Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezoniroel

  • *
  • 54 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Maquette de flyer
    « Réponse #29 le: 21 octobre 2013 à 17:17:35 »
    bonjours
    apparement d'aprés l'imprimeur que  j'ai été voir hier , il n'aurais pas le droit de faire signer ce genre document d'exclusivité

    Bonjour a tous !

    Je rebondis sur ce fil un peu ancien (parce que je suis en phase j'épluche TOUT le forum ;o)
    Je suis (un peu ;) du métier, et dans tous les cas, la création d'un document appartient par défaut à son créateur.
    Le fait de faire créer un document par une Agence vous donne l'usufruit de ce document mais pas la maquette d'origine créée par l'Agence (hors les éléments que vous avez vous même fournis).

    Vous devez donc absolument, quand vous faite appel à une agence, un créateur, ... faire stipuler clairement sur le devis que la maquette vous appartiendra et que vous souhaitez la récupérer une fois le travail terminé.

    Attention cependant, dans ce principe l'Agence est en droit de vous facturer la vente de cette création, ou le support, ou la gravure, ou le tout ;o)

    Enfin il en va de même pour l'exemple du logo redessiné, à partir du moment ou le graphiste a retravaillé un document (même existant) il n'a aucune obligation à vous transmettre cette version quand bien même il n'a fait que le redessiner sans rien y changer ;o)

    Dans la plupart des cas, en expliquant au maquettiste que vous souhaitez après pouvoir vous même mettre à jour vos tarifs, ... les créa vous transmettent les sources sans trop de difficulté mais il est utile et préférable de le stipuler avant, et par écrit sur le contrat ;o)

    yann la roma

    • Invité
    Re : Re : Maquette de flyer
    « Réponse #28 le: 30 septembre 2010 à 14:09:09 »
    Et les tiens ils en sont ou d ailleurs ???? je vais te tirer les oreilles!!!!


    sympa en tt cas ton flyer Willy

    2F

    • Invité
    Re : Maquette de flyer
    « Réponse #27 le: 30 septembre 2010 à 11:33:05 »
    sympa en tt cas ton flyer Willy

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Maquette de flyer
      « Réponse #26 le: 30 septembre 2010 à 08:14:35 »
      je tiens aussi a preciser pour qui aurais un bon coup d'oeil, que j'avais fait modificié "47 giro pizza coupe d'europe 2009" par 47 giro pizza ,etapes chalon sur soane coupe d'europe 2009" et le temps de pose non pas "24 a 48 heures" mais 36 h , allez cétait juste pour info

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Maquette de flyer
        « Réponse #25 le: 30 septembre 2010 à 08:06:05 »
        bonjours
        apparement d'aprés l'imprimeur que  j'ai été voir hier , il n'aurais pas le droit de faire signer ce genre document d'exclusivité

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : Maquette de flyer
          « Réponse #24 le: 30 septembre 2010 à 01:41:26 »
          ils ont juste changé la police de " passion et tradition" tu n'aura qu'a utiliser l'original.

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : Re : Maquette de flyer
            « Réponse #23 le: 30 septembre 2010 à 01:34:56 »
            il me disent qu'il l'on redessiner pour les besoin de la maquette j'espere qu'ils ne ce l'ont pas aproprier car je copmte bien le remmettre sur mes prochains flyesr , mais si toute reproduction est interdite, j''espere ils vont pas m'embeter
            slt,
            oui apparemment tous ce que tu leur a donné pour réalisé le projet reste en ta possession
            La remise par le client de tout ou partie d’un élément au vendeur en vue de son incorporation par tout moyen dans le produit réalisé n’emporte pas transfert au profit de ce dernier des droits de propriété intellectuelle détenus par lui.
            donc tu peux refaire tes flyers avec tous les éléments que tu leur a donné

            Hors ligne calou34

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 1 040 messages
            • Pascal TIMOTHEE
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Maquette de flyer
            « Réponse #22 le: 29 septembre 2010 à 17:11:36 »
            c'est pour cela que je les fait moi-même.
            calou34
            Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
            vous pouvez allez voir ma chaine youtube

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : Maquette de flyer
              « Réponse #21 le: 29 septembre 2010 à 12:19:48 »
              oh la la en effet en lisant leurs conditions tu ne peut  récupérer ta maquette

                on néglige trop souvent la lecture des contrats mais il faut absolument le faire même si c'est long et fastidieux

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Maquette de flyer
                « Réponse #20 le: 29 septembre 2010 à 11:50:28 »
                Ben voui, Willy, l'article XIII est très clair : tu t'es fait eu !
                Rassures-toi, il n' y a pas que toi : moi le premier : lorsque j'ai négocié la réalisation de la façade, le dessin du logo etc, avec ma boite de pub, il m'ont dit que oui, il n'y avait pas de problème, je serai le propriétaire de tout... J'ai donc signé sans lire...
                Par contre après, quand j'ai voulu travailler avec une autre boite et que j'ai découvert le "pot aux roses" je leur ai fait comprendre que notre intéret à eux comme à moi était de trouver un compromis... Si ils ne voulaient pas de "mauvaise publicité de ma part...)
                Ils ont été d'accord et on continue à bosser ensemble : ils se sont alignés (même en mieux) sur les prix des concurrents pour l'impression de mes cartes et flyers : je suis content du boulot et ils me gardent comme client...

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Maquette de flyer
                « Réponse #19 le: 29 septembre 2010 à 11:46:09 »
                Ils n'ont fait qu'une copie, à ta demande, Willy. Ils ne peuvent pas l'utiliser pour quelqu'un qui ne serait pas de la Fédération.

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Maquette de flyer
                  « Réponse #18 le: 29 septembre 2010 à 11:42:51 »
                  il me disent qu'il l'on redessiner pour les besoin de la maquette j'espere qu'ils ne ce l'ont pas aproprier car je copmte bien le remmettre sur mes prochains flyesr , mais si toute reproduction est interdite, j''espere ils vont pas m'embeter

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Maquette de flyer
                  « Réponse #17 le: 29 septembre 2010 à 11:30:41 »
                  L'article XIII ne me semble pas aller en ta faveur.

                  Art. XIII - PROPRIETE INTELLECTUELLE Le vendeur conserve sur ses études, projets, prototypes, maquettes, dessins, modèles et documents (ci-après désigné sous le terme «projets») se rapportant à la réalisation de commandes, tous les droits de propriété intellectuelle. Tous ces projets devront être restitués au vendeur à sa demande et demeurent sa propriété entière et exclusive. Ils ne peuvent être reproduits, diffusés, ou utilisés par le client ou tout autre tiers. Ils ne pourront faire l’objet d’aucune formalité de dépôt visant à leur protection par le droit de propriété industrielle sauf par le vendeur.

                  Par contre, concernant le logo, il n'ont fait que le reproduire, il est la propriété de la Fédération des Pizzaïolos de France et seuls ses membres à jour de leur cotisation peuvent l'utiliser dans leur communication..

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : Maquette de flyer
                    « Réponse #16 le: 29 septembre 2010 à 11:21:16 »
                    de plus elle m'envoie mail ou elle precise "attention nous avons egalement recreer votre logo!!"
                    je parle du masque venissien

                    Hors ligne willy souleiado

                    • *
                    • 2 032 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: planchot
                      Re : Maquette de flyer
                      « Réponse #15 le: 29 septembre 2010 à 10:45:59 »
                      voila le document que j'ai signer,lire "proprieté intellectuelle"si quequ'un peut me dire ce qu'il en pense un christian  ;D ;D si tu lis mon message