Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : la pizza du mois
    « Réponse #19 le: 25 août 2015 à 10:30:07 »
    C'est vrai que la pizza du mois, c'est un "plus" mais finalement qui n'intéresse qu'une petite partie de la clientèle.

    À côté de ça, j'avais fait des pizzas du moment à Rouen qui avaient cartonnées, je les ai mis d'office sur la carte ici, et elle se vendent bien. Donc ça m'aura permis de "tester".

    Pour ma part, je considère que même si elle se vend peu, ça donne un aspect de " nouveauté " pour les clients.

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : la pizza du mois
      « Réponse #18 le: 25 août 2015 à 10:12:17 »
      avec une bien moindre expèrience que toi , je constate aussi cette fidélité de la clientèle a leurs pizzas habituels .
      au téléphone rien qu'a entendre le nom de la personne qui commande , je sait ce qu'il va prendre puisque c'est a chaque fois les mêmes pizzas .

      mais a quel moment renouveler sa carte ?
      et surtout comment être sûr que les nouvelles pizzas vont marcher ?

      la pizza du mois est un très bon jaugeur pour tester si une pizza va marcher ou non .
      et puis ça fait de la nouveauté , du changement , du mouvement ...



      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : la pizza du mois
        « Réponse #17 le: 25 août 2015 à 10:07:00 »
        Ca fait 7 ans que nous sommes installés, nous aussi, au début on a voulu faire des pizzas du mois... Il y a bien longtemps qu'on a arrêté ! En fait, sur notre carte, on a environ une trentaine de pizzas qui couvre toute la gamme de ce qui se fait en la matière ... On s'est rendu compte que nos clients prennent tous et toujours la MÊME pizza : ils ne veulent pas changer ! on a beau leur proposer : essayez donc la pizza "Tahitienne"... Refus catégorique : si ils sont habitués à leur pizza "Galinette", c'est celle là qu'ils commanderont et pas une autre ! C'est assez impressionnant et déroutant comme comportement, mais c'est pourtant la vérité...
        La seule qui fait exception chez nous, c'est la CALZONE : Adeline a remporté le championnat du Monde en Calzone en 2013, et la pesse en a parlé abondement dans la région... Ils ont tous voulu gouter la fameuse Calzone !!! Et bien tu sais quoi ? après l'avoir gouté, ils l'ont évidemment trouvé très bonne, et ils sont revenus à leur pizza habituelle !  ::)
        Alors on en a pris notre parti ! on s'est adapté ... Bonjour Madame Dupont, je vous prépare une pizza "fromagère" pour 4 personnes, comme d'habitude ?...  L'important c'est la satisfaction du client !  ;)

        Hors ligne KarSess

        • *
        • 54 messages
          Re : la pizza du mois
          « Réponse #16 le: 24 août 2015 à 12:09:31 »
          Bonjour,

          Si je peux me permettre c'est pétrie et non pétri.

          Cordialement

          Hors ligne Marc-Etienne

          • *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Marc-Etienne
            Re : la pizza du mois
            « Réponse #15 le: 29 juillet 2015 à 15:45:30 »
            Tu peux aussi ajouter sur le fly " renseignez vous sur la pizza du mois " 
            faut pas s'inquiéter si ça démarre pas très vite. Mais avec le temps les gens vont te demander quelle est la pizza du mois.

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : la pizza du mois
              « Réponse #14 le: 29 juillet 2015 à 10:00:35 »
              je voudrais plutôt laisser le client décider , ou le laisser penser qu'il décide , mais en fait il aura choisit ce que la disposition subliminale des panneaux d'affichages lui ordonnerons de faire , hey hey  ;D

              lol , mais c'est un peu ça quand même  :D

              dans les fast food on ne doit pas être loin de ça je pense , les photos des produits sont démesurées par rapport au texte , moi j'ai fait le contraire .
              la prochaine fois je ferais comme eux .
              j'ai une page facebook , très pratique pour les nouveaux clients qui ne connaissent pas la carte et lorsque je les envois sur ma page , je suis sûr qu'ils choisirons une des pizzas en photo ! et c'est le cas 80% du temps .

              je cherche ce genre de résultat avec l'affichage en direct  :)


              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Re : la pizza du mois
                « Réponse #13 le: 29 juillet 2015 à 05:26:51 »
                je suis contre les sms , c'est une intrusion dans la vie privée des gens . on devient un spam , un indésirable , c'est tout sauf subtile .

                Oui mais Nicolas... Tu veux faire du commerce et tu es contre les techniques de vente... Les gens ne viendront pas pour tes beaux yeux !! Ou 0.1% peut-être !
                Enfin c'est toi qui voit, je ne veux en aucun cas te critiquer, tu fais ton expérience, mais moi j'ai aussi fait la mienne et avant je pensais comme toi sur pas mal de points, mais j'ai changé car on n'est plus dans les années 50  :-\
                Ce que tu peux faire, c'est lire quelques conseils sur le marketing sur internet (j'ai lu pas mal de trucs, en français et en anglais), vois comment font les pros, puis tu te fais ta propre idée !

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : la pizza du mois
                  « Réponse #12 le: 29 juillet 2015 à 02:54:56 »
                  je suis contre les sms , c'est une intrusion dans la vie privée des gens . on devient un spam , un indésirable , c'est tout sauf subtile .

                  Hors ligne David56

                  • *
                  • 27 messages
                  • Projet création Nov.2015
                    Re : la pizza du mois
                    « Réponse #11 le: 29 juillet 2015 à 02:48:43 »
                    Ya pas photo, le plus percutant, à mon avis, c'est le sms.
                    Si tu utilise google, tu peux aussi utiliser hangouts, mais il te faut un fichier clients avec leur numéro de portable.
                    Sinon, tu peux aussi glisser une petite carte de chez vista print pour annoncer ta promo

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : la pizza du mois
                      « Réponse #10 le: 29 juillet 2015 à 02:46:40 »
                      je communique sur fb et je l ai sur ardoise au comptoir et ca marche mais les client savent maintenant que j ai une pizza du mois et au telephone beaucoup me demande ce qu il y a comme pizza de moment donc continue et a force tes clients feront attention a tes pizza

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : la pizza du mois
                        « Réponse #9 le: 28 juillet 2015 à 18:33:21 »
                        salut nicolas 22  ;)

                        perds pas ton temps à faire des affiches à disposé dans ton resto !.....les gens n'y prête pas attention !....mais cela tu t'en ai rendu compte  ;D ;)

                        le mieux ( à mon sens , et c'est ce que je vais faire ) :

                        a chaque fois que tu as une offre promotionnel ou ponctuel ( pour déstocker de la marchandise en fin de vie , pizza du mois, par exemple ) c'est de faire une campagne sms , tu envoi ton offre par sms; tous le monde regarde ou presque ces sms !

                        rapproche toi du service marketing de la poste dont tu dépend , tu prend rendez-vous dans le centre postal dont tu dépend , ils ont des offres pour te faire connaître , signalé par sms, courrier , mails....etc...tes offres marketing .
                        je l'ai fais pour établir mon budget pub pour le démarrage de ma futur pizzeria , c'est vraiment très bien fait !

                        ....une astuce pour attirer de nouveaux clients : la poste tous les 3 mois t’envoie la liste des nouveaux arrivant dans ta ville/commune , et toi tu leurs envoi un courrier personnalisé et sympas avec une offre de bienvenue , par exemple : 1 pizz acheter= 1 offerte ou la deuxième a 50% ; histoire de te faire connaître et leurs souhaité la bienvenue !

                        perso dans ma précédente entreprise , j’affichai des promos sur la porte , les murs , le stop-trottoir .......rien à faire !.....les gens n'y prête pas attention !
                        .....en revanche , un mail , un sms , un courrier , resserre les liens avec ta clientèle , te rappel à eux et te permet de créer de nouveaux liens avec de nouveaux clients !  :) ;) ;) ;D ;D
                        ............biensûre c'est pas gratuit !  les tarifs varient suivants se que tu veux faire et la/les zones de chalandises à couvrir !

                        bon c'est pas tout ça , faut que j'envoie ma facture a la poste !  ;D ...si ça c'est pas de la pub , j' m'y connais pas  ;D

                        Hors ligne JOSE

                        • iPizzaphone
                        • *
                        • 416 messages
                        • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : Re : la pizza du mois
                          « Réponse #8 le: 28 juillet 2015 à 16:56:22 »
                          Moi non plus la pizza du mois ne fonctionne pas,pourtant g mis un petit chevalet sur le comptoir ! J'en fais a peu prés une dizaine maxi dans le mois.
                          Pareil je dois passer à coté de quelque chose  :o

                          Pour info, dans le gestionnaire du site internet il y a une option "mise en avant" qui permet d'afficher en premier page ce style d'information, ça fonctionne sur le site internet et l'application mobile.
                          On peut mettre l'image que l'on souhaite.

                          Exemple site internet de cette pizzeria http://pizzeria-la-mamma01.fr, sa mise en avant concerne en ce moment ses modifications d'horaires d'ouverture.





                          Hors ligne bigood007

                          • stan
                          • *
                          • 522 messages
                            Re : Re : la pizza du mois
                            « Réponse #7 le: 28 juillet 2015 à 15:50:31 »
                            dire aux autres ce que l'on fait , oui , mais pas non plus avec des panneaux de 3m ..
                            peut être est ce l'effet " petite ville " , les gens ne sont pas habitués aux promotions et offres de ce genre ( ou ils ne s'attendent pas a trouver ça ici .. )
                            ou encore la corrélation entre la façade ( classique ) de la pizzeria et le type d'offre " fast food " n'est pas évidente pour eux .


                            2 formats a3 de chaque cotés du comptoir





                            et 2 A2 sur la porte





                            les photos sont de qualité médiocre , les couleurs rendent mal avec le téléphone
                            l'affiche est comme ceci



                            peut-être le site internet et facebook pour mettre en avant la pizza du mois !

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              Re : la pizza du mois
                              « Réponse #6 le: 28 juillet 2015 à 14:34:48 »
                              dire aux autres ce que l'on fait , oui , mais pas non plus avec des panneaux de 3m ..
                              peut être est ce l'effet " petite ville " , les gens ne sont pas habitués aux promotions et offres de ce genre ( ou ils ne s'attendent pas a trouver ça ici .. )
                              ou encore la corrélation entre la façade ( classique ) de la pizzeria et le type d'offre " fast food " n'est pas évidente pour eux .


                              2 formats a3 de chaque cotés du comptoir





                              et 2 A2 sur la porte





                              les photos sont de qualité médiocre , les couleurs rendent mal avec le téléphone
                              l'affiche est comme ceci


                              Hors ligne Yaya

                              • *
                              • 2 955 messages
                              • A Zhongshan
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: mixte
                                • Prénom: Yael
                                Re : Re : la pizza du mois
                                « Réponse #5 le: 28 juillet 2015 à 14:05:46 »
                                c'est vrai que la majorité des gens entrent et savent déjà ce qu'ils veulent , ils ne regardent même pas la carte .
                                mais quand on voit comme cela se passe chez mcdo , kfc et companie , tout est fait pour que l'on regarde leurs offres , on a pas le choix , c'est si bien étudié que même si l'on sait ce que l'on va prendre , on peut se laisser tenter par une nouveauté parcequ'elle est bien mise en valeurs .

                                je veut pas en arriver au fait de mettre des banderolles géantes dans la rue et dans la pizzeria , je dois surement passer a coté de quelques choses simples et évidentes qui pourraient faire la différence  ::)

                                Mais des fois faut faire des compromis... Tu as la solution et le problème dans ta propre réponse !  :-\
                                La communication, c'est dire aux autres ce que tu fais. S'ils ne savent pas, tu ne vendras pas ! Je suis aussi passé par là...