Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris

  • *
  • 341 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christian
    Re : Re : chèques impayés
    « Réponse #33 le: 25 janvier 2014 à 17:42:45 »
    coucou à tous, moi cela ne m'est jamais arrivé, mais maintenant jai peur!!!!!!!
    a votre avis faut t'il faire comme les supermarchés? c'est à dire prendre la carte d'identité et noter tout au dos du chèque?
    Oui de prendre la carte d'identité prouve que c'est bien cette personne qui a fait le chéque!! elle ne peut pas dire chéquier perdu ou volé.

    lovelie

    • Invité
    Re : chèques impayés
    « Réponse #32 le: 25 janvier 2014 à 16:52:27 »
    coucou à tous, moi cela ne m'est jamais arrivé, mais maintenant jai peur!!!!!!!
    a votre avis faut t'il faire comme les supermarchés? c'est à dire prendre la carte d'identité et noter tout au dos du chèque?

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : chèques impayés
    « Réponse #31 le: 13 juin 2009 à 11:33:38 »
    Oui mais il faut avouer que le montant des chèques n'est pas élevé en moyenne 20 euros par chèque ..
    Donc le risque n'est pas énorme , c'est plutôt la procédure qui suit , qui est gênant 

    "pas enorme" ca depend je me suis fait planter de 130e avec un compte clôturer,bon c'est un peut de ma faute aussi ,allant a la banque tous les 8 jours le gars a commencer a me faire des cheques le lundi,la semaine suivante apres le depot tous rejeter,a son adresse personne >:(

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : chèques impayés
      « Réponse #30 le: 13 juin 2009 à 00:46:36 »
      Oui mais il faut avouer que le montant des chèques n'est pas élevé en moyenne 20 euros par chèque ..
      Donc le risque n'est pas énorme , c'est plutôt la procédure qui suit , qui est gênant 

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : chèques impayés
      « Réponse #29 le: 12 juin 2009 à 21:16:42 »
      meme pour nous !!!!!!!!   :)
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne Four Grand Mère

      • *
      • 160 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: grand mere
        Re : Re : Re : chèques impayés
        « Réponse #28 le: 12 juin 2009 à 19:50:32 »
        et ben  les sources ne viennent pas d evian    non la banque te les retire et a  toi de les recuperer 
        Dans le cas d'une carte volée, ou de l'utilisation frauduleuse d'une carte, en effet, il faut taper un peu du poing sur la table, mais le banquier doit te recréditer. ils ont une assurance pour ça. (source Crédit Agricole également)

        Je pense qu'il faudra bien qu'on en arrive à supprimer les chèques, il y a trop de problèmes avec ce moyen de paiement. Vous avez affaire à de vrais chèques non payés pour cause de compte fermé : l'émetteur sait très bien ce qu'il fait. Demain, vous aurez à faire avec des chèques scannés, ou simplement créés de toute pièce avec une bonne imprimante (c'est déjà le cas d'arnaques sur internet).
        Tant que vous n'avez que 100 à 200 € de chèques impayés par an...c'est en effet un bilan à faire par rapport à la CB.
        Nous on a eu un professionnel (ouverture d'une pizzéria à Paris) 5 000€ compte non approvisionné. Il savait très bien ce qu'il faisait, on est assuré, mais on y laisse toujours des plumes. Maintenant, c'est aucune livraison avant 10 jours ouvrables après la remise du chèque en banque, et même là, on est pas à l'abri de faux chèques, les banquiers ont 60 jours de délai.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Re : chèques impayés
        « Réponse #27 le: 12 juin 2009 à 15:51:18 »
        oui mais dans ce cas t'es payé quand même. (source : crédit agricole)


        et ben  les sources ne viennent pas d evian    non la banque te les retire et a  toi de les recuperer 
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : chèques impayés
          « Réponse #26 le: 12 juin 2009 à 15:45:43 »
          j'ai eu un chèque impayé il y a deux mois , j'attends 10 jours début du mois et je le représente , pendant ce temps la cliente me signale que ce compte est clôturé..mais trop tard je l'avais déjà représenté une seconde fois
          .
          résultat elle risquait l'interdit bancaire .. ( évidemment)
          Je lui ai fait une attestation de régularisation
          la banque ne m'a toujours pas renvoyé ce chèque impayé..est ce normal ?
          Malgré 2 appel de ma part

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : chèques impayés
            « Réponse #25 le: 12 juin 2009 à 13:37:47 »
            quand c'est des clients que tu connais et qui t'on toujours payer par cheques sans problemes,puis un jour il te font 2 cheques pour un montant total de 120e dans la semaine sur un compte fermer ben ca fout les boules
            Je viens d'en avoir 1.
            Un client qui paie toutes les semaines 2 pizzas à 25.80.
            Il y a 15 jours il me prends pour 63.40 de pizzas et je viens de recevoir l'impayé de la banque.
            Un bon client, bon contact et tout et tout...

            Je vais voir cet après-midi s'il revient...

            patricia

            • Invité
            Re : chèques impayés
            « Réponse #24 le: 12 juin 2009 à 13:32:28 »
            pour moi qui suis en ambulant et pas possibilité d'une ligne fixe a la maison donc si je veux un tpe cela me coutera quand même la somme de 34.90€ de location de terminal par moi plus la com ,est ce que parmis vous ceux qui sont en camion ont le paiement par cb, est ce preferable de l' avoir

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : chèques impayés
            « Réponse #23 le: 12 juin 2009 à 11:43:09 »
            Je suis aussi à la BP Philippe et je n'ai jamais eu aucuns frais.
            Comme quoi, c'est pas la banque mais ton conseiller qui fait la pluie et le beau temps...

            rassure toi Thierry je les ai payer qu'une fois ;D

            LA SCARPINA

            • Invité
            Re : chèques impayés
            « Réponse #22 le: 12 juin 2009 à 11:31:48 »
            oui mais dans ce cas t'es payé quand même. (source : crédit agricole)

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : chèques impayés
            « Réponse #21 le: 12 juin 2009 à 11:20:10 »
            attention  scarpia  en televente  tu a toujours le risque d un numero de carte voler   le client a 6 mois pour contester
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            LA SCARPINA

            • Invité
            Re : chèques impayés
            « Réponse #20 le: 12 juin 2009 à 11:11:02 »
            Effectivement on voit beaucoup de commerces refusant le paiement par chèque maintenant ! Nous sommes tous confrontés à des chèques impayés et vu les montants beaucoup d'entre nous passent ceux là en perte !
            Franchement les frais de CB sont ridiculement petits à côté d'un chèque non honoré !  Et nous en plus on fait la télévente, imparable pour être sur que la commande soit réelle et bien payée !
            ++

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : chèques impayés
              « Réponse #19 le: 12 juin 2009 à 08:48:48 »
              Exact, je suis aussi à la Banque Pop, et j'ai eu les frais... Pas longtemps : un coup de fil, et Hop, ils ont disparus !!! Non mais, je ne fais pas de palcements (pour ce que ça rapporte en ce moment...), le solde est toujours confortablement positif, et c'est là dessus que les banquiers se font de la gratte !... Négiocions, négocions... : >:(