Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Prix de revient d'une pizza - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication
Gérer son établissement
Le calcul du prix de revient
Prix de revient d'une pizza
Banderole
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Pikachu
graouuu
3 000 messages
ça va piquer !
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Re : Prix de revient d'une pizza
«
Réponse #2 le:
13 mars 2014 à 20:36:50 »
salut josé
intéressant développement.
je voudrais juste relever un point, celui du calcul du prix de vente en fonction d'un coefficient appliqué à un coût de revient.
(ok c'est une manière simple mais il faut bien comprendre ses répercussions).
Admettons qu'une pizza me revienne à 2€ et j'applique un coeff de 4 (car je suis gentil
), je la vends donc 2x4=8€.
Je fais une marge de 8-2=6€
Ma pizza me revient maintenant à 2,5€, j'applique toujours mon coeff de 4, je la vends donc 2,5x4=10€
Je fais alors une marge de 10-2,5=7,5€
Mon coût de revient a augmenté de seulement 0,5€ et au final je gagne 1,5€ dans la fouille. cool !
Dans ce cas je croise les doigts pour qu'il y ait un grosse crise du blé et du lait,
qu'on en parle à la téloche de manière à ce que mes clients comprennent l'augmentation des mes taraux.
Et c'est comme ça que lorsque les coûts de revient augmentent que les prix de vente augmentent de manière injustifiée ...
Si ma marge de 6€ me suffit, j'aurai vendu ma pizza 2,5+6=8,5€ au lieu de 10€ ...
Voilà, c'est juste mon point de vue sur la chose ... peut-être à tord ?
Tweet
JOSE
iPizzaphone
416 messages
iPizzaphone - création sites web et mobiles
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Prix de revient d'une pizza
«
Réponse #1 le:
13 mars 2014 à 19:03:22 »
Bonjour,
Il y a une question qui revient souvent chez les pizzaiolos : comment calculer le prix de revient de ma pizza afin de calculer mon prix de vente ?
Tout le monde n'est pas un pro d'Excel, c'est la raison pour laquelle j'ai l'idée de créer un programme sur mon site internet iPizzaphone qui permettrait de faire tout cela.
Afin de me lancer dans les lignes de codes, j'aimerai savoir si cela vous intéressait.
Principe :
Vous entrez la totalité de vos ingrédients (prix à l'unité ou Kg ou au litre...). cette liste est sauvegardée sur votre compte pour une prochaine réutilisation avec mise à jour possible.
Ensuite vous entrez le nom de votre pizza avec un diamètre de référence puis les ingrédients (pour chaque ingrédients vous saisissez la quantité unité ou grammes ou centilitres...) puis votre coefficient de marge.
Le système vous calculera ensuite son prix de revient et son prix de vente et pourra extrapoler le calcul sur différents diamètres de pizza que vous pourrez saisir.
Chaque pizza pourra être sauvegardée ainsi les calculs pourront se réajuster automatiquement dès que vous mettez à jour le coût des ingrédients, vous pourrez ainsi ajuster automatiquement votre carte en fonction de la hausse du coût des matières premières.
Merci de me répondre si cela vous intéresse.
Tweet
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut