Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Fiche Technique
    « Réponse #16 le: 01 avril 2014 à 03:56:22 »
    OK super merci Lou ! De très bon conseils ! Soit 200g par paton.

    Non par contre ton pâton ne fera pas 200g, car il y a aussi le poids de l'eau à prendre en compte ! Si je ne me trompe pas sur un pétrin d'un kg de farine, 6 pâtons, chaque pâton doit être dans les 260/270g ;)

    gary973

    • Invité
    Re : Re : Re : Re : Fiche Technique
    « Réponse #15 le: 01 avril 2014 à 00:48:19 »
    Je pense que c'est tout simplement au kg de farine oui, car en principe on fait 6 pizzas avec 1 kg de farine. Et 12 ben ce sont les petites, un pâton coupé en 2 donc. Je fais pareil  ;)

    OK super merci Lou ! De très bon conseils ! Soit 200g par paton.

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : Re : Fiche Technique
      « Réponse #14 le: 21 mars 2014 à 07:03:43 »
      Bonjour Raymond,

      Super outil. Une petite question : à quoi correspond le chiffre de la colonne H (ex : pour la margharita, tu as le chiffre 6 et le chiffre 12). Cela signifie t-il 6 patons ? Si oui, quel est la quantité de farine  ?

      Merci

      Je pense que c'est tout simplement au kg de farine oui, car en principe on fait 6 pizzas avec 1 kg de farine. Et 12 ben ce sont les petites, un pâton coupé en 2 donc. Je fais pareil  ;)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Fiche Technique
        « Réponse #13 le: 17 mars 2014 à 16:36:43 »
        heu je pense pas qu il va te repondre ce post date de 2008  :D :D ;)

        gary973

        • Invité
        Re : Re : Fiche Technique
        « Réponse #12 le: 17 mars 2014 à 11:40:41 »
        C'est bien y en a au moins un qui suit.
        Télécharger ma base excel en bas c'est plus simple.
        Quand on change les tarifs d'achats dans "Tarifournisseurs0.xls" ça change automatiquement le coefficient multiplicateur et de même si on change le poids d'ingrédient déposé sur la pizza ou si l'on change le prix de vente.

        Bonjour Raymond,

        Super outil. Une petite question : à quoi correspond le chiffre de la colonne H (ex : pour la margharita, tu as le chiffre 6 et le chiffre 12). Cela signifie t-il 6 patons ? Si oui, quel est la quantité de farine  ?

        Merci

        aquagreg

        • Invité
        Re : Fiche Technique
        « Réponse #11 le: 06 janvier 2009 à 19:28:14 »
        C'est compter sans les immobilisations  ;D ;)

        Hors ligne David

        • *
        • 148 messages
          Re : Fiche Technique
          « Réponse #10 le: 06 janvier 2009 à 19:11:53 »
          En fait, on peut calculer sur du HT ou du TTC, achat et vente, si les taux de tva sont les mêmes. Il faut juste dans le cas du TTC/TTC, ressortir la tva sur la différence pour avoir la marge brute HT.

          Les 5,5 de tva sur le prix de revient sont que la somme à déduire (puisque déjà versée) des 5,5 (ou 19,6 selon les cas) de tva sur vente.


          heureusement qu'il y a des comptables!! :)
          « Modifié: 06 janvier 2009 à 19:28:45 par Patrick Hermenault " Maitre Chocolat" »

          aquagreg

          • Invité
          Re : Fiche Technique
          « Réponse #9 le: 06 janvier 2009 à 14:11:31 »
          ;D PIZZ'forever .... PIZZ'forever .... PIZZ'forever  ;D

          pizz forever

          • Invité
          Re : Fiche Technique
          « Réponse #8 le: 06 janvier 2009 à 13:17:40 »
          oui mais si on calcule 5.5% du prix de revient ou 5.5% du prix de vente c'est pas du tout le meme resultat
          bref, j'ai remanié ce tableau à ma sauce et c'est impecable, j'ai fait ce que je voulais sans jamais avoir utilisé excel auparavant  ;D
          je suis étonné que ca n'a pas interressé plus de monde que ca!!

          En fait, on peut calculer sur du HT ou du TTC, achat et vente, si les taux de tva sont les mêmes. Il faut juste dans le cas du TTC/TTC, ressortir la tva sur la différence pour avoir la marge brute HT.

          Les 5,5 de tva sur le prix de revient sont que la somme à déduire (puisque déjà versée) des 5,5 (ou 19,6 selon les cas) de tva sur vente.
          « Modifié: 06 janvier 2009 à 13:32:35 par Patrick Hermenault " Maitre Chocolat" »

          aquagreg

          • Invité
          Re : Fiche Technique
          « Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 08:09:31 »
          Disons qu'il y a des solutions "consultables" et d'autres "discutables", pour avancer coudes serrés  :D

          Hors ligne David

          • *
          • 148 messages
            Re : Re : Re : Re : Fiche Technique
            « Réponse #6 le: 05 janvier 2009 à 22:48:11 »
            Oui, c'est sûr c'est bien sur le prix de vente. Par contre, en la calculant sur le prix des ingrédients, je pense que c'est pour permettre de visualiser, d'un seul coup d'oeil, la marge réelle, en comparaison avec le prix de vente que l'on connaît tous, et qui lui, comprend la TVA...
            C'est ça ?
            En tout cas, bravo, et merci... C'est un super outil de travail !   :-*

            oui mais si on calcule 5.5% du prix de revient ou 5.5% du prix de vente c'est pas du tout le meme resultat
            bref, j'ai remanié ce tableau à ma sauce et c'est impecable, j'ai fait ce que je voulais sans jamais avoir utilisé excel auparavant  ;D
            je suis étonné que ca n'a pas interressé plus de monde que ca!!

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Re : Re : Fiche Technique
              « Réponse #5 le: 31 décembre 2008 à 14:09:41 »
              vraiment bien ton fichier excel
              mais je ne comprend pas pourquoi tu ajoute la tva de 5.5 sur ton prix de revient, normalement on calcule la tva sur le prix de vente, non?  ???
              si quelqu'un peut confirmer

              Oui, c'est sûr c'est bien sur le prix de vente. Par contre, en la calculant sur le prix des ingrédients, je pense que c'est pour permettre de visualiser, d'un seul coup d'oeil, la marge réelle, en comparaison avec le prix de vente que l'on connaît tous, et qui lui, comprend la TVA...
              C'est ça ?
              En tout cas, bravo, et merci... C'est un super outil de travail !   :-*

              Hors ligne David

              • *
              • 148 messages
                Re : Re : Fiche Technique
                « Réponse #4 le: 07 décembre 2008 à 15:29:09 »
                C'est bien y en a au moins un qui suit.
                Télécharger ma base excel en bas c'est plus simple.
                Quand on change les tarifs d'achats dans "Tarifournisseurs0.xls" ça change automatiquement le coefficient multiplicateur et de même si on change le poids d'ingrédient déposé sur la pizza ou si l'on change le prix de vente.


                vraiment bien ton fichier excel
                mais je ne comprend pas pourquoi tu ajoute la tva de 5.5 sur ton prix de revient, normalement on calcule la tva sur le prix de vente, non?  ???
                si quelqu'un peut confirmer

                pizzazzura

                • Invité
                Re : Fiche Technique
                « Réponse #3 le: 01 décembre 2008 à 18:01:34 »
                Très bon outil.

                La marguerita " a fond la marge "

                raymond saux picart

                • Invité
                Re : Fiche Technique
                « Réponse #2 le: 04 juillet 2008 à 23:55:40 »
                C'est bien y en a au moins un qui suit.
                Télécharger ma base excel en bas c'est plus simple.
                Quand on change les tarifs d'achats dans "Tarifournisseurs0.xls" ça change automatiquement le coefficient multiplicateur et de même si on change le poids d'ingrédient déposé sur la pizza ou si l'on change le prix de vente.