous j'attends vos idées !!!!!!!

                        bonne journée