Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : soft calcul de revient d'une pizza
    « Réponse #14 le: 29 mars 2011 à 09:17:35 »
    Comme vient de te l'expliquer Lolo, l'idéal est de faire une fiche produit par pizza : ça te permet de voir réellement à combien te revient la, pizza, et quelle est le taux de marge que tu réalise en la vendant tel ou tel prix...

    Pour simplifier, je pense que tu es en phase de prévisionnel... Donc, le plus simple pour répondre à ta question : va repérer les prix moyens chez les concurrents installés dans ton secteur : ça te permettra de te faire une idée : inutile de vendre une "Marguarita" 12 € si tes concurrents la proposent à 6€ (à taille égale) : ça va être plus dur à vendre pour toi...  :o
    Par contre, tu n'es pas obligé non plus de pratiquer des prix plus bas ! Tu peux même te positionner légèrement plus cher si tu explique aux clients que chez toi c'est meilleur...

    Après, à partir de cette base, tu applique le taux de marge moyen de la profession : 70% (en emporté). ça signifie que pour une pizza vendue 100, ton cout matière est de 30 et ta marge de 70. E gros, La marge te sert à payer les charges externes, les salaires et les emprunts...  ::)

    lolo

    • Invité
    Re : soft calcul de revient d'une pizza
    « Réponse #13 le: 28 mars 2011 à 21:59:11 »
    bonjour
    voici un lien pour la presentation http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html
    sinon pour le prix tu calcul le prix de chaque pizza donc (connaitre le prix au kilos )  ;
    deja combien te cout un paton ? exemple
    pour 2000 gr de pate tu fait 10 patons
    tu utilise 60 gr de levure prix au 1000g 10euros donc pour 60gr produit en croix 60*10/1000=0.6 euros
                  120 gr d'huile prix au 1000g 10euros donc pour 120gr produit en croix 120*10/1000=1.2 euros
                1400gr de farine prix au 1000g 10euros donc pour 1400gr produit en croix 1400*10/1000=14euros
                  400gr d'eau prix au 1000g 10euros donc pour 400gr produit en croix 400*10/1000=4euros
                    20 gr de sel  prix au 1000g 10euros donc pour 20gr produit en croix 20*10/1000=0.2
    tu fait une adition 0.6+1.2+14+4+0.2=20euros pour 2000gr de pate ou 10 patons
    ensuite tu divise 20euros /10patons=2euros prix d'un patons
    et tu fait de meme pour les ingredient de chaque pizza de ta  carte voila utilise un fichier excel plus facile

             

    oumjalane

    • Invité
    Re : soft calcul de revient d'une pizza
    « Réponse #12 le: 28 mars 2011 à 18:34:51 »
    bonjours
    desoler je n'arrive pas a poster  un nouveau message a lors je vien a la suite de celui ci

    j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait.
    pouvez vous me dire a plus ou moin a conbien revient une pizza je sai ke sa va variez par raport au ingredient mais dans l'a peu pres enfaite.
    ensuite comment on fixe son prix de vente conte tenu de l'electricite et du gaz qu'on utilise.aidez moi car mon mari voudrai ouvrir sa pizzeria mais il voudrai se renseignez sur comment on affiche un prix comme je vous demande plus haut.touts les renseignement possible sur sa sont les bien venu

    je vous remerci d'avance pour ceux qui pourron me repondre.
    En ligne

    ClauDJ

    • Invité
    Re : soft calcul de revient d'une pizza
    « Réponse #11 le: 21 mars 2009 à 01:50:43 »
     :) j'ai essayer de  l'ouvrir tt simplement avc le tableur de  open office et apres je l'ai réenregistrer en format .ods,  c a dire open office tableur .. et  puis voila! 8) ca a l'air simpatik pour bien preparer les  prix de ma carte ;-)  ciao ciao! et mercii ;D

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : soft calcul de revient d'une pizza
      « Réponse #10 le: 20 mars 2009 à 00:00:51 »
      c est clair...!tres simple et clair..merci

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : soft calcul de revient d'une pizza
        « Réponse #9 le: 17 mars 2009 à 23:08:39 »
        si il peut aider tant mieux  :D

        Stéphane

        • Invité
        Re : soft calcul de revient d'une pizza
        « Réponse #8 le: 17 mars 2009 à 21:13:39 »
        C'est sympa, et utilisation hyper simple.
        Merci pat

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : soft calcul de revient d'une pizza
        « Réponse #7 le: 17 mars 2009 à 16:57:53 »
        Merci François  ;)
        Bien ton tableau Pat.

        2F

        • Invité
        Re : soft calcul de revient d'une pizza
        « Réponse #6 le: 17 mars 2009 à 16:46:20 »
        En fait si les fichiers du pack office peuvent être ouverts par Open Office, le contraire n'est pas possible.

        Il faut enregistrer son fichier Open-office au format .doc ou .xls pour que cela le soit.

        Voilà donc le fichier de Pat09 lisible avec excell.

        Cependant j'ai du le zipper pour pouvoir le joindre au message puisque seules quelques extensions sont admises. (Il faut donc le "dézipper" avec winzip ou izarc, très bon logiciel gratuit)


        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : soft calcul de revient d'une pizza
        « Réponse #5 le: 17 mars 2009 à 16:04:30 »
        il ne s'ouvre pas ni en.doc, ni ods.

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Re : soft calcul de revient d'une pizza
          « Réponse #4 le: 17 mars 2009 à 16:03:38 »
          Et ben moi j'ai pas open office, j'ai le pack office.
          Je ne peux pas l'ouvrir. :-[

          renomme le avec le code du programme de lecture de document que tu utilises,a la place de ods tu mets une autre terminologie.
          Je dis ça mais je n'y connais pas assez  :)

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : soft calcul de revient d'une pizza
          « Réponse #3 le: 17 mars 2009 à 15:57:09 »
          Et ben moi j'ai pas open office, j'ai le pack office.
          Je ne peux pas l'ouvrir. :-[

          2F

          • Invité
          Re : soft calcul de revient d'une pizza
          « Réponse #2 le: 17 mars 2009 à 15:55:05 »
          c'est pas mal du tout. Merci bien.

          Par contre pour que ca fonctionne j'ai du le renommer en .ods et l'ouvrir donc avec open office.

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            soft calcul de revient d'une pizza
            « Réponse #1 le: 17 mars 2009 à 15:44:56 »
            bonjour

            je me suis fait se prog avec open office (je suis open source ,pourquoi payer quand y a mieux gratuit) avec un peu d'aide.Merci internet  ;D

            sur la colonne A vous mettez vos ingrédients
            Colonne B le prix au KG
            Colonne  C  le poids que vous mettez sur la pizza en KG
            Colonne D le calcul se fait automatiquement

            Ensuite il y les cadres ou vous notez le nom de la pizza en haut.Observez les exemples  ;)
            La colonne de gauche de ce cadre prends les ingrédients de la pizza,quand vous cliquez sur une cellule de cette colonne vous aurez une flèche qui indique une liste déroulante.Cette dernière comprends les ingrédients que vous aurez mis en colonne A.Et automatiquement le cout de se produit se reportera à sa droite.Et la colonne des couts s'additionneront seul pour indiquer un coût total.

            Quand un prix fournisseur change un prix,vous le changez dans la colonne B et automatiquement toutes les valeurs changeront sur toutes les pizzas comprenant le produit.

            le forum ne prends pas en mode ods alors j'essaie en "doc" mais je ne sais pas ce que ça va donner  ;D ;D