Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Logo définitif
    « Réponse #23 le: 29 septembre 2013 à 01:11:24 »
    le mien ,toute ma ville le connais  ;) ;D ;D ;D ;D
    « Modifié: 29 septembre 2013 à 01:12:21 par le calabrais »

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Logo définitif
    « Réponse #22 le: 28 septembre 2013 à 11:55:45 »
    mais ce sont les clients qui devraient le connaître ... ;)

    Hé oui Daniel, on y travaille...

    Hors ligne manouchko

    • *
    • 405 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: franck
      Re : Logo définitif
      « Réponse #21 le: 28 septembre 2013 à 11:05:56 »
      Le logo est toujours d'actualité et même plus qu'avant je pense. Vu l'importance de l'image dans notre société, c'est important d'avoir un logo qui permet de se démarquer de la concurrence.
      Je vais pas tarder à avoir le mien d'ailleurs, la graphiste travaille dessus. Dès que je l'ai, je le partage sur le forum ;-)

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Logo définitif
        « Réponse #20 le: 28 septembre 2013 à 10:57:12 »
        Et sans aller loin, tous les pizzaïolos passionnés connaissent le masque vénitien de la Fédé, il est à notre image.
        mais ce sont les clients qui devraient le connaître ... ;)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Logo définitif
        « Réponse #19 le: 28 septembre 2013 à 10:12:36 »
        Le logo est très important pour une entreprise, il est un vrai repaire pour les clients. Si aucune grande entreprise ne le néglige, c'est qu'il a une réelle importance, je me souviens qu'une année, Air France avait remporté un prix pour son logo; c'est vrai que lorsque tu es dans un aéroport, tu n'as pas besoin de lire leur marque, rien qu'en voyant le logo sur la queue de leurs avions, tu sais que c'est la compagnie Air France.

        Et sans aller loin, tous les pizzaïolos passionnés connaissent le masque vénitien de la Fédé, il est à notre image.
        « Modifié: 28 septembre 2013 à 10:13:23 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Logo définitif
          « Réponse #18 le: 28 septembre 2013 à 08:29:53 »
          Pour moi le logo c'était le siècle dernier, trop lourd, pompeux, démodé. À moins de créer une chaine de fast food, une marque de lessive ou être pétrolier, il ne sert à rien. Une belle couleur, une belle police suffisent. Et puis parler de gastronomie italienne quand on fait de la pizza ...
          Ok mais à suivre ton raisonnement, à quoi sert une belle couleur ? Une belle police ? à séduire le client.
          Le logo va séduire mais aussi fidéliser (si tant est qu'il soit réussi...).
          C'est un élément de différentiation qui peut s'avérer essentiel dans une zone de forte concurrence mais, je te l'accorde, moins capital en campagne...
          En ce qui concerne les pétroliers, je n'ai pas l'occasion d'en voir souvent...

          Pour la gastronomie italienne, si on s'en tient à l'histoire, la pizza rentre dedans bien sûr mais ce n'est pas l'argument qui va déclencher l'achat au quotidien, effectivement.

          Pour ton info, et même si ce sont que des grandes marques, les logos doivent toujours être au goût du jour et pas si démodés que cela car ils sont régulièrement actualisés dans leur forme, couleur ou voire message.

          http://www.topito.com/top-evolutions-logos-entreprises
          « Modifié: 28 septembre 2013 à 08:35:00 par Pizza Swing »

          Hors ligne Mric

          • *
          • 206 messages
            Re : Logo définitif
            « Réponse #17 le: 28 septembre 2013 à 07:55:17 »
            Pour moi le logo c'était le siècle dernier, trop lourd, pompeux, démodé. À moins de créer une chaine de fast food, une marque de lessive ou être pétrolier, il ne sert à rien. Une belle couleur, une belle police suffisent. Et puis parler de gastronomie italienne quand on fait de la pizza ...

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Logo définitif
              « Réponse #16 le: 27 septembre 2013 à 13:39:35 »
              Salut Phil, dans le cas présent , il est clair qu'il plait à Damien...  ;)
              Par contre, maintenant, je pense qu'il lui suffit juste de l'aménager un peu pour être sûr qu'il soit aussi bien perçu et reconnu par ses clients...
              Comme toi, je pense qu'il faut accentuer un peu les contrastes...   ;)

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Logo définitif
                « Réponse #15 le: 27 septembre 2013 à 13:29:43 »
                Sur ce point Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi; qu'il te plaise, c'est génial, mais le logo n'est-il pas avant tout un repaire pour nos clients?
                S'il doit plaire, c'est d'abord à eux, non ?
                Je me suis mal exprimé en fait, oui tu as raison Thierry, c'est d'abord un repère pour nos clients et il doit être cohérent avec la pizzéria (ou le camion) et le patron ou l'équipe de l'entreprise mais ce que je voulais dire c'est que nous devons l'aimer pour pouvoir être bien dans notre peau !
                En ce qui me concerne, un graphiste pourra bien me refiler un logo d'enfer pour mes clients, si je ne l'aime pas....je ne prendrai pas.

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Logo définitif
                « Réponse #14 le: 27 septembre 2013 à 13:21:59 »
                Sur ce point Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi; qu'il te plaise, c'est génial, mais le logo n'est-il pas avant tout un repaire pour nos clients?
                S'il doit plaire, c'est d'abord à eux, non ?
                « Modifié: 27 septembre 2013 à 13:22:43 par Thierry Graffagnino »

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Logo définitif
                  « Réponse #13 le: 27 septembre 2013 à 12:48:42 »
                  Avez-vous remarqué que l'on parvient à être attentif, perfectionniste, critique (objectivement bien sûr) et productif lorsque l'on évalue le travail des autres ?
                  On aura tous réussi lorsque l'on saura faire l'expertise de nos propres logos, polices, fly et j'en passe.

                  Je vais quand même mettre mon petit grain de sel...

                  J'eusse aimé une couleur plus tranchée que le gris ou bien un renforcement de l'ombre.
                  Idem pour la faible visibilité du slogan.

                  Cela dit, ma priorité en terme de logo est qu'il me plaise à fond les ballons à moi en premier, que je puisse adhérer à 100%. Après.....

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Logo définitif
                    « Réponse #12 le: 27 septembre 2013 à 12:37:01 »
                    Pour le slogan j'ai pensé à " l'authentique cuisine italienne"
                    Ou "art culinaire italien" ou encore " Gastronomie italienne"
                    Salut Damien..
                    tes slogans laisse supposer une cuisine haut de gamme ...et les prix qui vont avec !!(le coté tres selectif de notre metier)
                    Plus bas j'ai lu " saveurs d'italie"..je trouve cela simple et porteur.. :)
                    "authentique cuisine italienne" pâs mal sans le" L'"
                    bon courage

                    diamonero

                    • Invité
                    Re : Logo définitif
                    « Réponse #11 le: 27 septembre 2013 à 11:22:34 »
                    Pour le slogan j'ai pensé à " l'authentique cuisine italienne"
                    Ou "art culinaire italien" ou encore " Gastronomie italienne"

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Logo définitif
                      « Réponse #10 le: 27 septembre 2013 à 09:32:00 »
                      Salut Damien,
                      Comme les copains : la phrase d'en bas ??????????? Pas réussi à lire et à comprendre... >:(
                      Et puis le slogan : avnt gout n'est pas porteur... Je préfererai : les vraies saveurs de l'Italie, ou quelque chose dans le meêm genre...  :o
                      et puis pense à mettre plus de contraste sur les parties "texte" : tu vas utiliser ce logo sur plein de supports, ça ne rendra pas forcément si il n'y a pas assez de contraste... Je sais : c'est moins beau... Mais l'utilité d'un logo, avant tout c'est l'accroche et la lisibilité !

                      diamonero

                      • Invité
                      Re : Logo définitif
                      « Réponse #9 le: 26 septembre 2013 à 23:51:05 »
                      Ok merci pour vos avis je prend note ! week end  brainstorming "slogan"!! lol