Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Stratégie & Communication => La publicité => Discussion démarrée par: Pizza Swing le 03 novembre 2009 à 15:35:02
-
Je vous en avais parlé l'année dernière mais je pense qu'il est utile de vous faire part , à nouveau, de cette opération que je mène depuis 3 ans maintenant.
Le principe :
Communiquer sur une opération promotionnelle différenciante à l'approche des fêtes de fin d'année.
La proposition :
Je propose à mes clients, accompagnés d'un enfant, ayant commandé au camion, un calendrier de l'avent pour une pizza achetée.
Il est bien évident que vous restez seul maître à bord et que vous pouvez à loisir offrir 2 calendriers s'il y a 2 enfants ou encore offrir le ou les calendriers à vos clients habituels même si leurs enfants ne sont pas là, etc... Le but étant bien de créer l'"évènement" à partir d'un produit de saison.
Les retombées :
Elles sont bonnes car l'image véhiculée est avant tout festive et agrémentée d'une gratuité exceptionnelle.
Je le fais depuis 2 ans déjà et j'ai noté une accélération des ventes non négligeable à cette époque relativement plus faible qu'à l'habitude.
Les calendriers se négocient aux environs de 80cts dès aujourd'hui et vous pouvez les toucher à 50cts pièce dès que vous approchez de la fin de mois de novembre, après, à chacun de juger de la longueur de l'opération. Je ne saurai trop conseiller de ne pas trop tarder car il faut communiquer,acheter les calendriers et être cohérent avec ceux-ci. Les loupiots commencent généralement à manger leur chocolat le 1er décembre...
-
Voilà une idée, qu'elle est bonne, l'idée ! ::)
Tu as des précisions sur ton fournisseur de calendriers de l'avent ?
-
N'importe quel grand distributeur.
Auchan, intermarché, etc...
-
Métro ou promo ne vendent pas ce genre de produits?
-
si si absolument Thierry, où avais-je la tête... ::)
-
pour moi 65cts a promocach j'ai ai pris une trentainte