Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Combien de kilos de farine ?
    « Réponse #5 le: 25 novembre 2015 à 10:16:43 »
    Bonjour Angie28,

    Merci de nous faire une présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" ! C'est une petite coutume ici :)

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Combien de kilos de farine ?
      « Réponse #4 le: 24 novembre 2015 à 23:59:24 »
      Bonsoir,
      Comme Sell je trouve la question formulée bizarrement. De ce que j'en comprends je pense que le probleme doit etre appréhendé differemment: a combien me revient un paton et quel est le pourcentage qu'il represente en cout de revient d'une pizza me semblerait plus juste.

      De la naisse d'autres questions: poids du ou des patons (taille des pizza), protocole utilisé (d'autres ingredients sont utilisés pour l'élaboration de la pate).

      Apres selon le type de pizza les ingredients utilisés sont differents, donc ce pourcentage est variable.

      Pour une reponse plus simple et rapide disons que le fromage et la viande sont a priori les postes qui représente le plus grand pourcentage de charge variable.

      Hors ligne Baracko

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Combien de kilos de farine ?
        « Réponse #3 le: 24 novembre 2015 à 23:52:52 »
        Bonjour,

        Personnellement, avec 1Kg de farine à +/- 90 cts HT/kg, je fais 5.5 pâtons (270g pour du 33cm), soit environ 50€ HT de CA (prix moyen de la pizza à 9.1€ HT).

        Mes charges variables représentent environ 25% de mon CA, la farine représente donc 2.4% de cette charge. (si j'ai bien calculé)

        Je n'ai pas assez de recul sur l'activité pour voir la variation du cours du blé sur l'achat de la farine, c'est plutôt les promo qui conditionnent cette variation à mon échelle.

        Après le calcul s'applique uniquement à mes paramètres à moi, la farine que j'ai choisi, le poids de mes pâtons, et le prix moyen de vente de mes pizza. Mais je pense que la variation du coût du fromage est bien plus important que la farine ceci dit !


        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Combien de kilos de farine ?
          « Réponse #2 le: 24 novembre 2015 à 23:47:19 »
          Bonsoir,

          J'ai pas bien compris.
          Mais ce n'est pas la farine qui vous coûtera le plus cher.

          Angie28

          • Invité
          Combien de kilos de farine ?
          « Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 23:17:06 »
          Bonsoir à tous,

          Ancienne financière, je m'intéresse à la reprise d'un camion de pizza pour une reconversion professionnelle (oui, pizza, finance ont beaucoup de points communs !)

          Déformation professionnelle oblige, je me souhaiterais étudier tous les risques que cela représente, y compris l'impact de la variation du cours du blé sur la rentabilité.

          Je me demandais ainsi, que pouvait bien représenter l'achat de farine tous types confondus dans votre pourcentage de charges variables ? Car je vous avouerais que je n'en ai aucune idée !

          J'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion.

          Merci !!!