Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : tva 5.5
« Réponse #22 le: 10 mars 2009 à 18:16:15 »
quelle beau debat
tu dit pat que pour toi ca change rien  et bien si tu avait un taux a 5.5   tu economiserai ce que tu redonne en tva  le calcul et vite fait  :D
et moin je leur en donne et mieux ce porte le coffre fort  :D
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : tva 5.5
    « Réponse #21 le: 10 mars 2009 à 17:48:52 »
    Je pense que depuis 70 le cout salariale à prit une part bien importante dans une affaire.Et l'état à jouer le jeu de la tva pour cacher autre chose.

    La tva à 5,5 dans le batiment à surtout pénalisé le black,car beaucoup de clients préféraient une facture au vue du surcout qui a été réduit par rapport au black.
    La différence de tva sur un total d'addition n'est pas le même qu'une facture de rénovation.Donc il n'ira pas plus au resto qu'avant.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : tva 5.5
      « Réponse #20 le: 10 mars 2009 à 17:41:09 »
      de toute façon ce n'est pas nous qui décidons
      au prochain épisode

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : tva 5.5
      « Réponse #19 le: 10 mars 2009 à 17:35:39 »
      ne vous écharpez pas le problème c'est la main d'œuvres,et dans la restauration il en faut d'où la tva a 19.6,avant dans le batiment c'etait pareil,je parle de la rénovation,tva a 19.6,et pour relancer ce corps de métier,l'idée de la tva a 5.5 a bien marcher,beaucoup plus de chantier,et embauches
      maintenant je suis pas sur que ça est les mêmes effets sur la restauration,on risque de voir surtout de la restauration sur place se développer avec tous les risques que ca peut comporter en matière d'hygiène (déjà que là  c'est pas la joie)
      pour moi ca changerais rien si j'avais un restaurant ou de la place pour faire déjeuner sur place c'est pas la tva qui m'empêcherais je trouves que c'est un faux problème
      dans les annees 70 quand les restos étais bondes personne ne pleurais pour le taux de tva ,alors maintenant depuis quelques annees on entend plus que ce refrain

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : tva 5.5
        « Réponse #18 le: 10 mars 2009 à 17:26:52 »
        t'inquiète tu me fous pas les boules  :D
        Je n'attendais pas sur la baisse de la Tva pour gérer le resto.  ;)

        Si je m'en sors pas avec la Tva à 19,6 c'est pas parce qu'elle va être à 5,5 que ça ira mieux ,c'est comme ça que je pense.Donc si elle reste à 19,6 je garde si elle descends sans qu'il m'en prenne plus c'est bénef.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : tva 5.5
        « Réponse #17 le: 10 mars 2009 à 17:21:33 »
        et bien pat je vais encore plus te mettre les boule  deja t avais qua prendre un truc a emporter  ;)  ensuite  j achete les boite avec 19.6  de tva  et comme ca sert pour de l emporter   ::)  je redonne 5.5  c est vicieux  mais c est comme cela  :-\
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : tva 5.5
          « Réponse #16 le: 10 mars 2009 à 17:15:52 »
          Alain ta salle fait peu de couverts alors que moi elle fait 50 places et en été 80...Je ne suis pas jaloux mais il semble que certains en en emporté pense au 14%(j'y crois pas..)qu'on va se mettre dans les poches c'est un beau raccourci...
          Et je suis d'accord avec Fatiha car du sur place engage bien plus de dépense que l'achat de boite alors qu'on viennent pas me faire la réflexion de s'en mettre dans les poches avec la baisse de la Tva même si elle est calculée dès le départ mais les prix ne sont extensible... je vois bon nombre de pizza à emporté au même prix que moi sur place

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : tva 5.5
          « Réponse #15 le: 10 mars 2009 à 17:05:44 »
          la TVA a 5.5 chez nous on et pour   pas question de passer a 10 ou 15 ou ce que l etat desire    on a  l impession que vous etes jaloux    a vous de vous arranger pour en passer un max a 5.5 suffit de faire un  peu d emporter et l affaire et regler je presice aussi que je fait du sur place 
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : tva 5.5
            « Réponse #14 le: 10 mars 2009 à 17:01:25 »
            en fait pour moi il me semblerait plus logique de donner une tva à 19.6 pour l'emporter et la 5.5 sur place  après tout que faisons nous on prépare la pizza , on la met dans la boite et voila c'est tout , quand le client la déguste  sur place cela prend beaucoup plus de temps dresser les tables, servir, débarrasser, faire la vaisselle, nettoyer la salle etc...  c'est pour cela que je refuse de faire du sur place le soir je privilégie l'emporter j'en ai marre de passer des heures a faire la vaisselle l'essuyer et le reste alors qu'il est si simple de mettre la pizza dans la boite et au revoir monsieur ou madame je serais ravie que la tva passe a 5.5 pour le sur place

            Thierry Aouate

            • Invité
            Re : Re : Re : tva 5.5
            « Réponse #13 le: 10 mars 2009 à 16:57:24 »
            je crois bien que c'est ce qui nous attends,je vois mal l'etat faire un cadeaux de X points de TVA en cette période de crise alors que l'on sait que les caisses sont vides  ::)
            De toute façon, le jour ou elles seront pleines  ;D ;D ;D

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : Re : tva 5.5
            « Réponse #12 le: 10 mars 2009 à 16:46:53 »
            et pourquoi pas reprendre l'idée de la tva a 10% pour tous ??? Attention c'est peut être l'arbre qui cache la forêt !!!!


            je crois bien que c'est ce qui nous attends,je vois mal l'etat faire un cadeaux de X points de TVA en cette période de crise alors que l'on sait que les caisses sont vides  ::)

            Hors ligne pat09

            • *
            • 863 messages
              Re : tva 5.5
              « Réponse #11 le: 10 mars 2009 à 16:46:08 »
              moi je suis dans l'idée à même métier même Tva que se soit emporté ou sur place.

              Mais que la tva baisse je me dis que c'est un plus pour ma trésorerie dans cette région aussi morose mais comme je dit à mon comptable quand il rempli ma feuille d'Impot sur valeur ajoutée ,c'est que si je paie de la tva c'est que j'ai travaillé...

              cela est un faux arguments !!!
              quand j'ai  fait ma carte , j'ai calculé mon prix HT et j'ai rajouté la tva en l'occurrence 5,5%
              si j'avais du faire du sur place j'aurais rajouté à mon prix HT 19,6% .

              la tva ne nous appartient pas, c'est un impôt que l'on collecte pour l'état.
              il n'a rien à voir avec votre prix de vente.
              si a chaque clients vous mettiez cette somme d'argent dans une caisse différente , cela ne vous poserez pas de problème pour la rendre à l'état.
              mais aujourd'hui les gens se servent de l'argent de l'état pour leur trésorerie, alors bien sur quand il faut la rendre c'est difficile.
              le gros problème c'est que les gens font un prix au hasard et ensuite trouve que la TVA est trop chère, c'est tout simplement que le calcul des prix n'est pas fait dans les règles.

              la tva à a voir avec mon prix de vente puisqu'il se base sur ma vente pour me mettre 19,6 ou 5,5.
              En rajoutant 5,5 tu te sers d'une faible mais quand même différence de Tva puisque tu en récupères sur la marchandise de base  achetée.

              Mais ça me fait un peu sourire car le nombre de vendeur en emporté ne font pas de sur place à cause de la tva de 19,6 alors reproché au restaurateur de se refaire une trésorerie est un peu hypocrite.Et ensuite c'est facile de généraliser que tous vont garder les tunes de la différence,a croire que ça dérangerai le commerce de l'emporté de nous voir avec la même tva que vous.

              Bruno BERTRAND

              • Invité
              Re : tva 5.5
              « Réponse #10 le: 10 mars 2009 à 16:44:18 »
              et pourquoi pas reprendre l'idée de la tva a 10% pour tous ??? Attention c'est peut être l'arbre qui cache la forêt !!!!

              Hors ligne Tricolle Fabio

              • *
              • 480 messages
              • Né un mois de Février
                Re : tva 5.5
                « Réponse #9 le: 10 mars 2009 à 13:33:40 »
                Si l'état  diminue la TVA et que les restaurateurs  ne modifie pas leur prix ttc   ils augmenteront  leur marge et par la même leur trésorerie .(sur base de tva à 19.6)
                je vois plutôt les choses dans ce sens là.

                le problème est au niveau des prix plus particulièrement et non de TVA

                1 PIZZA sur place équivaut en tva à 3.5  pizzas à emporter ..quand même !!

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : tva 5.5
                  « Réponse #8 le: 10 mars 2009 à 12:52:08 »
                  slt,
                  Hé ben moi! Je préférerais qu'il donne moins et prenne moins. Ce n'est que mon idée...