Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucifer

  • *
  • 122 messages
  • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : la pizza du mois
    « Réponse #34 le: 02 septembre 2015 à 02:14:05 »
    chez moi c'est la pizza du moment !!! ça évite d'être limitée en temps généralement je laisse 2 mois sauf pour ceux qui ne prennent pas du tout! pour les mettre en évidence je les écrit au velleda sur ardoise ça attire l’œil (peu etre parceque j'écris trop mal) ;D apres pour ceux qui on de la place mettre un ecran les gens regarde automatiquement sur une tele ou les panneau a message lumineux qui défile c'est jolie en plus sinon il reste l'annonce audio pré enregistrer  ;D

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : la pizza du mois
      « Réponse #33 le: 01 septembre 2015 à 16:53:56 »
      pour les idée de pizza on a sur ce forum un post ou il y a une mine d or  ;)

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : la pizza du mois
        « Réponse #32 le: 01 septembre 2015 à 16:21:20 »
        les 2 ou 3 premiers mois dans mon camion les pizzas du mois ont eu du mal a se vendre,
        aujourd'hui elles font partie de mes meilleures vente à chaque fois à un prix souvent plus élevé et une pizza toujours différente.
        certains clients me commande même la pizza du mois sans savoir ce qu'il y a dessus.
        sa permet aussi de montrer notre savoir faire aux clients.

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : la pizza du mois
        « Réponse #31 le: 01 septembre 2015 à 14:50:09 »
        bonjour à tous, pour moi j'ai eu depuis 3 ans d'activités dans mon restaurant 32 nouvelles pizzas du mois.
        Et ça fonctionne très bien, il faut en parler systématiquement aux clients, afficher sur plusieurs endroits, faire passer l'info sur Facebook et sur internet. sur la première année ça a mis du temps et sur la fin ce sont les clients qui demandent quelle est la pizza du mois. Une pizza plus chère et avec des produits complètement différents et de saison... Communiquer communiquer.
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : la pizza du mois
          « Réponse #30 le: 01 septembre 2015 à 12:55:49 »
          Il faut prendre le temps mais comme dit Cos, à terme ça devient une institution. Pour les anciens en place depuis longtemps ça ne peut ne pas sembler une évidence mais pour les nouveaux, c'est un moyen supplémentaire de se faire connaitre, de se démarquer.
          Mac do communique une fois sur deux sur les nouveaux produit, il faut faire la même avec nos moyens, site, facebook, ardoise ... etc.
          N'hésitez pas à travailler l'originalité .

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : la pizza du mois
            « Réponse #29 le: 26 août 2015 à 03:44:44 »
            et bien désole les gars chez moi elle marche et meme tres bien et en plus elle est plus chère que les autre ,les client me la demande a chaque début du mois et comme dit Daniel il faut communiquer mes client le savent

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : la pizza du mois
              « Réponse #28 le: 26 août 2015 à 01:36:38 »
              Peut-être que la pizza du mois fonctionne plus lorsque l'ont fait du sur place,  j'ai constaté que les pizzas du mois plus élaborées et donc plus chères fonctionnent mieux que les pizzas plus simples et moins chères.

              Je pense aussi que ces pizzas servent à définir les futures pizzas à mettre à la cartes.
              « Modifié: 26 août 2015 à 01:38:17 par Marc-Etienne »

              Hors ligne christophe C'rock

              • *
              • 303 messages
                Re : la pizza du mois
                « Réponse #27 le: 25 août 2015 à 19:11:07 »
                J'avoue que la pizza du mois c'est un peut compliqué je l'ai fait il y'a 5 ans et j'ai bien vite arrêté, le temps que les clients comprennent qu'elle était affiché dans la boutique t'avais perdu 15 jours et le temps qu'il la commande le mois était fini...

                Du coup depuis je fait une pizza de saison, donc 4 pizzas par ans et c'est bien mieux. les Clients on vraiment le temps de réagir et de la commander. Effectivement ça apporte de la nouveauté et bizarrement il y a une clientèle qui recherche que ce genre de pizza. Après comme le dit Christian les autres 95% prennent toujours la même chose.

                Daniel a raison sa booste la commutation sur Facebook.

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : la pizza du mois
                  « Réponse #26 le: 25 août 2015 à 17:30:46 »
                  Ça casse aussi la monotonie du métier, tisse des liens avec de nouveaux fournisseurs, échange avec un producteur local, crée une dynamique entre artisans, remet en question, suit les tendances etc etc
                  A mon sens il ne faut pas voir la pizza du mois comme une simple vente de ce produit mais comme un retour global ...

                  Je suis actuellement dans une pizzeria qui a la même carte depuis 10ans ... 7 pizzas (marga, reine, orientale, cannibale, 4 from, magret champi salade, chevre miel tomate cerise salade) + 2 que j'ai rajouté cette année (Hawaï et flamme, youhouuu l'innovation !) On a quand-même une très bonne moyenne (établissement saisonnier) mais voilà c'est has been.
                  Une carte très facile à contrer ... alors oui nos pizzas sont les meilleures du coin mais très facile de faire mieux, pour un gars qui s'y connaît ;D

                  Attention donc à ne pas s'endormir sur ses lauriers, la pizza du mois sert aussi à rester éveillé ;)

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : Re : la pizza du mois
                    « Réponse #25 le: 25 août 2015 à 17:10:21 »
                    Bah il suffit d'avoir 6 pizzas du mois, voire moins, et de les répéter dans l'année et les années suivantes.. Ou même prendre une pizza qui est déjà sur la carte ! ::)

                    Y a pas vraiment d interet de faire une pizza du mois qui est deja sur la carte !  ::)

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : la pizza du mois
                      « Réponse #24 le: 25 août 2015 à 14:55:06 »
                      Bah il suffit d'avoir 6 pizzas du mois, voire moins, et de les répéter dans l'année et les années suivantes.. Ou même prendre une pizza qui est déjà sur la carte ! ::)

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : la pizza du mois
                        « Réponse #23 le: 25 août 2015 à 14:48:42 »
                        En fait pourquoi essayer de vendre systématiquement de la nouveauté... regardez chez Mac Machin... le big mac il existe depuis combien de temps ??????????? C'est vrai, ils essaient d'innover et sortent de nouveaux burgers de temps en temps... C'est vrai ça leur permet de communiquer... Mais en vendent-ils pour autant ? je ne suis pas bien sûr...

                        AU début, on avait plus de pizzas sur la carte... et puis, on a petit à petit refait notre carte en supprimant carrément celles qui ne marchaient pas... Aujourd'hui, sur notre carte, toutes nos pizzas "marchent"... Bien sûr, certaines plus que d'autres, mais elles ont toutes leur amateurs inconditionnels...

                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : Re : Re : la pizza du mois
                          « Réponse #22 le: 25 août 2015 à 14:38:07 »
                          Très bien vu Daniel, j'avais même pas vu ça comme ça non plus. Quitte à ne pas en vendre, ça sert à dire "je suis là n'oubliez pas" !
                          je comprend ce point de vue,par contre c'est un peu gonflant quand tu as mis ça en place depuis deux ans et que le plus que tu ais pu en vendre dans le mois c'est 8/10.
                          ça m'est arrivé d'en vendre deux !
                          Au bout d'un moment tu te dis c'est bien beau tout ça mais ça sert pas non plus à grand chose à part pour soi meme !
                          c'est la version polie,je me suis dit autre chose en fait !  ;D

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Re : la pizza du mois
                            « Réponse #21 le: 25 août 2015 à 13:20:47 »
                            Vous oubliez un point essentiel de la pizza du mois : une raison de communiquer !
                            Je vois de trop nombreuses page fb avec comme seuls messages les jours de fermetures exceptionnels, les rappels de livraison etc ...
                            Hors la pizza du mois est une parfaite raison de rester dans l'inconscient de vos clients. Vous ne vendez pas un produit, vous montrer un savoir-faire ...

                            Très bien vu Daniel, j'avais même pas vu ça comme ça non plus. Quitte à ne pas en vendre, ça sert à dire "je suis là n'oubliez pas" !

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : la pizza du mois
                              « Réponse #20 le: 25 août 2015 à 12:03:46 »
                              Vous oubliez un point essentiel de la pizza du mois : une raison de communiquer !
                              Je vois de trop nombreuses page fb avec comme seuls messages les jours de fermetures exceptionnels, les rappels de livraison etc ...
                              Hors la pizza du mois est une parfaite raison de rester dans l'inconscient de vos clients. Vous ne vendez pas un produit, vous montrer un savoir-faire ...