Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : saladette
    « Réponse #17 le: 16 mars 2009 à 11:53:38 »
    alors ça c'est bete , meme moins longue?

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : saladette
    « Réponse #16 le: 16 mars 2009 à 11:46:48 »
    bonjours a tous
    je recherche ce type de saladette pour mettre dans mon camion, mais le probleme c'est la largeur de celle ci , souvent de fois elle font a peu prés 40 cm de large,c'est trop pour mon plan de travail meme en la mettant sur des suports en hauteur, savez si il en existe des moins large

    non ca existe pas ,le probleme c'est que c'est calculer pour les bacs gn1 donc.....

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : saladette
      « Réponse #15 le: 16 mars 2009 à 11:44:23 »
      bonjours a tous
      je recherche ce type de saladette pour mettre dans mon camion, mais le probleme c'est la largeur de celle ci , souvent de fois elle font a peu prés 40 cm de large,c'est trop pour mon plan de travail meme en la mettant sur des suports en hauteur, savez si il en existe des moins large

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : saladette
        « Réponse #14 le: 07 mars 2009 à 12:26:41 »
        merci de votre apport pour mon organisation  ;)

        chti

        • Invité
        Re : saladette
        « Réponse #13 le: 07 mars 2009 à 12:24:47 »
        Idem les bacs jamais remplis toujours à moitie, dont un en chambre froide, sauf pour la mozza, ou on garde en chambre froide, et on sort en debut de service, mais la ca debite.

        Stéphane

        • Invité
        Re : saladette
        « Réponse #12 le: 07 mars 2009 à 12:23:01 »
        Moi, pareil que Phil, sauf que j'ai les bacs en doubles au frais, prêt à. Quand un est vide, je le mets au lavage et je sort l'autre

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : saladette
        « Réponse #11 le: 07 mars 2009 à 12:11:39 »
        les ingredients seront plus froid en bas que sur le dessus ca c'est normal mais suivant le service tu est vite a la moitie
        moi ce que je fais,je rempli a moitie le reste c'est pret a recharger dans l'armoire ;)

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : saladette
          « Réponse #10 le: 07 mars 2009 à 11:56:36 »
          ça y est elle est en place mais j'aimerai savoir quelle température des aliments avez vous sur le dessus avec des bacs plein jusqu'au décalage du bac gn.Je tourne à 4-5° avec les bacs rempli  :P
          Et cela m'inquiète un peu,mais l'appareil tourne bien et quand les bacs sont à moitié rempli la température est de 1-2°



          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : saladette
          « Réponse #9 le: 20 février 2009 à 14:09:44 »
          je me pose quand même une question  :P

          Je vais mettre la vitrine juste en face du four,à bois.Je vais démonter les montant qui se trouve sur mon plan de travail et la mettre à cette endroit.Elle va faire 2m je pense.

          Donc je me demande si aussi près de four la version vitré ne risque pas d'emmagasiner la chaleur sur les bacs de part la présence de se coffrage vitré ?

          je mets une photo pour meilleure visualisation  :)

          J'ai a peu près la même distance que toi, et aucun problème.
          Je trouve également que la vitre permet aux clients de voir les ingrédients, et surtout le niveau de propreté, et ca, ca me parait important

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : saladette
            « Réponse #8 le: 20 février 2009 à 13:54:59 »
            Wahou... c'est beau chez toi !!!!  :o

            Pour la chaleur : seul point important à vérifier avant l'achat : il faut que ta vitrine soit équipée d'un groupe tropicalisé, ce qui signifie qu'il est capable de faire efficacement du froid même dans un environnement "chaud".
            Autrement, pour tes ingrédients, je ne pense pas que ça soit gênant : principe physique de base : la chaleur monte... Ce qui signifie que comme c'est la surface du fond de la vitrine qui est réfrigérée, le froid d'en dessous va chasser la chaleur qui va monter, et les aliments vont rester froids, même si il fait chaud au dessus de leur tête !!!
            C'est le principe des présentoirs de produits frais en grande surface : le froid vient d'en dessous, inutile de fermer le haut : la chaleur s'en va par la...  :P

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : saladette
            « Réponse #7 le: 20 février 2009 à 11:13:20 »
            aucun risque pat ;) ;)

            Hors ligne pat09

            • *
            • 863 messages
              Re : saladette
              « Réponse #6 le: 20 février 2009 à 10:28:11 »
              je me pose quand même une question  :P

              Je vais mettre la vitrine juste en face du four,à bois.Je vais démonter les montant qui se trouve sur mon plan de travail et la mettre à cette endroit.Elle va faire 2m je pense.

              Donc je me demande si aussi près de four la version vitré ne risque pas d'emmagasiner la chaleur sur les bacs de part la présence de se coffrage vitré ?

              je mets une photo pour meilleure visualisation  :)

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : saladette
                « Réponse #5 le: 19 février 2009 à 17:33:31 »
                merci de vos réponses et je vais prendre la vitré,elle a aussi ma préférence  :)

                Et de plus le vendeur me fait la 200 au prix de la 180 comme ça  ;)

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : saladette
                  « Réponse #4 le: 19 février 2009 à 17:11:00 »
                  J'ai choisi la vitrée : ça permet de mieux garder le contact avec le client, et de poser parfois des boites dessus.
                  pendant le travail, les aliments sont mieux protégés des poussières et autres : devant et dessus, alors qu'avec un couvercle escamotable inox, ils sont plus exposés...
                  Je trouve que les couvercles des bacs sont mieux ajustés en individuel qu'avec un capot global.
                  Bref, il y a du pour et du contre...  ::)

                  Hors ligne fabio

                  • *
                  • 982 messages
                    Re : saladette
                    « Réponse #3 le: 18 février 2009 à 19:39:07 »
                    haleluya!!!la mienne est operationnelle depuis cette aprem!!que du bonheur!!j ai hesité entre celle avec l anti-haleine,et capot,et je suis du meme avis que phill pour l etage du dessus qui peut servir!!et celles avec le capot,je pense que ca ne doit pas etre aussi hygienique qu avec un couvercle pour chaque...non?