Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
    « Réponse #20 le: 06 mars 2014 à 20:11:58 »
    tant qu'il y a des gens pour mettre le prix, pourquoi s'en priver !
    quand je vois les margha tomate-mozza cossette-origan-3 olives à 12,50€ qu'on envoyait là-haut, là je trouvais ça déplacé ... mais on en envoyait un bon paquet ...

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
      « Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 19:38:31 »
      La pizza la plus chère que j ai mangé etait à 19€, elle les vallait mais en aucun cas je payerai plus cher pour une pizza, alors que cela ne me derange pas de payer 200€ par personnes chez Mr Trois gros, mais là on n'est plus dans le même monde, tous suit,le service , la vaisselle, le personnel et j'en passe, alors qu'une pizza, la meilleure soit elle sera toujours servie dans une pizzeria avec une vaisselle souvent bas de gamme et du personnel pas toujours à la hauteur des mets qu'ils servent, puis pour moi, tous les ingrédients n'ont pas leurs place sur une pizza, les produits ´noble? doivent etre travaillé dans les règles de l'art et ne peuvent suporter décement une temperature de 300* C

      Mais ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut  ;)

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
      « Réponse #18 le: 06 mars 2014 à 18:53:06 »
      Perso je ne mettrai jamais 30 ou même 20 € dans une pizza  :o mais après pourquoi pas si il y en a qui achète )) 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
        « Réponse #17 le: 06 mars 2014 à 17:26:50 »
        te fache pas, mon PHIL, excuses-moi si je t'ai vesqué...  ;)
        Je conçois la justification de ton prix... mais j'ai une approche plus "client" : je crois qu'il y a un prix spicologic qu'il ne faut pas dépasser pour une pizza... à nous de concevoir cette pizza pour ne pas perdre d'argent dessus , dans le cadre de ce prix maxi (17/20 €) tout en se rapprochant d'une fabrication "concours" : on ne paufine pas autant, on étale à la main devant le cllient, on fait de jolis trottoirs bien réguliers, on mets des ingrédients de première qualité, on soigne la pâte et la cuisson... et c'est tout...
        Si on met 15 minutes à fabriquer une pizza et qu'on y met des ingrédients trop chers ou qui ne se conservent pas... c'est sur que si on ne veut pas perdre d'argent dessus, il faut taper les 30 €... Mais là, je crois qu'on change de métier et qu'on n'est plus dans le "marché"...

        Ce que l''on vend pour des pizzas "concours", sont des pizzas qui se rapprochent de ce qui est fait en concours, sauf peut être pour la fameuse "calzone" d'Adeline ainsi que la" Napolitaine STG" qui sont rigoureusement identiques à celles des concours. Ce sont des pizzas qui ne demandent pas beaucoup de temps à préparer...

        Sans rancune, Phil, chacun s'organise comme il peut !!!  ::)

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
          « Réponse #16 le: 06 mars 2014 à 12:13:00 »
          Phil, là, je dis "OUPS"!!! sortir ta pizza à 30 €, ce n'est pas raisonnable et c'est sûr que ça ne peut pas marcher...
          Bien sûr que c'est raisonnable Christian, tu as bien remarqué ma phrase en gras dans mon message ? Je fais payer le temps que je passe aux clients et j'en ai vendu pas mal. Tu dis que cela ne peut pas marcher mais ça marche ! 30 pizzas de concours en 15 jours, je trouve ça même considérable ! Je te rappelle que je n'ai pas 2 pizzérias qui marchent fort mais un camion de pizzas. ;)
          Bon, j'admets que 27.90€ (c'était son prix réel) pour une pizza, fusse-t-elle de concours, c'est cher mais je ne veux pas en vendre autant qu'un curé peut en bénir ! et puis Christian, un vieux briscard comme toi, tu connais la technique, il faut donner de la valeur aux produits exceptionnels !
          Je ne volais pas mes clients en partant sur la base de la pizza qui te faisait saliver (crème de cèpes truffée, morilles, escargots, foie gras (de qualité !) et fleurs de bleuets). Je l'avais même améliorée en disposant une petite boite remplie de foie gras à côté de la pizza.
          Mes clients ont adoré et en redemandent parfois...

          De plus, sur ma carte permanente, j'ai 8 pizzas à 14.90, 3 à 15.90 et une à 16.90 qui n'ont rien de pizzas de concours. Il faut, donc, bien une jolie différence.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
            « Réponse #15 le: 06 mars 2014 à 11:52:53 »
            Salut Thierry, je t'explique pour la pâte : Comme tu sais , on a deux pizzérias, mais un seul labo... du coup, compte tenu de ce qu'on envoie (entre 300 et 400 pizzas le vendredi soir par exemple), des patons, il nous en faut !!! et il faut de la place pour les stocker et les laisser maturer...
            Pour les pizzas "concours", Adeline applique une maturation "lente" de 4 à 5 jours (voir 6), alors que pour les pizzas "habituelles" la maturation n'est que de 48H...
            Tu comprend le problème : c'est une question de stockage : notre chambre froide et nos frigos n'ont pas assez de contenance pour une maturation "lente" appliquée à l'ensemble de notre production...

            Phil, là, je dis "OUPS"!!! sortir ta pizza à 30 €, ce n'est pas raisonnable et c'est sûr que ça ne peut pas marcher...  :o  Non, comme le dis Marc Etienne, on est plus aux alentours de 16/17 € pour une pizza "concours" alors que la même est entre 10 et 11 € en "ordinaire"... Là, ça marche : la différence , le client est prêt à la payer...
            Attention, je ne dis pas qu'on marge pluss ! on a calculé notre prix de vente en fonction du surcoût des ingrédients qu'on utilise : je pense qu'on marge pareil, peut être un peu plus, mais pas beaucoup, et par contre la différence de qualité est flagrante !  ;)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
              « Réponse #14 le: 06 mars 2014 à 02:29:09 »
              oui je pense que c est trop complique a géré on pers beaucoup trop de temps je l ai fait au début sur commande mais trop galere.

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
              « Réponse #13 le: 05 mars 2014 à 23:23:15 »
              Ba oui Laurent, je pense aussi comme toi, on doit donner le meilleur à nos clients et lorsqu'ils viennent commander chez un champion du monde, c'est pas pour manger autre chose qu'une pizza de champion du monde.

              Très souvent, il nous arrive de prendre des commandes pour des clients qui disent : "j'ai de la famille de passage (ou des amis), je vais leur faire déguster ce qu'est une vraie pizza" Je n'ai pas le droit de les décevoir, ils ont mis l'eau à la bouche à leurs invités et ils sont fiers de leur faire découvrir mes pizzas, le résultat doit être à la hauteur de leurs attentes, je pense.

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
              « Réponse #12 le: 05 mars 2014 à 23:12:59 »
              à une époque moi aussi je voulais faire une carte à part, avec quelques pizzas de concours, pizzas uniquement sur réservation vu les produits utilisé.

              Finalement j'ai laissé tombé car comme le dis Phil, après pour gérer le reste du service c'est trop chaud en travaillant seul.

              Par contre comme dis Thierry, moi la pâte que j'utilise au quotidien c'est la même que pour les concours, et justement tous mon discours est tourné autour de ma pâte.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
              « Réponse #11 le: 05 mars 2014 à 22:08:55 »
              Il y a un truc que j'ai du mal à saisir Christian, pourquoi Adeline ne propose t-elle pas à tous ses clients cet empâtement champion du monde ?

              J'arrive à comprendre pour la garniture, mais pour la pâte ?
              Lorsque l'on a découvert le "graal" et que l'on est récompensé pour cela, au plus haut niveau mondial, je pense qu'il faut l'adopter définitivement pour le travail quotidien. Et puis, je me verrai mal dire à mes clients : "Vous avez le choix entre une super pâte et une autre moins bonne", je divague ou pas ?  ???

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
                « Réponse #10 le: 05 mars 2014 à 21:19:52 »
                J'ai testé également mais beaucoup plus cher que 16.90....Disons que j'ai flirté avec les 30€.
                En revanche cela exige d'expliquer aux clients le pourquoi d'un tel prix.
                Je justifie le prix par le temps que j'y passe !!!
                Nous n'avons que 3h véritablement pour faire notre chiffre d'affaire et le temps passé à préparer une pizza de concours représente celui pour 6 ou 8 pizzas ordinaires.
                Il faut bien savoir pourquoi on veut faire de la pizza de concours...
                Si c'est pour l'image, alors oui, il faut foncer !!! Cela permet d'élever le prix moyen de la carte (question de cohérence) et de "sélectionner" un peu la clientèle.
                Maintenant si c'est pour faire du chiffre d'affaire...fuyez ! Ce n'est vraiment pas le bon truc !

                On me l'a souvent demandée et pendant un certain temps. J'ai bien préparé mes clients au coût et j'ai fait une annonce pendant 1 mois afin qu'ils puissent commander à l'avance.
                Je l'ai préparée pendant 15 jours et j'ai produis une trentaine de pizzas en 15 jours mais franchement, je ne recommencerai pas. Non seulement c'est galère à gérer avec les pizzas classiques mais, en plus, la deuxième semaine, à chaque commande de cette pizza, je me disais :"Oh merde, encore une..." .
                Mes clients m'ont tous félicité et en redemandent mais je leur ai dit non.


                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
                  « Réponse #9 le: 05 mars 2014 à 20:14:27 »
                  Je suis d'accord avec Christian sur ce coup là, les pizzas de concours ça cartonne, même à 16,90 la pizza et même si elle a été classé 36e en finale.  Par contre faut que la qualité soit au rendez-vous.

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
                    « Réponse #8 le: 05 mars 2014 à 17:26:35 »
                    Avec Adeline, on a décidé de sortir une carte avec une nouveauté : les pizzas concours : seulement 5 pizzas, préparées comme en concours, avec une pâte à maturation lente et une excellente farine, des ingrédients de tout premier choix dont on ne regarde pas (ou peu) le prix : seule la qualité compte... Evidemment les prix ne sont plus les mêmes ! et bien figurez-vous :
                    ça marche !!!
                    Il y a réellement une demande ! faut dire aussi que le résultat est à la hauteur du prix : ce sont vraiment des pizzas d'exception.
                    Elles sont proposée en plus de la carte habituelle des pizzas habituelles plus ordinaires avec un prix plus ordinaire aussi... Les deux cohabitent... mais attention : il faut vraiment justifier de la différence de prix par une qualité au TOP : une qualité concours...
                    C'est depuis le titre de championne du monde qu'elle a remporté en octobre qu'on a mis ça en place : les gens voulaient gouter "LA" calzone championne du monde... du coup, on leur a expliqué qu'on ne pouvait pas proposer en grande série une pizza concours : la pâte n'est pas la même et les ingrédients non plus : ils ont dit : tant pis si c'est plus cher !!! on veut gouter !!! alors BANCO : on a foncé et ça marche : ça fait 3 mois que ça dure et les prix ne sont pas un frein... 

                    Comme quoi il faut faire correspondre prix de vente et prix de revient des ingrédients !...  ;)

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
                      « Réponse #7 le: 05 mars 2014 à 11:26:52 »
                      Je ressors ce fil car je trouve l'analyse de Pascal très pertinente.

                      Je suis volontaire pour que le pourcentage de ma mozza atteigne même 90% sur le prix de revient de mes pizzas !
                      En effet, si je venais qu'à vendre des Margherita, dans leur version très simplifiée...., composée de pâte, sauce tomate et mozza, et que je les vende 9€ la 33cms, et bien je peux vous dire que je serais riche aujourd'hui !

                      Trève de plaisanterie, ce qu'il faut bien regarder justement c'est de préparer une carte de pizzas avec des ingrédients de bonne qualité sans pour cela choisir des ingrédients chers !
                      Tout le monde peut faire une pizza au caviar mais de là à la vendre facilement.....

                      L'équilibre va résider dans le fait de rendre ses pizzas ultra savoureuses, voire addictives...avec des ingrédients dont les prix de revient sont maîtrisés.
                      Tout cela engendrera une gestion saine de votre entreprise avec un bénéfice indéniable....

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : 10% de mon ca passe dans la mozza...
                        « Réponse #6 le: 08 octobre 2013 à 00:04:59 »
                        OK, jusque là , je suis d'accord ..... la mozza est le post principal , maintenant , c'est au pizzaiolo de l'interpreter :
                        je lis 10% de mon CA ou 8% , il faut aussi regarder la carte , si la vente est concentrée sur la margherita ou reine à 7,5e environs , le post mozza reste important car principal sur ces pizza.
                        Donc , j'ai décider depuis le début j'ai fait une carte avec , bien sur ces pizza classique , mais beaucoup d'autres plus chère avec des ingrédients différents , en faisant le calcul (CA/MOZZA) ça change tout.... sans compter sur les pizza du mois ou là , le ratio et encore mieux à ce niveau là ;)